G Decide d'arreter ma grossesse a 14 S A (Page 2)

Discussions

Auteur
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 19:43
je pense que tu as bien fait de te décider pour l'amnio, comme ça, tu ne seras pas rongé par le doute, tu auras une réponse sure. si tu dois subir une IMG, au moins tu sauras que c'est pour une bonne raison, même si l'épreuve doit être très difficile... je la redoute également c'est clair; En tout cas j'espère que le petit pourcentage de bonne chance sera pour toi... beaucoup de courage à vous dans cette épreuve.
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 21:16
Bonjour j'ai vue ton post et je voulais seulement te dire que je suis du meme avis que les autres l'amnio va t'enlever tout doute et tu va pouvoire savoir exactement de quoi ton bébé souffre si c'est le cas et par le meme fait savoir si c'est chromosomique (comme une trisomie) ou génétique (ce que je ne te souhaite pas) je voulais aussi te souhaiter bon courage c'est une epreuve assé difficile de passer au travers une img (je l'ai moi meme vécu en juillet) si tu as des question je suis la tu peut les poser bonne chance
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 10:36
Bonjour, Je viens de tomber sur ton post. Je suis attristée pour toi et en même temps, peut être peux tu espérer tout au fond de toi que tout ira pour le mieux avec cette amnio .... Je le souhaite de tout coeur. Quoi qu'il en soit, si tu décides d'arrêter ta grossesse après l'amnio, sincèrement, je crois que j'aurais fait la même chose. Tu n'as absolument pas à t'en vouloir ou à culpabiliser, bien au contraire, c'est une preuve de maturité je trouve. Très bon courage à toi.
Guest867
41 messages
Guest867
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2008 à 11:01
Merci beaucoup pour votre soutient Les filles je vous donnerai de mes nouvelles pour l'amio c vrai que j'ai trés peur je ne m'attendais pas à enttendre ça un jour je n'arrete pas de pleurer je veux que ça finisse rapidement merci encore
Guest867
41 messages
Guest867
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2008 à 13:06
j'éspère que vous ne m'avait pas oublier donnez de vos nouvelles les filles
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 16:02
ne t'en fait pas, je ne t'oublies pas. moi j'attends mon amnio pour le 7 mai puis les résultats au maximum trois semaines après... je surveille le post pour avoir de tes nouvelles!!! penses à autre chose (facile à dire je sais!!), change d'air, détends toi, n'importe quoi, mais ne reste pas à ruminer.... j'essaye de t'envoyer tout plein de mes bonnes ondes... aller, bon we à toi, moi je prépare mes bagages pour traverser la france demain.. une semaine de vacances à la mer, ça va faire du bien au corps et à la tête!!! gros bisous et bon courage
Guest867
41 messages
Guest867
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 10:25
bonjour à vous voilà hier j'ai fais l'amio plus de peur que de mal j'attends les résultats dans 10 jours j'ai trés peur et l'attente et trés longues a bientot et merci
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 19:37
j'espère que ça ira très vite que ce se seront de bonnes nouvelles mais au moins ce sera une vraie certitude!! bon courage à toi et plein d'ondes positives...
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 19:43
Hinake, Je fais suite a nos "mp". Oui, je suis otalement d'accord, tu as raison de faire l'amnio. comme je te l'ai ecrit dans mon mp, je n'uarais pas pu decider de me separer de bébé sans etre 100% certaine qu'il etait atteint de trisomie. On a cette chance de pouvoir savoir, c'est très courageux de ta part de decider de faire cette amnio car comme je te l'ai dit, l'attente est difficile.... bébé est là.... mais on ne sait tpus si il faut se rejouire.... Moi, j'ai trouvé beaucoup de soutien sur le forum....ett les messages qui me faisaient le plus de bien étaient les temoignages positifs... meme si je s'avais que tout etait possible. Je te souhaite encore tout mon courage. Donnes nous des nouvelles Lili :wink:
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 11:51
je ne sais pas si je pourrai avorter moi dans un pareil cas... je m'explique: meme si ce bébé a une trisomie, qu'est ce qui nous donne le droit de l'empecher de vivre? qui nous dit qu'il ne sera pas heureux quand meme dans la vie? j'ai travailler avec des trisomiques tres heureux et autonomes. attention je ne suis pas contre l'avortement et je ne te juge pas je ne me permettrai pas! je ne cherche pas non plus a te faire une lecon de moral j'expose juste mon avis qui sait , dans ton cas moi aussi j'aurais peut etre avorter ou peut etre pas... c vrai que c une situation si dure a vivre.... c vrai qu'on vit dans une société ou il faut etre" Normal" pour etre accepter et bien vivre et ca influx forcement sur nos decisions de garder ou pas ces bébés "differents" en tout cas je te souhaite beaucoup de courage et suis de tout coeur avec toi dans cette epreuve encore une fois mon post n'est pas là pour t'embeter ou contre toi, pas du tout! c seulement une opinion et avoir vos avis ;)
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2008 à 18:05
Alors, là, le post précédent me heurte profondément!!! Je ne conçois pas du tout qu'à l'heure actuelle, on puisse encore confondre IMG et avortement, je suis sidérée!!!!!! Nous avons également un membre de notre famille trisomique, qui est très attachant, qui dispose malgré de son handicap de certaines facultés intellectuelles, mais il faut savoir que c'est très loin d'être le cas pour tous, de nombreuses personnes trisomiques présentent de grosses malformation cardiques... Je pense avant tout que tous les couples qui font ce choix de ne pas poursuivre la grossesse, c'est en premier lieu pour ne pas affliger à un enfant des souffrances que l'on connaissait déjà avant sa venue. Et, je reste persuadée que tout couple le porte tout au long de sa vie, même s'il s'agissait du bon choix pour eux. Et le débat de l'avortement et celui de l'IMG est tout à fait différent! Il faut vraiment que tu y réfléchisses de nouveau avant de réintervenir ds ce type de post!!! En tout cas, je comprends tout à fait ton choix d'IMG Hinak (je ne me souviens plus comment ton pseudo s'écrit, désolée), n'étant pas encore enceinte, nous avons déjà évoqué le sujet avec mon mari, et nous aurions certainement fait le même choix. Je te souhaite bon courage pour les jours à venir, et beaucoup de bonheur pour la suite.
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 20:08
[quote:5c81e1b200="eloallo"]Alors, là, le post précédent me heurte profondément!!! Je ne conçois pas du tout qu'à l'heure actuelle, on puisse encore confondre IMG et avortement, je suis sidérée!!!!!! Nous avons également un membre de notre famille trisomique, qui est très attachant, qui dispose malgré de son handicap de certaines facultés intellectuelles, mais il faut savoir que c'est très loin d'être le cas pour tous, de nombreuses personnes trisomiques présentent de grosses malformation cardiques... Je pense avant tout que tous les couples qui font ce choix de ne pas poursuivre la grossesse, c'est en premier lieu pour ne pas affliger à un enfant des souffrances que l'on connaissait déjà avant sa venue. Et, je reste persuadée que tout couple le porte tout au long de sa vie, même s'il s'agissait du bon choix pour eux. Et le débat de l'avortement et celui de l'IMG est tout à fait différent! Il faut vraiment que tu y réfléchisses de nouveau avant de réintervenir ds ce type de post!!! En tout cas, je comprends tout à fait ton choix d'IMG Hinak (je ne me souviens plus comment ton pseudo s'écrit, désolée), n'étant pas encore enceinte, nous avons déjà évoqué le sujet avec mon mari, et nous aurions certainement fait le même choix. Je te souhaite bon courage pour les jours à venir, et beaucoup de bonheur pour la suite.[/quote:5c81e1b200] desolée si je t'ai heurté mais je reste sur ma position je ne suis pas contre ni l'avortement ni l'img mais MOI (et ca n'engage que moi jamais de la vie je ne jugerai les autres qui le font) j'aurais peut etre trop mal de faire cette IMG car pour l'avenir je me poserai sans arret la question : comment aurait-il vecu? aurait -iul etait heureux , etc... MOI (et encore une fois c MA sensibilité) je ne me sentirai pas la force de faire cette IMG (ou peut etre qu'avec de l'aide oui je n'en sais rien finalement ) parce que oui c vrai ce que tu dis les trisomiques ont parfois de graves problemes cardiaques mais peut etre pas... je sais pas si je me fais bien comprendre c jamais evident par ecrit... IMG oui je suis d'accord avec toi c tres different d'un avortement ca tu as entierement raison et je m'excuse de l'amalgame que j'ai pu faire ah lala c pas evident jarrive pas a trouver les mots pour vous faire comprendre ce que je ressens: je respecte les personnes qui font une IMG et je sais que c souvent NECESSAIRE j'en suis bien consciente et quand c inevitable ca n'est plus un choix comme l'avortement mais je ne sais pas si moi je pourrai le faire voila tout... si personne ne pourrai me demontrer que mon enfant aurait a 100% de "malchance" d'avoir de graves problemes cardiaques ou autre lié a la trisomie, si un medecin me dit : "il y a 98% de chances qu'il soit tres malade" par exemple je me dirai toujours : oui mais il y a 2% qui reste qui fait qu'il ne sera peut etre pas cardiaque (ou autre symptomes) Tout ca pour dire que c une situation tres difficile, et meme en sachant que l'enfant ne sera pas viable je sais pas si je e sentirai capable de le faire voila j'espere m'etre mieu exprimé
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2008 à 21:23
C'est vrai que chacun sa sensibilité, tu as entièrement raison. Tant que l'on n'est pas réellement concerné, on ne peut réellement se poser la question de ce que l'on ferait, après je ne sais pas si c'est plus difficile à vivre de se dire "Comment aurait-il vécu, comment ..." plutôt que de voir souffrir son enfant physiquement ou moralement et se dire qu'indirectement même si on n'est pas directement liés à son handicap, tout en sachant qu'il pourrait souffrir, on lui a donné la vie alors qu'il avait beaucoup plus de risques d'être malheureux ou que ce soit douloureux. Après, c'est au cas par cas. Ds un reportage, que j'avais visionné un obstétricien parlait de l'IMG et avait dit qu'un couple avait demandé une IMG pour une fente labio-palatine!! Là effectivement j'étais choquée, tout doit vraiment être réglementé et les IMG sont proposées ds les cas extrêmes. Ds le cas d'Hinak, elle parlait également d'une éventuelle anomalie cérébrale, avec tout ce que cela implique forcément. Enfin, de toute façon, je ne te juge pas non plus et respecte ton avis. Bonne continuation et sans rancune.
Guest867
41 messages
Guest867
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 10:42
merci les filles pour c débat et je pense que chaque couple va réagir selon c propre convictions c une décision dure et lourde à la fois . moi aujourd'hui je suis dans un état pas trés facile à vivre j'attends les résultats avec impatience si j ai un peu de chance je les auraient mercredi sinon fin de semaine j'ai peur pour tout ce qui m'attends je fais des cauchemards la nuits et le comble c que mon mari ne veut plus en discuter avec moi il me dit d'attendre les résultats aprés tous sera claire alors c grace à c forum que je vis ce problème et grace à vous les filles merci et je vous souhaite bon courage à vous je croise les doigts pour les résultats bonne semaine
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 11:00
L'attente doit te paraitre d'une longueur éternelle, c'est évident .... je croise les doigts tout fort pour que tu ais une bonne nouvelle d'ici peu ..... bon courage dans ces durs moments ....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.