Plus de risque d'arret de grossesse (le coeur de bebe)

Discussions

Auteur
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 09:10
Bonjour, Je suis à 18 SA et j'aimerais savoir à partir de quel moment il n'y a plus de risque d'avoir un arrêt du coeur du bébé , donc un arrêt de grossesse??? Je ressens parfois bébé mais je m'inquiète quand il n'y a plus rien...je n'ai pas de douleur et de saignement mais je me dis que peut être... Merci de m'aider
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 09:20
Salut miss, c'est vrai que les 3 premiers mois sont souvent les plus risqués, en fausse couche, seulement après, il n'existe pas de grossesse sans risque. Jusqu'à la fin, tu peux avoir des risques, de toutes sortes. Un utérus qui ne tien pas jusqu'au bout, toxémie gravidique, toxoplasmose, listériose, malformations ou autres. Je ne veux pas te mentir en te disant qu'en général tout va bien pour toute grossesse car cela n'est pas vrai. Seulement, ne te prend pas la tête avec cela, repose toi bien, profite des moments avec bébé au chaud dans ton ventre, les gynéco nous suivent bien, et respecte les consignes de sécurité en ce qui conserne la toxo ou listé. Et tout devrait bien se passer, en tout cas je te souhaite un beau poupon. Bonne grossesse.
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 12:20
[quote:de384a10fa="alexetienne"][quote:de384a10fa="babycalboussi"]Bonjour, Je suis à 18 SA et j'aimerais savoir à partir de quel moment il n'y a plus de risque d'avoir un arrêt du coeur du bébé , donc un arrêt de grossesse??? Je ressens parfois bébé mais je m'inquiète quand il n'y a plus rien...je n'ai pas de douleur et de saignement mais je me dis que peut être... Merci de m'aider[/quote:de384a10fa] coucou malheuresement le coeur du bébé peut s'arreter a n'importe quel terme de la grossesse(a cause d'une infection,une malformation,ou le probleme du cordon qui s'enroule ect... evite de penser a ce genre de chose ,surtout si tout va bien!!allez biz et bonne grossesse alex[/quote:de384a10fa] Merci de vos réponses. Mais serait il possible de poursuivre la grossesse (sans se rendre compte de l'arrêt du coeur) malgré ce genre d'accident? Un saignement est-il obligatoire? (dépassé trois mois de grossesse) Merci
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 13:49
Ne te prends pas la tête comme cela! bien sur que le coeur peut s'arrêter sans que l'on ne s'en apercoive, seulement, si cela t'arrive, tu ne le sentiras plus bouger du tout pendant plusieurs jours. Bon après bien sur, il y a des jours ou bébé dort plus que d'hab. La mienne bougeait énormément pendant une journée et les deux jours suivant, quasiment rien, elle rattrapait la fatigue surement. Si tu flippes, après tu peux le stimuler un peu en bougeant ton ventre avec tes mains, là ou tu sens bébé et il te donnera un coup de pied pour riposter, et cela te rassurera. Mais te prend pas la tête comme cela, franchement, si cela doit arriver, tu pourras faire tout ce que tu veux, tu n'y changeras rien. De plus, ton stress, bébé le ressent donc calme toi et profite de chaque instant de grossesse. Courage miss
ionion74 3 messages
ionion74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 11:19
coucou je pense aussi qu'ètant à 18 semaine c'est normale que tu ne le sente pas bouger beaucoup. Il a encore beaucoup de place!! j'espere que tu es rassurée bonne grossesse marion
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.