De nouveau enceinte apres 1FC...Heureuse,mais...

Discussions

Auteur
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 15:36
Bonjour à toutes :!: J'ai fais une FC à 6SG début Mai :cry: .Cette épreuve a été trés dure à vivre mais on l'a bien surmontée mon chéri et moi :wink: .On ne s'est pas laissé abattre :wink: . Je suis de nouveau enceinte :D .Nous sommes heureux mais nous avons une crainte que ça recommence...Je ne sais pas de quoi est du ma FC :? . J'ai 1H de route aller et retour au taf,je marche beaucoup,je bosse en horaire décalé,et je suis confrontée à des clients qui ne sont pas toujours contents :( . Ma FC est peut être du au boulot en général,je ne sais pas :? .J'ai rendez vous Jeudi au gyneco pour lui annoncer que j'ai fais une FC car ce n'est pas elle qui m'a suivi :roll: .Et je verrais bien ce qu'elle me dira :roll: .Serais je considéré comme grossesse à risque :?: Ayant aussi de la tension à 15 hier,je me pose des questions car je ne veux absolument pas revivre ce que j'ai vécu :( .Ma mére fait de l'hypertension et ses grossesses ont été à risque. J'ai également un rendez vous cet aprés midi chez mon médecin traitant :wink: . Donnez moi vos avis,merci :wink: . Bonne continuation à toutes :wink:
julieetzoe 641 messages
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2008 à 15:43
tout d'abord félicitation. tu es tombée enceinte rapidement après ta fc... j'ai fait une fc en septembre et en novembre j'étais de nouveau enceinte, normalement tu n'es pas considéré comme " a risque", mais tu sera plus suivi et a mon avis ton gyné te métra en arret maladie tout de suite je te souhaite bon courage
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 15:49
[quote:03b063dfe2="julieetzoe"]tout d'abord félicitation. tu es tombée enceinte rapidement après ta fc... j'ai fait une fc en septembre et en novembre j'étais de nouveau enceinte, normalement tu n'es pas considéré comme " a risque", mais tu sera plus suivi et a mon avis ton gyné te métra en arret maladie tout de suite je te souhaite bon courage[/quote:03b063dfe2] Coucou :!: Merci pour ton message :wink: . Effectivement,je n'ai pas eu d'arret médical aprés avoir eu des pertes marrons :( .Selon le gygy que j'ai vu en urgence,c'était normal,rien d'inquiétant :( .Et 6 jours aprés,je le perdais :cry: . J'espére que je serai bien suivie et qu'elle saura me donner ce qu'il faut :wink: . As tu eu un traitement pour ta grossesse en cours pour garder le bébé :?: Bisous
julieetzoe 641 messages
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2008 à 15:55
[quote:bacfee02f0="johanne5994"] Coucou :!: Merci pour ton message :wink: . Effectivement,je n'ai pas eu d'arret médical aprés avoir eu des pertes marrons :( .Selon le gygy que j'ai vu en urgence,c'était normal,rien d'inquiétant :( .Et 6 jours aprés,je le perdais :cry: . J'espére que je serai bien suivie et qu'elle saura me donner ce qu'il faut :wink: . As tu eu un traitement pour ta grossesse en cours pour garder le bébé :?: Bisous[/quote:bacfee02f0] mon gyné m'avais mis sous Utrogestan pendant 3 mois pour qu'il y ai plus de chance que se bébé s'accroche :wink: Et sa a marché.. moi aussi mon gyné ne m'avait rien donné quand j'ai commencé à saigné, je devais juste rester couché et 3 jours après je fesais ma fc..
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 16:01
[quote:ed6d950488="julieetzoe"][quote:ed6d950488="johanne5994"] Coucou :!: Merci pour ton message :wink: . Effectivement,je n'ai pas eu d'arret médical aprés avoir eu des pertes marrons :( .Selon le gygy que j'ai vu en urgence,c'était normal,rien d'inquiétant :( .Et 6 jours aprés,je le perdais :cry: . J'espére que je serai bien suivie et qu'elle saura me donner ce qu'il faut :wink: . As tu eu un traitement pour ta grossesse en cours pour garder le bébé :?: Bisous[/quote:ed6d950488] mon gyné m'avais mis sous Utrogestan pendant 3 mois pour qu'il y ai plus de chance que se bébé s'accroche :wink: Et sa a marché.. moi aussi mon gyné ne m'avait rien donné quand j'ai commencé à saigné, je devais juste rester couché et 3 jours après je fesais ma fc..[/quote:ed6d950488] Ouai c'est triste quand même :( .Les médecins décident de l'avenir du bébé :( . On dit que c'est la nature,mais il y a des fois où on peut tout faire pour l'éviter quand même :!: Je n'ai pas été suivi par elle pour ma 1ère grossesse :wink: .Je suis allée en clinique directement pour le suivi :wink: .
julieetzoe 641 messages
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2008 à 16:05
j'espère que ta gyné sera bien, et qu'elle fera tout pour bébé mais ne t'en fait pas je suis sur que tout ira bien :wink:
timage 75 messages
timage
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 16:13
bonjour johanne5994 j ai 39 ans et 2 filles de 15 et 13 ans en janv 08 j ai fait 1 fc a 8 sem et je trouve que tu es tombee vite enceinte moi gigi m a conseille de re avoir cycles regle et de recommencer c ce qu on a fait donc en janv non c t pas la peine car on avait pas la tete a ca fev on a attendu et en mars je suis tombee enceinte la je suis a 3 mois et je peux t avouer qu on a peur aussi j ai fait un deco placenta il y a 1 mois et demi et j ai du etre repos depuis j attends avec impatience le 10 pour l echo du 1 trimestre en sachant que lorsque j ai eu deco j en ai pazssee une et verif au bout de 15 j et la tout est rentre dans l ordre puisque depuis j ai plus rien si je peux me permettre en sachant que tu as fait 1 fc prends des mesures pour te proteger moi j ai arrete le boulot obligee mais en plus je ne reprendrai pas la vie de bebe a plus de valeur et evite menage gros calins et gros efforts en general vaut mieux prevenir ca veut pas dire que ca va se reproduire mais bon!! il vaut mieux etre prudente par contre tu peux considerer ta grossesse a risque car deja 1 fc en principe du a la nature car en general ils n arrivent pas a trouve de koi ca vient c peut etre du au boulot aussi trop de charge lourdes ce qui a ete je pense mon cas pour ma fc j espere que je t aurai porte du soutien a bientot
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 18:34
[quote:92b05bdfce="timage"]bonjour johanne5994 j ai 39 ans et 2 filles de 15 et 13 ans en janv 08 j ai fait 1 fc a 8 sem et je trouve que tu es tombee vite enceinte moi gigi m a conseille de re avoir cycles regle et de recommencer c ce qu on a fait donc en janv non c t pas la peine car on avait pas la tete a ca fev on a attendu et en mars je suis tombee enceinte la je suis a 3 mois et je peux t avouer qu on a peur aussi j ai fait un deco placenta il y a 1 mois et demi et j ai du etre repos depuis j attends avec impatience le 10 pour l echo du 1 trimestre en sachant que lorsque j ai eu deco j en ai pazssee une et verif au bout de 15 j et la tout est rentre dans l ordre puisque depuis j ai plus rien si je peux me permettre en sachant que tu as fait 1 fc prends des mesures pour te proteger moi j ai arrete le boulot obligee mais en plus je ne reprendrai pas la vie de bebe a plus de valeur et evite menage gros calins et gros efforts en general vaut mieux prevenir ca veut pas dire que ca va se reproduire mais bon!! il vaut mieux etre prudente par contre tu peux considerer ta grossesse a risque car deja 1 fc en principe du a la nature car en general ils n arrivent pas a trouve de koi ca vient c peut etre du au boulot aussi trop de charge lourdes ce qui a ete je pense mon cas pour ma fc j espere que je t aurai porte du soutien a bientot[/quote:92b05bdfce] Coucou Merci les filles pour vos messages :wink: . Je vais en discuter avec la gyneco alors car je ne veux pas le perdre une deuxième fois :!: Concernant la reprise des essais,j'ai pu reprendre tout de suite car je l'ai évacué naturellement,sans médicaments et je n'ai pas eu de curetage :wink: .L'écho de controle était nickel :wink: .J'avais un utérus tout propre :D . J'ai rendez vous demain chez la gygy :wink: .Je vous tiens au courant sur ce post :wink: . Bisous à vous
timage 75 messages
timage
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 18:38
ok tiens nous au courant mais joue la comedie un peu car tous les gig n arrete pas comme ca lol a demain ok biz
julieetzoe 641 messages
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2008 à 18:53
tiens nous au courant!! je vais te suivre maintenant :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 18:56
coucou! félicitations! je suis trop contente pour toi!!!!! j'espère vraiment que tu mèneras cette grossesse a terme et que tout ira pour le mieux! moi j'attends encore 1 petit mois avant de recommencer les essais après cette maudite FC :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
hemsie 127 messages
hemsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 20:33
salut, moi, j'ai fais une fausse couche en déc. je l'ai également perdu naturellement mais ma gyné a voulu que je reprenne la pilule minimum un mois ( si pas 3) car elle m'a dit que pas bon de retomber enceinte trop vite. il faut le temps à l'utérus de se remettre. après un mois avons fait une écho contrôle et l'utérus était bien et col impec car j'avais le col bien ouvert... j'ai pu reprendre et suis tombé enceinte en avril, donc pile 3 mois après la fc. elle m'avait dit que c'était le meilleur délais pour que l'utérus aille bien. pour ma part nous n'aurions, quand même, rien tenté car mon col était ouvert comme pour un accouchement et rien que le touché de la gyné me faisait bondir au plafond. je te dirais que comme c'est proche de ta fc, fait très attention et mets-toi au repos+++ maintenant, je ne pense pas qu'il faille accusé les docs concernant les pertes car ils rencontrent des cas très diverses et il est vrai que les pertes brunes sont normales. c'est du vieux sang. moi, j'en avais eu et au contrôle le bb se développait bien. il s'est arrêté juste après et j'ai pas eu de pertes tout de suite, donc. c'est un peu la nature et il ne sert pas toujours de chercher à la contredire car on peut te donner des médocs pour garder bb, alors que ton corps cherche à le faire partir car il a des anomalies, c'est pas mieux. De plus, il vaut mieux qu'il parte plus tôt que d'avoir à faire un choix tard. je travaille dans le handicap, donc je connais les conséquences. sinon pas de tracas, beaucoup de repos, et une petite vérification ne fait pas de tord... A+
timage 75 messages
timage
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 05:56
salut les filles oui hemsie a raison mais ce n est pas le cas pour toutes j ai 1 fille du forum qui m avait dit qu on pouvait reprendre une grossesse de suite si on a pas subi de curetage elle a peut etre raison moi en ce qui me concerne j en ai eu un donc c pour ca qu on a attendu mais maintenant ca y est bebe est la il pousse bien mais ce n est pas facile c vrai car apres 1 fc on a tjrs des craintes bon courage a toi biz
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 10:19
Coucou les filles :!: Merci pour vos réponses :wink: .Je me suis trompée de jour :!: C'est demain que j'ai rendez vous :!: Mais que pourrais je lui dire pour la convaincre de m'arréter :?: :? :arrow: J'ai de la route à faire 1h aller retour et 2h quand ça roule pas. :arrow: Boulot stressant en vente :arrow: Tour de gare fatiguant car 4 quais à faire + monter et descendre des marches dans chaque sens. :arrow: En grande soirée,de 18h à 1h30,remonter chaque train,donc remonter un quai :arrow: Tension à 15 et en plus ma mére fait de l'hypertension et en a fait pendant ses grossesses Est ce que vous voyez autre chose :?: Bisous à toutes :wink:
timage 75 messages
timage
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 10:24
moi a ta place je simulerai que tu as mal que tu te sens pas bien joue la comedie lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.