Posté le : 27-04-2008 à 20:08
[quote:5c81e1b200="eloallo"]Alors, là, le post précédent me heurte profondément!!!
Je ne conçois pas du tout qu'à l'heure actuelle, on puisse encore confondre IMG et avortement, je suis sidérée!!!!!!
Nous avons également un membre de notre famille trisomique, qui est très attachant, qui dispose malgré de son handicap de certaines facultés intellectuelles, mais il faut savoir que c'est très loin d'être le cas pour tous, de nombreuses personnes trisomiques présentent de grosses malformation cardiques...
Je pense avant tout que tous les couples qui font ce choix de ne pas poursuivre la grossesse, c'est en premier lieu pour ne pas affliger à un enfant des souffrances que l'on connaissait déjà avant sa venue. Et, je reste persuadée que tout couple le porte tout au long de sa vie, même s'il s'agissait du bon choix pour eux.
Et le débat de l'avortement et celui de l'IMG est tout à fait différent! Il faut vraiment que tu y réfléchisses de nouveau avant de réintervenir ds ce type de post!!!
En tout cas, je comprends tout à fait ton choix d'IMG Hinak (je ne me souviens plus comment ton pseudo s'écrit, désolée), n'étant pas encore enceinte, nous avons déjà évoqué le sujet avec mon mari, et nous aurions certainement fait le même choix. Je te souhaite bon courage pour les jours à venir, et beaucoup de bonheur pour la suite.[/quote:5c81e1b200]
desolée si je t'ai heurté mais je reste sur ma position
je ne suis pas contre ni l'avortement ni l'img
mais MOI (et ca n'engage que moi jamais de la vie je ne jugerai les autres qui le font) j'aurais peut etre trop mal de faire cette IMG car pour l'avenir je me poserai sans arret la question : comment aurait-il vecu? aurait -iul etait heureux , etc...
MOI (et encore une fois c MA sensibilité) je ne me sentirai pas la force de faire cette IMG (ou peut etre qu'avec de l'aide oui je n'en sais rien finalement )
parce que oui c vrai ce que tu dis les trisomiques ont parfois de graves problemes cardiaques mais peut etre pas...
je sais pas si je me fais bien comprendre c jamais evident par ecrit...
IMG oui je suis d'accord avec toi c tres different d'un avortement ca tu as entierement raison et je m'excuse de l'amalgame que j'ai pu faire
ah lala c pas evident jarrive pas a trouver les mots pour vous faire comprendre ce que je ressens:
je respecte les personnes qui font une IMG et je sais que c souvent NECESSAIRE j'en suis bien consciente et quand c inevitable ca n'est plus un choix comme l'avortement
mais je ne sais pas si moi je pourrai le faire voila tout... si personne ne pourrai me demontrer que mon enfant aurait a 100% de "malchance" d'avoir de graves problemes cardiaques ou autre lié a la trisomie, si un medecin me dit :
"il y a 98% de chances qu'il soit tres malade" par exemple
je me dirai toujours : oui mais il y a 2% qui reste qui fait qu'il ne sera peut etre pas cardiaque (ou autre symptomes)
Tout ca pour dire que c une situation tres difficile, et meme en sachant que l'enfant ne sera pas viable je sais pas si je e sentirai capable de le faire
voila j'espere m'etre mieu exprimé