Grossesse gemellaire a 38ans (Page 3)

Discussions

Auteur
VirginieM32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 16:15
bonjour tout le monde, je viens de lire vos histoires et j'en suis complètement bouleversée!!!! je suis enceinte de mon 2e bb et à 18semaines. J'ai eu une toxémie pour ma fille, qui s'est déclarée au début du 6e mois de grossesse sans savoir ni comment, ni pourquoi ça me tombait dessus! le courageux papa avait préféré partir sans assumer, j'étais déja seule pour ma grossesse mais là c'était le pompom!!!! mais rapidement j'ai eu un suivi à domicile avec une sage femme, et tout allait "à peu près bien jusqu'à ce qu'un soir une violente douleur survienne dans mon ventre: la fameuse barre épigastrique!!!!! puis s'en suivent les mouches devant les yeux, le bras droit complètement engourdi, et moi pliée en 2 de douleur, mais tétue comme je suis je me dit que ça finira par passer! la nuit j'ai pas dormi ou très peu, et le matin appel d'urgence au 15, qui me dit d'aller rapidement à la maternité! sur place bien sur ma T/A très élevée mais ils arrivent en vain à la stabiliser après des heures de non diplomatie ou j'aisubi des "si ça continue on vous la sort" et puis "non finallement on va vous déclencher" etc...... où comment faire baliser tout le monde et les prendre pour de la viande!!! bref il me garderont en observation 1semaine car j'ai péter un plomb à force qu'aucun Docteur ne se décide à prendre une décision sans se contredire! une honte! il me fallait "tirer" encore 1semaine pour etre à 38semaines et j'ai pu rentrer chez moi avec surveillance à domicile, à force de les harceler! Une semaine plus tard RDV à la maternité pour controle et evidemment la T/A n'a pas baissé! donc on me déclenche à 10h. A 18h je fais un malaise dans ma chambre je suis à 16/10 de T/A mais ça monte vite en flèche! la sage femme réagit +que rapidement et on traverse à toute vitesse le service jusqu'à la salle d'accouchement, environ une dizaine de personne se presse autour de moi sans que je sache ce qu'il m'arrive, je me sens de +en+ faible, je me sens partir et dit au papa (qui a fini par ressurgir) que je vais mourir mais qu'il ne faut pas qu'il s'inquiète car le bb ira bien, ils vont me le sortir par césarienne donc pas de souci!!!! à vrai dire je ne me souviens pas de tout ça, car à ce moment j'étais dans une autre sphère pas tout à fait consciente. La péridurle ne fonctionne pas bien, et l'anesthésiste à tout d'un guignol qui préfère draguer les sages femmes plutot que de s'occuper de mon cas!!! je pars au bloc plus lucide qu'une heure avant, la péri ne marche toujours pas et malgré tout l'obstétricien commence l'opération!!! je vous épargne les détails car j'ai encore trop mal (21 mois après!!) au final ma fille et moi allons "bien" en surface car le traumatisme de cette naissance est grand pour l'une comme pour l'autre. Comme il y avait un terrain familial avec antécédent de phlébite (j'en avais deja eu une en étant sous anticoagulants) j'ai du faire des recherches sur mon ADN pour mettre en evidence la défaillance d'un gène. Le résultat est tombé c'est la "protéine S" qui déconne et par conséquent je fais partie des femmes qui doivent etre ultra surveillée au cours de grossesses futures. Et aujourd'hui je m'inquiète beaucoup: RDV mensuel ce matin à l'hopital mais malgré que ma T/A soit normale, hier j'ai eu de violentes contractions, la barre épigastrique et de violents maux de tete. J'habite à 1h de l'hopital où je suis suivie et pas de sage femme à proximité. Les gynéco n'en parlons pas ils ne prennent plus de nouveaux patients car plus de place, et je balise à mort si j'ai de nouveau un malaise. J'ai pris 9kgs depuis le dernier RDV ya 1mois, dont 4 rien que la semaine passée alors que j'ai eu une activité physique tres intense (je suis pompier et j'etais en stage feux de foret), mais à part me demander si je me goinfre de gateaux la sage femme ce matin ne s'est pas inquiétée de cette prise de poids. Qu'en pensez-vous? J'ai peur de tomber dans la psychose, mais à vous lire, les médecins sont loin d'etre tous tres scrupuleux!!!! Désolée d'avoir été si longue, j'espère ne ps vous avoir endormies, mais ça soulage de pouvoir se livrer!!
VirginieM32 20 messages
VirginieM32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 19:43
bonsoir nauzika, je suis dans l'isere limite drome, il y a une maternité plus près de chez moi mais extremement mal réputée du coup j'ai préféré retourner à celle où j'ai accouché la 1e fois avant de déménager, et puis ils avaient mon dossier donc le choix c'est fait comme ça. J'en suis à 18semaines de grossesse, et là j'ai pris en 4semaines 9kgs, j'ai depuis peu les mains qui gonflent et me démangent, ainsi que les jambes, et je m'inquiète vraiment de cette prise de poids, à savoir 4kgs d'un seul coup cette semaine!!!! est-ce un signe qui doit me mettre la puce à l'oreille?? Pour la pmi ou autre organisme je ne sais pas trop de quoi il retourne, mais à priori tant que ma T/A ne montrera des signes de hausse constante, les doc n'ont pas l'air de s'affoler, donc je continue à m'affairer meme si je suis claquée, voire anormalement fatiguée en permanence, et peut etre que lorsque je serai d'équerre ils se pencheront sur mon cas!!! j'ai assez souvent mal au ventre et me gave de spasfon, et à part ça ya rien d'autre à faire d'après mon RDV médical de ce matin!! et sinon je ne bosse pas actuellement, je suis en recherche d'emploi mais c'est mal barré pour l'instant!!!!! De toute façon je pense faire comme tu dis, harceler les docteurs, en cas de doutes car je ne dors deja pas beaucoup la nuit et j'ai de +en+ la trouille de cette grossesse!!!!
Guest227573
412 messages
Guest227573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 02:21
j'habite en ardéche VirginieM32 a coté de Montélimard.Ah Montélimard ils sont assez compétent moi j'ai fait une forme rare de l'éclampsie. Pour ton dossier tu peu le demander et le prendre et partir dans une autre maternitée si tu te sents pas en confiance dans celle que tu es. J'ai entendu du bien de la maternité de Romans sur Isére aussi. Par contre Nauzika a raison faut que tu les fasse chier que tu les harcéle enfin bref que tu sois une vrai chiante tu as le droit d'avoir des réponse clair et un suivi convenable. Moi étant pas encore de nouveau enceinte je suis suivi déja tous les 3 mois et en plus de sa on ma clairement dit repos complet quand je serait enceinte donc pas de travaille pour moi et vu tes antécédent de tension il aurait du te mettre au repos va les voir va au urgence rajoute en un peu aussi car je sais que parfois on a tendance a garder le sourire fasse a la douleur et la crainte Si tu vas sur Montélimard y'a de bon gygy et méme sans ton dossier tu peu a la rigueur expliquer tes antécédent et ton ressenti aussi. Mais faut pas que tu reste dans le doute et dans la crainte c'est pour le bien etre de ta grossesse et pour toi aussi et ton petit bout. Mais surtout ne t'inquiéte pas en lisant nos histoires malheureusement parfois on tombe sur des incompétent et moi c'était ma premiére grossesse donc il avait pas de base. Surtout fait toi confiance et fait ce que tu sens le mieu pour toi et ton bébé tu es la mieu placer pour savoir ce que tu sents. Mais encore soit chiante avec le corq médical puis il vautmieu aller voir et etre rassurer que d'attendre.
VirginieM32 20 messages
VirginieM32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2008 à 11:05
coucou, vous avez bien raison et j'appelle mon docteur généraliste cet apres midi pour l'avoir de vive voix. je vais aussi passer à la pharmacie acheter un tensiometre, et de la tisane pour que ma fille soit +zen et me laisse me reposer! lol pour ce qui est du nouvel hopital à bron, ma mère y travaille comme infirmière puéricultrice donc si j'ai un problème, elle m'orientera vers des docteurs +compétents que ceux d'ici!!! merci de vos conseils, je vais me prendre en main et m'écouter d'avantage!!! mais c'est vraiment dur de stopper ses activités physiques quand on ne tient pas en place! bisous
Guest227573
412 messages
Guest227573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 13:25
au oui VirginieM32 écoute toi j'espére que tu nous donnera des nouvelles tient nous au courant. C'est rigolo on est a peu pret toute du méme coin. Moi je vais a l'hopital de montélimard et a mon tous début de grossesse j'aller a la clinique la parisiére a Bourg de péage.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 16:26
coucou les filles, :arrow: Virginie : je viens de lire ton témoignage; je ne veux absolument pas te paniquer MAIS FILE CHEZ UN GYGY DE SUITE. Cette prise de poids excessive depuis quelques semaines n'est pas normale du tout; oui ça doit te mettre la puce à l'oreille. Reviens nous avec de bonnes nouvelles.
Guest227573
412 messages
Guest227573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 12:23
moi pour l'accouchement on ma dit on le sort direct en cas de probléme sinon ils m'ont pas parlé de faire une césarienne simplement en cas de probléme. Sinon j'ai une bonne nouvelle j'ai eu mon ++ depuis le 27 et le 28 j'ai fait 2 test pour etre sur. voili voilou maintenant reste plu cas attendre
Guest227573
412 messages
Guest227573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 13:08
Nauzika moi il mo'nt parlé d'une hospitalisation possible aprés je pense que sa sera si jamais y'a un probléme enfin je pense mais bon j'essaye de pas trop me stresser avec sa. je sais déja que vers 33 sa on ma prévenu je serait encore plus controlé (33 sa étant le terme ou j'ai accouché demon petit ange) et on ma dit en bihomme avecla sage femme qui viendrait a domicile et l'hopital donc un coup sage femme a domicile et un coup hopital. ce sa jusqu'a la fin de la grossesse voila ce que pour lemoment on m'a dit
Guest227573
412 messages
Guest227573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 17:40
Voila je passe a la maternité ce soir pour avoir mon ordonnace j'aurait peu etre la chance de voir mon gygy si il est pas au bloc je vous dit quoi ce soir.
VirginieM32 20 messages
VirginieM32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 22:11
coucou j'ai pu voir une sage femme au centre hospitalier à 15min de chez moi, car ils ont garder un centre périnatal meme si la maternité a fermé, et je dois dire que ça me rassure bien d'avoir cette possibilité à deux pas. elle m'a fait controle de tension et m'a fait une ordonnance pour un controle sanguin avec une liste assez impressionnante de choses à controler!!!!! comme quoi je me ne me suis pas déplacé pour rien! elle m'a confirmer que ma prise de poids était anormale, et que d'ici peu de temps j'aurai droit à un suivi à domicile et bien sur tous les controles qui vont avec! par contre pour l'accouchement je sais que se sera une césarienne, mais pour le terme je ne sais pas, mais surtout cette fos ils m'ont dit qu'ils n'essayeront meme pas de me déclencher car c'est trop risqué! pour le terme de ma 1e, ils avaient attendu le +possible en essayant de stabiliser tant bien que mal ma tension, tant qu'il n'y avait pas de détresse foetale ni de ma part, et j'ai pu tenir jusqu'à 38semaines. ils m'ont parlé aussi de me mettre sous anticoagulants qui seraient arrétés à temps avant la césarienne, mais pas d'hospitalisation; j'espère que ce ne sera pas la mauvaise surprise de dernière minute!!!!! Voilà pour les nouvelles, bon courage à toi nauzika, tout finira par s'arranger.
Guest227573
412 messages
Guest227573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 00:37
alors moi voila je doit mettre en place le 2 eme traitement donc la jusqu'a aujourd'hui j'était que sous acide folique et acide ascorbique a prendre tous les jours et la on rajoute l'aspégic nourrisson. Voili voilou et j'ai ma prise de sang pareil j'ai pasmal de truc pour un début mais bon je m'en fou une fois qu'elle a piquer aprés elle peu prendre le sang qu'elle veut mdrrrrr
Guest227573
412 messages
Guest227573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 08:05
oui moi on ma conseiller aussi le repos donc repos repos ce week on part a 30 minute de chez nous dans une endroit entouré de champ de lavande pour le week end complet c'est notre anniversaire de mariage donc on marque un peu le coup puis aprés moi bien je m'enferme chez moi et je m'occupe de moi voila le programme.
Guest227573
412 messages
Guest227573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 23:40
pareil je stresse j'ai fait donc une eclampsie a 33 sa de grossesse et une fausse couche au mois de mars la pour le moment sa a l'air de bien ce passé je suis impaciente d'étre au 18 juin pour l'écho ou je verrait que le bébé est bien en vie la je pense que je serait rassurer car la je suis contente mais dans le flou tous méme
VirginieM32 20 messages
VirginieM32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 11:07
coucou les filles, moi je stresse bcp aussi car j'attends les résultats de ma prise de sang, j'en ai déja eu une partie qui ne montre aucn signe alarmant pour l'instant, mais les autres sont une recherche sur les acides biliaires, car ayant de grosses demangeaisons, sans raison au niveau des mains et des jambes, la sage femme pense qu'il y a peut etre un problème hépatique (au niveau du foie), et j'ai lu un article sur internet qui confirmait qu'une toxémie gravidique pouvait donner ce genre de problème!!!!! il ne manquait plus que ça!!! bref c'est l'angoisse. Sinon pour te répondre nauzika, l'aspegic nourrisson je l'ai depuis le debut de la grossesse dc je ne sais pas si pour ce qui est des anticoagulants se sera autre chose ou pas. Là je suis "ENFIN" en arret et c'est pas plus mal car je fatigue de plus en plus vite, et l sage femme m'a dit que je ne vais pas tarder à avoir le suivi à domicile, et je trouve ça plutot rassurant!!!! Et puis c'est J-12 avant de savoir si la layette sera rose ou bleue dc je suis tres impatiente!!! voilà tout, j'espère que tout se passe bien pour vous.......
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 11:35
Coucou les filles, ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas venue poster; comment allez vous ? vos grossesses se passent comment ? êtes vous bien suivies ? tout se passe bien ? Moi j'ai plus qu'une excellente nouvelle à vous annoncer : j'ai passé une hystéro il y a deux semaines et ô miracle : tout est guerri !!!! je ne reviens pas ! les deux ovaires sont tout à fait visibles et mon utérus est totalement cicatrisé; ça relève presque de l'extraordinaire vu ce que j'avais développé pendant ma grossesse (comme je vous l'avais dit pré éclampsie sévère à 29 semaines + help syndrome + toxémie gravidique). Ce qui signifie que je vais pouvoir avoir un deuxième bébé !!!!!!!!!!!! Que du bonheur et beaucoup de chances aussi je crois ........ Ma prochaine grossesse sera ultra suivie : repos strict et total, surveillance accrue, aspégic nourrisson dès le début ..... et puis faut s'y remettre vite, fin de l'année, donc un après la première césar, pour limiter au maximum les risques de refaire une pré éclampsie. Voilà, je tenais à vous inonder de ma joie et vous envoyer plein d'ondes positives pour votre grossesse actuelle.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.