Posté le : 18-05-2008 à 11:29
[b:13dfb468b3]Tiens Noé, j'ai retrouvé ce que j'avais dit sur l'allaitement :[/b:13dfb468b3]
[i:13dfb468b3]un petit témoignage sur l'allaitement :
- première mise au sein en salle de naissance : gros problème, mes bouts de seins ne ressortent pas assez, Thomas n'arrive pas à téter malgré son acharnement! pas grave, la puericultrice me dit que dans le service ils ont des bouts de seins
- on arrive dans notre chambre, on tombe sur une auxiliaire puer qui était vraiment un gros boeuf puisqu'elle a enfoncé la tête du bb dans mon sein! puis elles m'ont collé uen tétine de biberon sur el mamelon! bien sûr avec une tétine pareille, Thomas n'a jamais réussi à téter... elles ont fini par lui donner un biberon (moi à ce moment là pas encore en larme, mais franchement décue, surtout q c'est pas moi qui lui ai donné)
- le lendemain, mon mari achète des bouts de seins et les apporte à la mat'...ben ces c***** nous disent q c'est pas la bonne marque! grrrrr elles pouvaient pas le dire avant! pas grave, on essaie quand même toute la journée, rien à faire! Mais par contre Thomas est nourri à la seringue pour pas s'habituer au bib
- le soir, une puer m'apporte un tire-lait, au moins ce sera mon lait qu'on donnera à Thomas! je suis pas ravie ravie mais bon...
3h plus tard, je retente la mise au sein, Thomas s'acharne toujours et rien! une sf vient me voir et décide de m'apporter un bib pour que je tire mon lait! mais pendant ce temps, Thomas a trouvé la technique : il arrive à téter! Grande victoire! heureusement que nous nous sommes acharnés tous les 2!
-2 jours plus tard, j'ai les seins qui commencent à gonfler mais c encore supportables! le lendemain c vraiment pas supportable, j'ai pris 3 tailles et c super douloureux! et comme ils sont super gonflés, mon loulou n'arrive pas à téter et me fait des crevasses (ce qui est super difficile avec des bouts de seins)! donc chaque fois qu'il tête j'ai envie de le lancer sur le radiateur tellement j'ai mal!
Résultat de ma montée de lait, j'ai passé deux nuits avec des poches de glace sur la poitrine pour me soulager et c'est une "vieille" sage-femme qui m'aide à exprimer mon lait pour dégonfler mes seins! le TOP je vous dit!
Niveau crevasse, les sf m'examinent et me filent de la vaseline, en 4 applications, ça va beaucoup mieux et j'ai presque plus mal
-maintenant, je n'ai plus mal au sein, ils ont dégonflés (au désespoir de mon mari ) et l'allaitement se passe au mieux!
en bref, si mon loulou et moi on s'était pas acharnés, nous serions passés aux bib à cause de puer trop occupées pour nous prêter vraiment attention! Heureusement qu'elles n'étaient pas toutes comme ça et q certaines m'ont rassuré et pris le temps de me montrer la mise au sein[/i:13dfb468b3]!
Voilà et je rajouterais maintenant, qu'au bout de 3 mois, ben j'ai perdu tous mes kilos de grossesse, q je ne prive de rien (sauf de lait because colliques de Thomas quand j'en prends) au contraire et q je ne prends pas un gramme (espérons que ça dure :roll: )Par contre j'ai souvent TRES faim quand Thomas fait des petits pics de croissance, il m'a même redéclenché une mini montée de lait!
Et puis surtout, le matin, pas réveillée, c le top, il se débrouille tout seul et je pionce à moitié...si il râle c'est qu'il a perdu le téton :lol: