Col ouvert 35Sa?!

Discussions

Auteur
Message
jennie17 23 messages
jennie17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 13:53
bonjour, je suis en map depuis 25SA .Je sors de la maternité et après examen mon col est ouvert en interne a 1doigt large court postérieur et la tete de bébé est basse. Je voudrais savoir si c'est un signe d'accouchement imminent ou si ca peut tenir encore 2 petites semaines? Quels risques ya t'il pour mon bébé s'il devait naitre ces prochains jours? (a 34SA elle faisait environ 2kgs). Merci de vos réponses,j 'angoisse.... :( Jennie
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 13:58
[quote:9bda35eeb0="jennie17"]bonjour, je suis en map depuis 25SA .Je sors de la maternité et après examen mon col est ouvert en interne a 1doigt large court postérieur et la tete de bébé est basse. Je voudrais savoir si c'est un signe d'accouchement imminent ou si ca peut tenir encore 2 petites semaines? Quels risques ya t'il pour mon bébé s'il devait naitre ces prochains jours? (a 34SA elle faisait environ 2kgs). Merci de vos réponses,j 'angoisse.... :( Jennie[/quote:9bda35eeb0] Et bien tu peux avoir ton col ouvert sans pour autant que l'accouchement soit imminent ... Des fois il reste comme ça jusqu'au jour J !!! Ne t'inquiète pas, si il y avait eu un problème, je pense qu'ils t'en aurraient parlé !!! Courrage !!! :wink:
Guest303519
145 messages
Guest303519
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 14:02
Bonjour JENNIE Comme toi j'étais arrétée très tôt pour mpa (à 12sa), j'avais des problèmes de col et l'allitement a été de rigueur. J'imagine que le médecin t'a dit de rester calme un maximum. Ton col est court donc repose toi un max et tout devrait aller. Moi ça a été ça tout le long de ma grossesse. Mon fils a fini par arriver un mois avant (à 37sa) par déclenchement parce qu'il ne prennait plus de poids dans mon ventre, mais mon col a tenu bon et aurai tenu encore, donc pas d'inquiétude, écoute toi tu es au bout du chemin. Si toutefois tu devais accoucher plus tôt, pour te rassurer (enfin j'espère) mon fils faisait 2kg tout pile à la naissance et n'a eu aucuns problèmes. Ses poumons étaient tout à fait matures ainsi que son système digestif. Aujourd'hui il a 8mois et est en pleine forme. J'espère avoir pu t'aider un peu, bonne fin de grossesse à toi. Sophie
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2008 à 14:18
bonjour j'étais en map à partir de 22sa pour col ouvert et mon pti bonhomme a tenu jusque 37sa à partir de 34sa, mon col était totalement effacé et s'est ouvert petit à petit malgré l'allitement jusqu'à 5 cm :shock: , on m'annonçait une naissance imminente donc préma et finalement car au repos et aux médocs, on a atteint les 37sa ménage toi et il est fort possible que tu tiennes ces 2 semaines, dans tous les cas, je suppose que si ton doc avait un doute, il t'aurait gardé ou donner un gros traitement bon courage
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 18:06
[quote:ddd1d621d2="Thya"]A partir de 35 SA il n'y a plus de probleme . Il ne faut pas s'inquiéte une fois passer les 32 SA[/quote:ddd1d621d2] ma gygy quand j'y suis allée a 35 sa m'a dit que je pouvais accoucher maintenant c'etait tout bon (finalement j'ai accouché a 36 sa)
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 13:07
Salut, Ne t'inquiètes pas, si vraiment tu restes allongé peut être que tu vas pouvoir accoucher plus tard. Et puis si tu accouches maintenant ton bb ira sûrement bien, mon fils est né à 36 sa et il allait très bien. Le mieux est quand même que tu essaies d'accoucher le plus tard possible, c'est meilleur pour bb donc surtout restes bien allongé, ne fait aucun efforts. Bon courage, ta grossesse se termine...
jennie17 23 messages
jennie17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 13:27
MERCI a toutes de vos réponses.Pour donner des nouvelles je pense que ma puce ne va pas attendre 37SA pour arriver car j'ai de +en+de contractions fortes et régulières depuis 3soirs donc je pense que ca ne devrait surement pas tarder.a la fois j'ai hate de l avoir dans mes bras et d'un autre coté j ai peur pour elle...;J 'éspère que pour vous tout va bien!Bisous.Jennie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.