Posté le : 31-05-2008 à 13:17
[quote:6483d8e6bd="guiet"]Bonjour,
je voudrais avoir l avis de filles ayant deja vecu une GEU car ma gygy
pense que pour moi c est le cas ( a l echo elle n a rien vu) j ai eu depuis le debut de ma grossesse tres peu de douleurs en plus supportable, je commence a avoir des petites pertes le dernier taux etait a 5922 bhcg, je suis 6 semaines
si vous avez eu des GEU avez vous sauvez votre trompe car pour moi l autre est bouche, car ma gygy me dit que generalement on pert la trompe aussi donc je suis inquiete j attend le resultat de ma pds en esperant que la taux a chute qui serai bon signe
merci NADIA[/quote:6483d8e6bd]
SALUT nADIA.
Je peux te parler des GEU en connaissance de cause.Je suis un bébé distillbène ce qui rend les grossesses très compliqué chez moi.
En 1991 on me découvre en cata une GEU à droite.Alors agée de 21ans,le gygy a tout fait pour me sauver ma trompe(ct ma 1ère grossesse),il m'a ouvert et refermé cette trompe.
1995 fausse couche
1996 naissance de mon 1er fils non sans mal après cerclage,alitement,etc...
1998 naissance de mon second fils avec une grossesse un peu plus correcte
2006:nouvel GEU mais à gauche cette fois-ci.on m'a traité cett GEU non par chirurgie mais par injection de métotrexate(2 injection,la 1ère n'ayant rien fait)
20jours plus tard,apres ke mon taux de Béta se soit négativé je suis emmené en cata à la mat pratiquement dans le coma:une artère de la trompe gauche avait laché et ma trompe s'était remplie de sang.
bloc en cata,résultat,on m'a retiré ma trompe gauche.
après multiples examens en PMA(procréation médical assistée) le verdict tombe:plus de possibilité d'avoir des enfants naturellement ni par PMA car je n'ai plus assez d'ovocites en stock ds les ovaires.
grosse déception,beaucoup de pleurs.......
avril 2008 apres une longue maladie de 1an(opérée d'une tumeur au cerveau) le verdicte tombe contre toute attente:je suis.....ENCEINTE!
ayant 39ans,et ne pensant plus pouvoir avoir d'enfant comme me l'avait dit l'équipe médicale je ne me souviens plus de mes dernières règles.
c'est un miracle!
problème,le toubib me soutien ke je suis en GEU une nouvelle fois malgré quelque chose qui ressemble à un début de grossesse dans l'utérus.
comme je pète la forme et que je ne sents pas ce qu'il me dit,j'opte pour la surveillance raprochée ttes les 48heures avc dosage de béta et écho.
A suivre.....
Conclusion:malgré 2 GEU et un tableau noir,je suis à nouveau enceinte.
Il ne faut jamais perdre espoire car la nature a ses lois qu'aucun médecin ne maitrisera jamais!!!!!!
une GEU est très vite détecté,tu as des saignements qui te font penser à tes règles,tu es très nerveuse,mal ds ta peau,et tu ressentsfréquemment comme des pincements ds l'aisne voir des coups de couteux,puis des malaises fréquents aussi.
perdre une trompe peut etre évité si c'est pris à temps.
biz et courage à toi.