Posté le : 14-04-2008 à 15:28
Juste un petit mot qui pourra peut-être en éclairer plus d'une, sur certains vertiges
J'habite toulon et je suis enceinte de 3 mois. Il y a vingt jours environ j'ai eu une crise de VPPB ( Vertige, paroxystique , positionnel, bénin). Ce trouble qui est dit " bénin" car pas de danger pour maman et bebe est tout même atroce à vivre mais heureusement provisoire car ce vit par crise (et oui risque de récidive).Pour ma part j'en suis à ma deuxième crise.
Je me suis réveillée un matin ou tout bougé autour de moi, en fait, j'ai plus eu l'impression d'avoir été à bord d'une navette test pour les astronautes. Vous savez le genre qui tourne à 10 000 à l'heure! Enfin, et quand en plus vous avez le mal des transports et que vous êtes enceinte, là vous pouvez vous dire que vous avez tirer le Pompon ( car pas droit aux médicaments qui pourrait atténuer ). La grosse galère, vertiges ( risque de chutes ), nausées, vomissements, migraines, j'avais peur de ce qu'il m'arrivait jusqu'à ce que les médecins me diagnostiquent " un VPPB" . Apparent 50 % serait dut à un choc ou opération et 50 % au stress. et dans mon cas c'est sur c'est le stress au travail.
A toutes celles qui ne comprenent pas pourquoi elles ont des vertiges qui se manifestent par exemple lorsqu'elles s'allongent et toujours du mème côté. Consulter un ORL ou un [u:713b6120aa]kiné spécialisé dans ces crises[/u:713b6120aa], à toulon ( MR PIQUET , COURS LAFAYETTE ) . Seuls des spécialistes peuvent pratiquer des manoeuvres dites liberatoires qui vous stopperont vos vertiges.
Le VPPB est du à de minuscules cristaux qui sont égarer dans les canaux de l'oreille interne ce qui provoque les vertiges. Mais surtout un conseil, n'essayez pas de faire les manœuvres vous même ou même qu'un généraliste les fassent, ils ne sont pas spécialisés et ce sont vraiment des techniques particulières qui pourraient aggraver les symptômes si elles sont mal faites .