Posté le : 30-04-2008 à 22:43
[quote:1359faf3d6="coccinellebn"]Ne t'inquiètes pas trop... mes 2 premières filles étaient en retard de croissance et elles se portent actuellement comme un charme. la seconde était annoncée avec un poids de naissance de 1,900 Kg à 36 semaines et à l'arrivée elle faisait 2.220 Kg à 36 semaines. c'est petit mais pas catastrophique. et la première faisait 2,520 Kg.
tu vas avoir un suivi plus rapproché pour vérifier la croissance de ta puce, tu devras peut-être accoucher plus tôt si elle ne profite pas dans ton ventre mais à l'arrivée l'essentiel c'est qu'elle aille bien.
Ne stresse pas et surtout repose-toi au maximum si tu le peux.
est-ce que le médecin a vérifier tes artères utérines par dopler, a-t-il un début d'explication pour ce retard ? personnellement j'étais sous aspirine pour fluidifier au maximum le sang pour que les puces soient mieux alimentées et cette fois-ci je suis aussi sous anti-coagulant
en tout cas, on m'a toujours dit : le meilleur remède : LE REPOS.[/quote:1359faf3d6]
Je dirais tout comme coccinelle
mon fils était à la 2ne echo en retard de croissnce (10è puis 5è percentile uaniveau de l'abdomen), il est finalement né à 2,450 kgs, et a maintenant 8 mois il est sur les courbes du haut partout et se porte omme un charme
Fais vérifier tes artères utérines, pour moi le problème venait de là : aspirine et repos strict allongée sur le côté gauche pour favoriser les échanges
si tu fais une recherche sur mon profil et tous les messages que j'ai écrit, tu verras à quel point j'étais inquiète !!