Posté le : 06-05-2008 à 15:45
Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas que chacune de vous alors je me permet de me présenter.
Nous essayons de faire un bb depuis longtemps et j'ai suivis une stimulation (puregon+ovoricelle) en septembre 2007. En novembre je n'ai pas fait de stimulation et je suis tombée enceinte "naturellement". Nous étions ravis, mais lors de la première echo en janvier l'embryon avait arrêté de se développer. Bien sûr, grosse déception surtout que je n'ai eu aucun signe avant-courreur et tout se passait super bien, mais c'est qu'il ne devait pas vivre.
Aujourd'hui je suis à 11SA, mais je n'arrive pas vraiment à me réjouir car depuis 6SA tout se complique beaucoup.
J'ai eu des saignements à 6SA, et à l'écho la gynéco ne voyait rien. Prise de sang 3 fois en une semaine pour vérifier l'évolution du taux de béta HGC.
Toujours en hausse le 2 avril la gynéco ( celle qui m'a fait la stimulation) voit à l'écho une poche avec un coeur qui bat, mais également un décollement placentaire des deux tiers !!! Arrêt et repos stricte.
J'ai alors trouvé que cela était peut être pas à faire, que cette grossesse me semblait mal partie et j'ai pris l'avis de ma gyéco qui fait mon suivi de grossesse. Même diagnostic, cependant elle a été moins autoritaire : repos et arrêt de travail, mais possibilité de se promener, de vivre sa vie en faisant attention.
J'ai suivi ces préconisations et à 10SA après des echo de contrôle chaque semaine ma gynéco m'a enfin dit que le placenta étaie recollé et que bb allait bien.
Trop heureuse ! Mais pas longtemps !!! En regardant, une deuxième poche est apparue sur l'écran, plus petite, sans battement et logée dans la trompe ou l'ovaire.
Ma gynéco était stupéfaite et a demandé à son collègue de venir voir, car elle n'avait jamais vu ça : une grossesse intra utérine en même temps qu'une autre extra utérine qui s'est arrêtée ( à 8SA). Cela est extrêmement rare et j'ai vraiment eu l'impression d'être une extra terrestre, et d'être seule au monde.
Les gynéco ne m'ont pas laissé le choix et m'ont fait hospitaliser d'urgence pour enlever cette poche avec la trompe et l'ovaire qui ont été détruites. Le problème était de faire vite pour supprimer le risque d'hémoragie interne liée à la sur extension de la trompe pouvant "exploser" à tout moment, et tout ça en conservant l'autre grossesse intacte.
J'ai donc été opérée par anesthésie générale en passant par le bas du ventre, pour ne pas toucher à l'utérus.
J'ai vraiment eu peur et les médecins n'étaient pas très rassurant. Je suis maintenant rentré chez moi, avec un bb qui va bien. Je suis arrêtée jusqu'au 21 mai, le temps de cicatriser et de récupérer. C'est très douloureux car je ne peux prendre que du paracétamol et l'entaille est tout de même de 14 cm, mais je m'en fous bb est toujours là.
Comme je ne suis qu'à 11 SA je peux toujours faire une FC, et cela me hante je n'arrive pas à être contente d'être enceinte.
Vous qui avez des grossesses différentes comme moi, ou qui savez de par votre vécu que parfois à la fin bb n'est plus là :avez-vous cette impression que pour nous cela sera difficile voir s'arrêtera, arrivez-vous à y croire ?
Titi03