Posté le : 03-05-2008 à 03:08
Bonjour,
Je viens vous redonner des nouvelles.
Mon echo morpho était impecable avec un bébé d'un peu plus de 600 g à 23 SA. On a verifié mes arteres uterines, qui sont excellentes, et mon placenta est bien inseré, bien formé. A la prise de sang, je n'ai plus d'anticorps antiTPO (thyroide), les ACC, et ANCA sont négatifs, mon bilan de coagulation parfait, [b:58f11ada8b]alors on m'a arrété le lovenox [/b:58f11ada8b](commencé à 5 SA).
[b:58f11ada8b]Les medecins ont decidé tout compte fait, vu tous ses bons resultats, de ne pas me mettre sous aspegic nourrisson[/b:58f11ada8b]. (Sauf un sur 4 qui disait valait mieux !?). Du coup, j'ai peur qu'il se passe quelque chose de pas bon pour bébé. Je n'ai pas de lupus comme vous, juste des anticorps qui étaient devenus positifs sans indiqué une maladie particuliere.
Analyses faites suite à 3 FC.
[b:58f11ada8b]Est ce que l'une d'entre vous a, ou va, arreter le lovenox à 5 mois, et ne pas prendre de relais par aspegic ? [/b:58f11ada8b]
Je vais dans 3 semaines en hopital de jour pour refaire tout le bilan complet sang, et echo pour arteres uterines, et placenta et surveiller que je ne fasse pas un retard de croissance intra uterin suite à l'arret du lovenox. C'est angoissant d'attendre 3 semaines... j'ai peur de faire un caillot de sang qui boucherai mon placenta... mais ils pensent que le risque est vraiement tres faible !
Merci de vos reponses, de me dire comment vous vivez cette grossesse...