Angoisse : bb2, 17SA col court et map pour bb1...

Discussions

Auteur
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 20:10
Bonjour à toutes, Je suis nouvelle ici, disons que je fréquente déjà plusieurs forums mais je ne trouve pas "réponse" à mes angoisses. J'attends donc bb2 pour novembre, un peu bébé miracle après endométriose et opération en juillet 2007... Nous devions attaquer la PMA quand bébé est arrivé :) Seulement voilà, après un début de grossesse cahotique : hypotension, décollement et contractions, une mauvaise nouvelle est tombé lundi. J'ai eu une écho pour vérifier mes reins (opéré en novembre 2007) et l'échographe en a profité pour vérifier que bébé allait bien. Il a mesuré mon col et m'annonce une longueur de 29 mm... Et je sais que ça ne fait pas beaucoup. :? Fin avril mon col était nickel et là, on peut dire que malgré le repos et les spasfons, ça n'évolue pas dans le sens que je souhaiterais... (je suis arrêté depuis mon décollement à 10SA en avril). Donc voilà, je vis dans l'angoisse de perdre ce bébé. Il faut dire que j'ai fait une MAP à 30SA pour mon premier avec effacement du col... et un accouchement express (passée de 3 à dilatation totale) après que mon col ait cédé d'un seul coup... J'ai peu que ce fichu col me lâche en court de route. J'ai bien entendu appelé la sage-femme qui me suit, mais elle n'a pas avancé son RDV pour autant, il faut donc que j'attende le 9 juin pour en savoir un peu plus. Et en attendant je suis dans l'angoisse totale. Désolée d'avoir été longue et merci de m'avoir lu. Aurélie, 17SA+1
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 20:20
coucou Si tu angoisse de trop va au urgence de la maternité (c'est ce que je ferais a ta place).tu leurs explique tes angoises.ils vont te faire des examens et te dire quoi.a+
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 20:25
Ah, j'ai oubliée de préciser... que je suis seule à la maison jusqu'à mercredi... (mon mari et mon fils sont en "vacances" chez mes beaux-parents à 400km)... Et encore, je pourrais y aller moi-même mais du coup ça laisse les animaux seuls à leur tour, avec mes voisins également en vacances... C'est vraiment pénible comme situation car je me sens coincée ici.
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 20:28
[quote:ff1fbf169b="Euphroseen"]Ah, j'ai oubliée de préciser... que je suis seule à la maison jusqu'à mercredi... (mon mari et mon fils sont en "vacances" chez mes beaux-parents à 400km)... Et encore, je pourrais y aller moi-même mais du coup ça laisse les animaux seuls à leur tour, avec mes voisins également en vacances... C'est vraiment pénible comme situation car je me sens coincée ici.[/quote:ff1fbf169b] sinon télèphone à la maternitè si tu peux pas te deplacée.tu as quoi comme animaux?
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 20:31
Deux chiens, un chat, des rongeurs et des poissons... une ménagerie quoi... C'est le plus pénible pour les chiens... le chat et les autres peuvent se débrouiller quelques jours sans moi, mais les chiens pas possible... Et pas de bol, les voisins sont partis en vacances... m'enfin...
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 20:33
[quote:073293ac55="Euphroseen"]Deux chiens, un chat, des rongeurs et des poissons... une ménagerie quoi... C'est le plus pénible pour les chiens... le chat et les autres peuvent se débrouiller quelques jours sans moi, mais les chiens pas possible... Et pas de bol, les voisins sont partis en vacances... m'enfin...[/quote:073293ac55] pourquoi tu ne l'es prends pas avec toi.Tu les laisses dans la voiture en attendant d'être aux urgences (tu n'as pas pour toute la journée,tu en a pour 2-3 heures).
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 20:47
Merci Gysmo, ils peuvent rester seuls quand même une journeé mais s'ils me gardent à la mat', c'est pour la nourriture que je m'inquiète à vrai dire, pas pour le reste. Je ne sais pas quoi faire, je vais avoir mon mari au tél ce soir, on verra s'il rentre plus tôt ou pas.
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 20:50
[quote:5cdfc8b8a6="Euphroseen"]Merci Gysmo, ils peuvent rester seuls quand même une journeé mais s'ils me gardent à la mat', c'est pour la nourriture que je m'inquiète à vrai dire, pas pour le reste. Je ne sais pas quoi faire, je vais avoir mon mari au tél ce soir, on verra s'il rentre plus tôt ou pas.[/quote:5cdfc8b8a6] Ce que tu fait tu dis a ton mari que tu va demain au urgence de la maternité et s'il te garde il doit revenir tout de suite.J'espère que ca se passera bien pour toi et pour ton bébé.a+
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 20:58
Oui en effet, il est plus prudent que tu ailles à la mater. Peut-être qu'un cerclage serait une solution pour ton col, si c'est possible. Bon courage agipa
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 21:15
Oui, c'est vraiment ce que je me dis... Ma sage-femme m'a fait prendre RDV avec une gynéco en "urgence" pour éventuellement parler de ça, mais rien à faire, j'ai eu beau insister auprès de la secrétaire, je n'ai pas obtenu de RDV avant le 24 juin ! Donc je pense que je vais faire ça : aller à la mat' et voir ce qu'ils en disent... car bon, le 9 c'est déjà loin mais le 24, c'est pire ! Bon on verra ça demain. Là je vais aller dodoter et me reposer...
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 21:22
[quote:917b654570="Euphroseen"]Oui, c'est vraiment ce que je me dis... Ma sage-femme m'a fait prendre RDV avec une gynéco en "urgence" pour éventuellement parler de ça, mais rien à faire, j'ai eu beau insister auprès de la secrétaire, je n'ai pas obtenu de RDV avant le 24 juin ! Donc je pense que je vais faire ça : aller à la mat' et voir ce qu'ils en disent... car bon, le 9 c'est déjà loin mais le 24, c'est pire ! Bon on verra ça demain. Là je vais aller dodoter et me reposer...[/quote:917b654570] Repose toi bien.a+
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 18:08
Bonjour, Donc passage par la case maternité cet après-midi. Bébé va bien, mais ça c'est pas une nouvelle, je le savais déjà grâce à mon copain Angel ;) Sinon col court confirmé par l'écho : 27 mm, mais bien fermé sur tout le long donc no soucy :) Voilà qui me rassure beaucoup, je vais pouvoir dormir en paix :) J'ai le placenta qui descend un peu sur l'orifice interne du col (risque de petits saignements) mais l'interne m'a dit qu'il allait remonter pendant le troisième trimestre et que ça ne posait pas problème. Voilà, donc je garde ma vie actuelle : repos et spasfon et puis voilà. Et grande nouvelle, j'ai le droit aux câlins :P me reste plus qu'à décider mon homme... ça ça va être plus dur ! Bonne fin de dimanche Aurélie 17SA+2, qui respire enfin
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 19:22
[quote:2fdac93ef4="Euphroseen"]Bonjour, Donc passage par la case maternité cet après-midi. Bébé va bien, mais ça c'est pas une nouvelle, je le savais déjà grâce à mon copain Angel ;) Sinon col court confirmé par l'écho : 27 mm, mais bien fermé sur tout le long donc no soucy :) Voilà qui me rassure beaucoup, je vais pouvoir dormir en paix :) J'ai le placenta qui descend un peu sur l'orifice interne du col (risque de petits saignements) mais l'interne m'a dit qu'il allait remonter pendant le troisième trimestre et que ça ne posait pas problème. Voilà, donc je garde ma vie actuelle : repos et spasfon et puis voilà. Et grande nouvelle, j'ai le droit aux câlins :P me reste plus qu'à décider mon homme... ça ça va être plus dur ! Bonne fin de dimanche Aurélie 17SA+2, qui respire enfin[/quote:2fdac93ef4] coucou Je suis contente pour toi.repose toi bien.Bonne soirée a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.