Posté le : 09-06-2008 à 12:57
Salut,
Je comprends tout à fait ton angoisse mais réfléchis-bien et renseigne-toi auprès de plusieurs médecins avant de prendre une décision.
J'ai été dans le même cas que toi, et je viens d'avoir les résultats de mon amniocentèse qui montrent que le bébé n'a pas été infecté par le CMV.
Je suis maintenant à 5 mois de grossesse et je ne regrette vraiment pas notre décision d'avoir gardé notre petite fille.
Comme toi, nous avons aussi hésité à interrompre la grossesse... et finalement, comme notre médecin nous a si bien dit: on ne peut pas tuer 10 enfants sous prétexte qu'un seul sera PEUT-ETRE handicapé...
C'était pas un choix facile à faire mais je pense qu'avorter à 2 mois ou 5 mois de grossesse est de toute façon une épreuve difficile à vivre. Alors autant donner une chance à ce petit bébé!
Stastistiquement parlant, il y a plus de chance qu'il n'ait rien!
J'ai contracté le CMV en début de grossesse ou juste avant (nous n'avons pas pu le déterminer) et j'ai vraiment stressé, angoissé depuis le début de la grossesse, jusqu'à la semaine dernière.
Je comprends que tu veuilles t'en séparer, pas peur de souffrir, mais quelle que soit ta décision, prends (ou prenez) le temps d'y réfléchir!
Bonne chance!