Posté le : 26-05-2008 à 16:15
bonjour tout le monde,
je viens de lire vos histoires et j'en suis complètement bouleversée!!!! je suis enceinte de mon 2e bb et à 18semaines.
J'ai eu une toxémie pour ma fille, qui s'est déclarée au début du 6e mois de grossesse sans savoir ni comment, ni pourquoi ça me tombait dessus! le courageux papa avait préféré partir sans assumer, j'étais déja seule pour ma grossesse mais là c'était le pompom!!!! mais rapidement j'ai eu un suivi à domicile avec une sage femme, et tout allait "à peu près bien jusqu'à ce qu'un soir une violente douleur survienne dans mon ventre: la fameuse barre épigastrique!!!!! puis s'en suivent les mouches devant les yeux, le bras droit complètement engourdi, et moi pliée en 2 de douleur, mais tétue comme je suis je me dit que ça finira par passer! la nuit j'ai pas dormi ou très peu, et le matin appel d'urgence au 15, qui me dit d'aller rapidement à la maternité! sur place bien sur ma T/A très élevée mais ils arrivent en vain à la stabiliser après des heures de non diplomatie ou j'aisubi des "si ça continue on vous la sort" et puis "non finallement on va vous déclencher" etc...... où comment faire baliser tout le monde et les prendre pour de la viande!!! bref il me garderont en observation 1semaine car j'ai péter un plomb à force qu'aucun Docteur ne se décide à prendre une décision sans se contredire! une honte! il me fallait "tirer" encore 1semaine pour etre à 38semaines et j'ai pu rentrer chez moi avec surveillance à domicile, à force de les harceler!
Une semaine plus tard RDV à la maternité pour controle et evidemment la T/A n'a pas baissé! donc on me déclenche à 10h. A 18h je fais un malaise dans ma chambre je suis à 16/10 de T/A mais ça monte vite en flèche! la sage femme réagit +que rapidement et on traverse à toute vitesse le service jusqu'à la salle d'accouchement, environ une dizaine de personne se presse autour de moi sans que je sache ce qu'il m'arrive, je me sens de +en+ faible, je me sens partir et dit au papa (qui a fini par ressurgir) que je vais mourir mais qu'il ne faut pas qu'il s'inquiète car le bb ira bien, ils vont me le sortir par césarienne donc pas de souci!!!! à vrai dire je ne me souviens pas de tout ça, car à ce moment j'étais dans une autre sphère pas tout à fait consciente. La péridurle ne fonctionne pas bien, et l'anesthésiste à tout d'un guignol qui préfère draguer les sages femmes plutot que de s'occuper de mon cas!!! je pars au bloc plus lucide qu'une heure avant, la péri ne marche toujours pas et malgré tout l'obstétricien commence l'opération!!! je vous épargne les détails car j'ai encore trop mal (21 mois après!!)
au final ma fille et moi allons "bien" en surface car le traumatisme de cette naissance est grand pour l'une comme pour l'autre.
Comme il y avait un terrain familial avec antécédent de phlébite (j'en avais deja eu une en étant sous anticoagulants) j'ai du faire des recherches sur mon ADN pour mettre en evidence la défaillance d'un gène. Le résultat est tombé c'est la "protéine S" qui déconne et par conséquent je fais partie des femmes qui doivent etre ultra surveillée au cours de grossesses futures.
Et aujourd'hui je m'inquiète beaucoup: RDV mensuel ce matin à l'hopital mais malgré que ma T/A soit normale, hier j'ai eu de violentes contractions, la barre épigastrique et de violents maux de tete.
J'habite à 1h de l'hopital où je suis suivie et pas de sage femme à proximité. Les gynéco n'en parlons pas ils ne prennent plus de nouveaux patients car plus de place, et je balise à mort si j'ai de nouveau un malaise. J'ai pris 9kgs depuis le dernier RDV ya 1mois, dont 4 rien que la semaine passée alors que j'ai eu une activité physique tres intense (je suis pompier et j'etais en stage feux de foret), mais à part me demander si je me goinfre de gateaux la sage femme ce matin ne s'est pas inquiétée de cette prise de poids.
Qu'en pensez-vous? J'ai peur de tomber dans la psychose, mais à vous lire, les médecins sont loin d'etre tous tres scrupuleux!!!!
Désolée d'avoir été si longue, j'espère ne ps vous avoir endormies, mais ça soulage de pouvoir se livrer!!