Probleme medicament??!!

Discussions

Auteur
zdoras
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 14:04
[color=indigo:07773ae484][/color:07773ae484] bonjour à toutes...je vais vous expliquer mon problème...je prends un médicament pour les nerfs...je suis tombé enceinte, et quand je suis allée chez le gygy, il m'a dit que ce médicament pouvait être prescris pendant la grossesse mais qu'il y aurait surement un sevrage de bb à faire à la naissance!!! qu'en penser vous??il m'a fait peur ce gygy! je ne souhaite pas que mon bébé soit sevré...comme si il était drogué!! je compte arreter ce médicament au plus vite...pas d'un seul coup mais progressivement! je voulais juste savoir si cela était arrivé à des mamans...et combien de temps a duré le sevrage de leur bébé? ou si quelqu'un en sait un peu plus sur ce sujet...car je n'ai rien trouvé sur le net! merci beaucoup de vos futurs réponses...et ,s'ils vous plait,...ne me jugé pas...je culpabilise assez comme ca....MERCI à toutes... :oops:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 14:35
salut! oui effectivement ce genre de médicament est plutot à eviter pendant la grossesse à cause du risque de syndrome de sevrage pour le bébé à la naissance... Ton gynéco a eu bien raison de te mettre en garde. Il faut peser le pour et le contre du traitement. Mais quel est le médicament exactement? Si tu comptes l'arreter pour ta grossesse, je te conseille vivement de prendre rdv avec le medecin qui te l'a prescrit... Parcequ'il faut quand meme que tu sois suivie pendant l'arret. En plus, la grossesse est une periode délicate pour les nerfs de la future maman, alors n'arrete pas toute seule le traitement...
zdoras 8 messages
zdoras
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 10:50
merci de ta réponse...le nom n'a pas d importance...je suis retournée voir le medecin qui me l'avais préscris et j'ai commencer le sevrage...normalement cela n'aura pas de répercution sur le bébé mais si je n'y arrrive pas??j'ai très peur de ne pas avoir la force (mm si je suis très motivée pour arreter!)...que va t'il se passer??si mon bébé doit être sevrer(je dis bien SI) combien de temps va durer le sevrage?? mais je n'ai pas envie de faire subir cela à mon bébé!cela n'est pas normal qu'il trinque parce que je prends des médicaments! donc je pense y arriver...avec de la volonté on peut aller au bout du monde! lol merci à toutes...j'avais besoin d un petit soutien autre que familial...et je l'ai eu...MERCI
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 11:54
ne t'inquiète pas , tu vas y arriver... en plus, en début de grossesse, notre corps produit plein d'hormones qui nous rendent un peu euphorique :) C'est généralement un peu plus facile d'arreter de fumer à ce moment là par exemple! Garde un suivi avec ton médecin, c'est important, et ca te permettra de parler un peu pendant les pèriodes difficiles (parce que médicaments ou pas, il y en a!!!) Et ne pense pas au sevrage de bébé. Chaque chose en son temps! je te souhaite une trés trés belle grossesse, et de t'épanouir pleinement grace à ton petit bébé :) Ca change la vie.... c'est promis ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.