Posté le : 15-06-2008 à 19:54
coucou les filles,
VAS Y NOE POUSSE..... ON EST AVEC TOI !!!!!
Tino et Agipa :arrow: Ma puce a été détectée très tot, dès l'age de 3 ans, faut dire qu'elle est aussi épileptique (apparemment les 2 sont liés chez elle) et pour tout vous dire, ça 1ère nuit fut à l'age de 2,5 ans !!!!
Elle est sous Rilatine... mais bon, c'est pas miraculeux non plus, c'est une "béquille" pour l'aider à se concentrer à l'école.
Perso, je trouve que le plus dur n'est pas son énergie débordante, mais tout le reste...dislexie, discalculie, problème de mémoire, très sérieux manque de maturité (pourtant un QI tout à fait normal), donc gros problèmes scolaire, refus d'obéissance, colérique, de fait, comme dit agipa, un vrai pot de glue, elle veut des calins tout le temps, et donc, émotionnellement c'est difficile car il faut la punir mais ca la perturbe car elle a l'air de pas comprendre pourquoi...etc...
Je vous avoue que je me demande souvent ce qu'elle va devenir...et j'en pleure très souvent. Et pour l'instant, je pète véritablement un câble.
Sinon, l'année prochaine elle rentre (malheureusement) dans l'enseignement spécial (pour hyperactif) car ça ne va vraiment plus du tout et là elle aura en plus un suivi psychologique et logopédique approprié.
Pour le reste, faut bien admettre qu'on est pas tellement aidé !!!!
En dehors de ça, elle est suivie depuis toute petite par un neuropédiatre, et fait des bilans psycho, logo, de mémoire, etc, très régulièrement.
Lili :arrow: Demande, si elle le prend si il est malade, si elle suit son rythme de repas et de sommeil ou si elle impose le sien, si elle respecte son régime alimentaire si il y a des soucis, ce qu'elle fait avec pendant la journée (jeux, chant, etc...)
Gros gros bisous à toutes (désolée pour la tartine :oops: :oops: :oops: )