Posté le : 06-05-2008 à 12:41
arghhh, 8 pages depuis hier midi : t'as eu raison de nommer ce post les pipelettes!
bon alors dsl mais j'ai pas pris denotes donc je vais oublier pleins de mapettes :
:arrow: [b:3fa5a96260]laurane [/b:3fa5a96260]: elle est trop belle!
:arrow: [b:3fa5a96260]angie [/b:3fa5a96260]: en fait je croyais q c'était les hormones de grossesse qui te faisait parler comme un pitbull mais en fait non, t'es comme ça au naturel :lol: (le prends pas mal, hein!:wink:) Pour ce qui est des conseils de tout le monde : LAISSES TOMBER, fie toi à ton instinct, tu es parfaitement capable de t'occuper de Teagan sans qu'on te dise tjs quoi faire!
:arrow: [b:3fa5a96260]noé, psg-girl [/b:3fa5a96260]: vite, vite compte rendu de l'écho!
:arrow: sasah : j'espère q ton col est ok
:arrow: [b:3fa5a96260]julietzoé [/b:3fa5a96260]: vive les achats bb
:arrow: [b:3fa5a96260]alex [/b:3fa5a96260]: t'arrives à te reposer la journée pour comprenser les nuits?
:arrow: gros bisous à toutes les autres mapettes
:arrow: pour les reflux : on a diagnostiqué un reflux à Thomas à 1 mois et on m'a donné un antivomitif et un anti-acide! j'ai du lui donner l'antivomitif 2 fois et j'ai arrêté l'antiacide au bout de 3/4 jours quand il a tt vomi pendant q je lui donnait!
Par contre j'ai pris des mesures au quotidien : j'ai surélevé encore plus son matelas au niveau de sa tête, je ne le bouge pas pdt 20 minutes après les tétées, je le change avant les tétées ou 1h après, j'essaye de lui faire faire son rot à chaque fois!
:arrow: pour les coliques : j'ai essayé le fenouil, calmosine, doliprane et débridat au niveau "médoc" --> pas franchement d'amélioration sauf débridat en cas de fortes douleurs
ce qui marche pour Thomas : le massage du ventre, la position allongée sur mon bras son ventre contre mon avant-bras, téter (tétine ou sa maman, en ce moment il préfère baver sur sa maman! :evil: ) et le bercer en marchant, les ballades en porte-bb (radical pour l'endormir)
Par contre si vous allaitez comme moi, j'ai remarqué q qd je mangeais du lait ou des yaourts, mon châton avait plus de douleurs, donc exit ces produits!