Grossesse et hernie inguinale

Discussions

Auteur
tismee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 14:19
Bonjour, J'ai 32 et des envies de bébé. J'y pense de plus en plus, me pose des questions et me "prépare". J'ai eu il y a à peu près 10 ans une hernie inguinale. Je dois aujourd'hui faire une échographie pour savoir si elle récidive. (les mêmes douleurs ont ressurgi). J'ai lu sur certains sites que la césarienne est un passage obligatoire lorsque l'on est enceinte et que l'on a une hernie mais tout le monde ne semble pas être d'accord. Y a t il des femmes ici à qui s'est arrivé ? Merci d'avance pour vos réactions, avis et conseil !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2008 à 06:50
je ne sais pas si c'est pareil ais j'ai eu une hernie inguinale pendant la grossesse et mon fils est né par voie basse sans souci ... Ceci dit l'hernie etait du a la grossesse et elle est parti d'elle meme apres l'accouchement... Donc je sais pas trop :? Tu devrais peut etre demander directement a un doc non? ou au pire a celui que te fera l'echo, peut etre qu'il saura te dire... biz'
tismee 16 messages
tismee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 09:16
Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure un peu J'ai fait l'écho samedi mais il n'ont rien vu. Il parait qu'une hernie ne peut pas se détecter à l'écho et que seule l'apparition d'une boule confirme que c'est une hernie. J'ai quand même comme tu me l'as conseillé posé la question au type de l'écho..."et si je veux un bébé...et si j'ai une hernie ?" et bien veux tu savoir ce qu'il m'a répondu ? faites déjà le bébé et on verra après...je ne sais pas ce qui m'a retenu de lui dire ce que je pensais de lui et de sa réflexion... Bref, le mieux est effectivement que j'en parle à ma gynéco... Merci encore ! [quote:2ce456f2e4="bb_marie"]je ne sais pas si c'est pareil ais j'ai eu une hernie inguinale pendant la grossesse et mon fils est né par voie basse sans souci ... Ceci dit l'hernie etait du a la grossesse et elle est parti d'elle meme apres l'accouchement... Donc je sais pas trop :? Tu devrais peut etre demander directement a un doc non? ou au pire a celui que te fera l'echo, peut etre qu'il saura te dire... biz'[/quote:2ce456f2e4]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 23:15
Et bah sympa celui là pfff :? :evil: Parles en a ton doc ou gygy oué c'est le mieux je pense et puis tu sauras fixé ;) J'espere en tout cas qu'il n'y aura pas de souci !! Biz'
galou62 3 messages
galou62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 11:38
Bonjour, Je lis avec intérêt vos échanges. J'attends un tit bout pour juillet et a gygy m'a parlé hier de hernie car j'ai une grosseur au niveau du pubis... Je n'en sais pas beaucoup plus, elle m'a dit de me rendre à l'hôpital en cas de constipation et absence de gaz (le truc c'est que j'ai tendance à être constipée pendant mes grossesses !). Du coup je recherche des infos mais apparemment, ce n'est pas très courant !! bb-marie, comment cela s'est-il manifesté pour toi ? Aucun souci pour l'accouchement d'après ce que je comprends car ça c'est vraiment mon angoisse !! Merci d'avance pour vos témoignages !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.