Posté le : 03-06-2008 à 20:33
salut,
moi, j'ai fais une fausse couche en déc. je l'ai également perdu naturellement mais ma gyné a voulu que je reprenne la pilule minimum un mois ( si pas 3) car elle m'a dit que pas bon de retomber enceinte trop vite. il faut le temps à l'utérus de se remettre. après un mois avons fait une écho contrôle et l'utérus était bien et col impec car j'avais le col bien ouvert...
j'ai pu reprendre et suis tombé enceinte en avril, donc pile 3 mois après la fc. elle m'avait dit que c'était le meilleur délais pour que l'utérus aille bien.
pour ma part nous n'aurions, quand même, rien tenté car mon col était ouvert comme pour un accouchement et rien que le touché de la gyné me faisait bondir au plafond.
je te dirais que comme c'est proche de ta fc, fait très attention et mets-toi au repos+++
maintenant, je ne pense pas qu'il faille accusé les docs concernant les pertes car ils rencontrent des cas très diverses et il est vrai que les pertes brunes sont normales. c'est du vieux sang. moi, j'en avais eu et au contrôle le bb se développait bien. il s'est arrêté juste après et j'ai pas eu de pertes tout de suite, donc. c'est un peu la nature et il ne sert pas toujours de chercher à la contredire car on peut te donner des médocs pour garder bb, alors que ton corps cherche à le faire partir car il a des anomalies, c'est pas mieux. De plus, il vaut mieux qu'il parte plus tôt que d'avoir à faire un choix tard. je travaille dans le handicap, donc je connais les conséquences.
sinon pas de tracas, beaucoup de repos, et une petite vérification ne fait pas de tord...
A+