Bonjour a toutes!

Discussions

Auteur
vanestarr57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 21:30
Je suis enceinte et atteinte de la maladie du lupus. Quelqu'un est dans le même cas ? ou avez vous des connaissances sur ce sujet? Même si suis déjà bien renseigné c'est toujours bon d'en parler! :)
Maman qui achète sur ;category=0A très vite!
Guest126625
50 messages
Guest126625
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 15:34
Bonjour, Je suis pas concernée par cette maladie mais je connais quelqu'un qui malgré son lupus a pu mener sa grossesse normalement en étant suivie de trés près. Je pense qu'en faisant bien attention a toi il ne devrait pas y avoir de problème. je te souhaite une bonne grossesse. Bisous
vanestarr57 16 messages
vanestarr57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 16:24
Merci pour vos réponses! Effectivement je suis suivis de très près et je suis au stade cutané. La grossesse a des risques d'aggraver la maladie mais pour l'instant tout va bien alors je prie chaque jour! Voici un petit descriptif de mon lupus à moi : Le lupus discoïde est une maladie de peau chronique. L'éruption siège surtout sur le visage autour du nez et sur les pommettes (en ailes de papillons) avec des lésions qui forment des croûtes et laissent souvent des cicatrices. Lorsqu'elles touchent le cuir chevelu, les cheveux tombent à l'endroit des lésions. En général le lupus discoïde n'évolue pas vers un lupus qui touche les organes. Le lupus est une maladie auto-immune. Le système immunitaire est le système de défense de l'organisme. Les anticorps du système immunitaire ont pour rôle de débarrasser l'organisme des microbes ou virus qui pourraient l'envahir. Parfois ce système se dérègle et fabrique des anticorps alors qu'aucun agresseur ne l'attaque. Ces anticorps programmés pour détruire s'attaquent à des cellules saines de l'organisme provoquant ainsi différents dommages. Il y a maladie auto-immune. Le lupus n'étant pas dû à un microbe ou à un virus n'est absolument pas contagieux. La fréquence de la maladie est de 1 pour 2000 environ et fait du lupus une maladie rare. Sur 10 personnes atteintes de lupus 9 sont des femmes généralement entre 18 et 30 ans. Voili voilou bisouilles!
vanestarr57 16 messages
vanestarr57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 16:26
Merci pour vos réponses! Effectivement je suis suivis de très près et je suis au stade cutané. La grossesse a des risques d'aggraver la maladie mais pour l'instant tout va bien alors je prie chaque jour! Voici un petit descriptif de mon lupus à moi : Le lupus discoïde est une maladie de peau chronique. L'éruption siège surtout sur le visage autour du nez et sur les pommettes (en ailes de papillons) avec des lésions qui forment des croûtes et laissent souvent des cicatrices. Lorsqu'elles touchent le cuir chevelu, les cheveux tombent à l'endroit des lésions. En général le lupus discoïde n'évolue pas vers un lupus qui touche les organes. Le lupus est une maladie auto-immune. Le système immunitaire est le système de défense de l'organisme. Les anticorps du système immunitaire ont pour rôle de débarrasser l'organisme des microbes ou virus qui pourraient l'envahir. Parfois ce système se dérègle et fabrique des anticorps alors qu'aucun agresseur ne l'attaque. Ces anticorps programmés pour détruire s'attaquent à des cellules saines de l'organisme provoquant ainsi différents dommages. Il y a maladie auto-immune. Le lupus n'étant pas dû à un microbe ou à un virus n'est absolument pas contagieux. La fréquence de la maladie est de 1 pour 2000 environ et fait du lupus une maladie rare. Sur 10 personnes atteintes de lupus 9 sont des femmes généralement entre 18 et 30 ans. Voili voilou bisouilles!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.