Décollement du placenta (Page 2)

Discussions

Auteur
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 15:07
[quote:4cd6df3f67="babycalboussi"]Bonjour, Je suis à 15 SA et j'ai eu des douleurs dans le bas ventre dimanche dernier mais sans perte de sang. Ne pouvant travailler, à cause de mes douleurs, je suis allée voir mon gigi (qui est aussi un ami) qui m'a pris entre deux rendez-vous. à l'écho, il a diaqnostiqué un décollement du placenta mais bébé va bien. Conséquence arrêt de travail pendant 3 jours alitée, injection de progesterone 3 fois par semaine et Du Spasfon...et plus de rapport sexuel jusqu'à la fin de la grossesse Mais voilà je m'inquiète...je dois prendre la voiture pour bosser, prendre led escaliers... J'ai trop peur de perdre bébé. Une maman aurait-elle vécue la même chose? Merci[/quote:4cd6df3f67] Bonjour, Je suis donc allée voir mon gygy après 10 jours de repos, tout va bien heureusement, bébé grandit bien. il ya un seul hic: je suis à 30 mins en voiture de mon boulot et je travaille plus de 9 heures par jours, le médecin est formel interdiction de conduire la voiture et impossibilité de bosser autant d'heures par jour. Que puis je faire?? Merci de me conseiller
chol79 227 messages
chol79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 12:17
[quote:1c4af66c91="laurane1"][b:1c4af66c91]babycalboussi [/b:1c4af66c91]: tu dois absolument faire une demande d'aménagement de ton poste de travail...Si ton employeur le refuse, tu seras dans l'obligation d'obtenir un arrêt de travail. Tu devrais appeler la sécurité sociale, eux, saurons te dire exactement quelles démarches tu dois faire. [b:1c4af66c91]Cho79 [/b:1c4af66c91]: je t'ai laissé un message sur un autre post pour te dire que j'avais vécu la même situation que toi, décollement membranaire avec hématome (9cm x 5 cm), à la même période !! Comme tu le vois dans ma signature, je suis toujours là et bébé aussi. Par contre, mon gyg n'a pas lésiné sur les moyens : arrêt de travail immédiat (encore en arrêt à ce jour) et 2 mois d'alitement strict. Il n'en a pas fallu moins. Mon hématome s'est résorbé à la 22e SA. Maintenant, je passe une grossesse stressante et angoissée à l'idée que ça recommence... Plus les jours passent et plus j'ai confiance !! lolly83 : Ah ces obstétriciens ! La 1ère fois que j'ai saigné, je me suis retrouvée au CHU de Toulouse, c'était la veille de noël (Une interne, Une sage-femme et une gynéco, c'est tout !) Beaucoup de monde et d'accouchement alors quand elles m'ont vu arriver du haut de mes 13 SA, elles n'ont pa pris ça comme une urgence..jusqu'à ce qu'elles s'aperçoivent que je perdais aussi du liquide amniotique. La seule chose qu'on m'ait dite c'est "ben si bébé est encore là dans 15 jours, il faudra surement prendre une décision sur la continuité de cette grossesse, qui ne se fera pas sans séquelles" Elles ont commençé à me parler d'IMG, m'ont mise sous antibio et m'ont laissé repartir ! super noël en perspective... 12 semaines après, je suis toujours là, avec un bébé qui ne présente à ce jour aucun problème. Je me fais suivre dans une clinique privée, avec un gynéco qui m'écoute et qui n'hésite pas à m'arrêter si besoin est Allez, bon courage à toutes et à trés bientôt pour avoir des nouvelles de vos petits bouts !![/quote:1c4af66c91] Merci pour ton témoignage. Où as tu laissé ton message? Pour ma part, lundi lorsque je suis sortie de la mat, il n'y avait plus vraiment d'hématome mais encore une zone qui n'étaient pas bien collée au paroi de l'utérus. Mon gygy m'a dit que je pouvais faire le minimum de chose (aller aux toilettes, faire ma toilette, manger) mais toutes les choses superflu à banir. Je ne perd pas de liquide amiotique mais il faut que je fasse gaffe. A aujourd'hui, je continue à saigner mais quelques pertes seulement. Les saignements commencent à devenir couleur foncée. Alors j'attends..... je m'ennuis à mort. Je joue au solitaire, surf sur internet, faire des mots croisés, lire. Bref, depuis le début j'ai que des merdes alors que je suis en arret de travail et j'espère que cela va s'arranger. Allez gardons le moral
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.