Décollement du placenta

Discussions

Auteur
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 09:18
Bonjour, Je suis à 15 SA et j'ai eu des douleurs dans le bas ventre dimanche dernier mais sans perte de sang. Ne pouvant travailler, à cause de mes douleurs, je suis allée voir mon gigi (qui est aussi un ami) qui m'a pris entre deux rendez-vous. à l'écho, il a diaqnostiqué un décollement du placenta mais bébé va bien. Conséquence arrêt de travail pendant 3 jours alitée, injection de progesterone 3 fois par semaine et Du Spasfon...et plus de rapport sexuel jusqu'à la fin de la grossesse Mais voilà je m'inquiète...je dois prendre la voiture pour bosser, prendre led escaliers... J'ai trop peur de perdre bébé. Une maman aurait-elle vécue la même chose? Merci
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 09:38
[quote:2338e804b4="calboussi"]Bonjour, Je suis à 15 SA et j'ai eu des douleurs dans le bas ventre dimanche dernier mais sans perte de sang. Ne pouvant travailler, à cause de mes douleurs, je suis allée voir mon gigi (qui est aussi un ami) qui m'a pris entre deux rendez-vous. à l'écho, il a diaqnostiqué un décollement du placenta mais bébé va bien. Conséquence arrêt de travail pendant 3 jours alitée, injection de progesterone 3 fois par semaine et Du Spasfon...et plus de rapport sexuel jusqu'à la fin de la grossesse Mais voilà je m'inquiète...je dois prendre la voiture pour bosser, prendre led escaliers... J'ai trop peur de perdre bébé. Une maman aurait-elle vécue la même chose? Merci[/quote:2338e804b4] bonjour, tu es à 15 SA,tu as un decollement du placenta et ton gyneco ne t'arrete pas plus que cela :? il faut beaucoup de repos et surtout pas de voiture :? j'avais un hematome en debut de grossesse et mon placenta est inseré bas avec risque de placenta praevia et mon gyneco ne veut pas prendre le moindre risque :roll: arrét jusque la fin de la grossesse,il faut que tu revois cela avec lui car je ne trouve pas prudent que de te faire reprendre le travail :? courage
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 10:40
[quote:642b846eff="smalo"][quote:642b846eff="calboussi"]Bonjour, Je suis à 15 SA et j'ai eu des douleurs dans le bas ventre dimanche dernier mais sans perte de sang. Ne pouvant travailler, à cause de mes douleurs, je suis allée voir mon gigi (qui est aussi un ami) qui m'a pris entre deux rendez-vous. à l'écho, il a diaqnostiqué un décollement du placenta mais bébé va bien. Conséquence arrêt de travail pendant 3 jours alitée, injection de progesterone 3 fois par semaine et Du Spasfon...et plus de rapport sexuel jusqu'à la fin de la grossesse Mais voilà je m'inquiète...je dois prendre la voiture pour bosser, prendre led escaliers... J'ai trop peur de perdre bébé. Une maman aurait-elle vécue la même chose? Merci[/quote:642b846eff] bonjour, tu es à 15 SA,tu as un decollement du placenta et ton gyneco ne t'arrete pas plus que cela :? il faut beaucoup de repos et surtout pas de voiture :? j'avais un hematome en debut de grossesse et mon placenta est inseré bas avec risque de placenta praevia et mon gyneco ne veut pas prendre le moindre risque :roll: arrét jusque la fin de la grossesse,il faut que tu revois cela avec lui car je ne trouve pas prudent que de te faire reprendre le travail :? courage[/quote:642b846eff] Bonjour, merci de ta réponse...peut etre ne m'arrête-t-il pas plus parce que je n'ai pas eu de saignements???
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 09:42
[quote:87cac9b430="calboussi"]Bonjour, Je suis à 15 SA et j'ai eu des douleurs dans le bas ventre dimanche dernier mais sans perte de sang. Ne pouvant travailler, à cause de mes douleurs, je suis allée voir mon gigi (qui est aussi un ami) qui m'a pris entre deux rendez-vous. à l'écho, il a diaqnostiqué un décollement du placenta mais bébé va bien. Conséquence arrêt de travail pendant 3 jours alitée, injection de progesterone 3 fois par semaine et Du Spasfon...et plus de rapport sexuel jusqu'à la fin de la grossesse Mais voilà je m'inquiète...je dois prendre la voiture pour bosser, prendre led escaliers... J'ai trop peur de perdre bébé. Une maman aurait-elle vécue la même chose? Merci[/quote:87cac9b430] Bonjour Voilà les filles la suite de mon histoire...ayant toujours quelques douleurs malgré le repos, le médecin m'a arrêté une semaine encore car je n'ai pas le droit de prendre la voiture. ça va un peu mieux, mais hier, je me suis inquiétée car j'ai eu des pertes abondantes mais blanchâtres (plus abondante que les pertes blanches habituelles) auriez-vous une idée sur ce que celà peut bien être? Merci
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 12:20
[quote:8eb294112a="laurane1"]bonjour, je suis moi aussi une "décollée" ! Je n'ai pas eu de décollement du placenta mais de la poche des eaux. La rétention de sang sans écoulement n'est PAS moins grave qu'avec saignement, au contraire... Les saignements permettent souvent de diagnostiquer le mal plus rapidement. Suite à mon problème, à 14 SA, j'ai été mis au repos strict pendant 2 mois !! et il n'en a pas fallu moins pour me soigner. J'ai eu des échos rapprochées et tout est rentré dans l'odre à 22 SA, soit il y a deux semaines. J'ai eu le droit de me lever mais presque plus de trajets en voiture jusqu'à la fin de la grossesse.... Prends un second avis médical, surtout que ton décollement touche la zone placentaire... Ton gygy est peut-être un ami mais prends un second avis. Tiens-nous au courant.[/quote:8eb294112a] Merci Laurane1 de ta réponse rasssurante...pour moi aussi c'est un peu ça, je pensais que c'était à cause des injections de progesterone... Je vous tiens au courant
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 17:53
[quote:760c725773="laurane1"]Coucou, comment s'est passé ton week-end ? Est-ce que tu te sens mieux maintenant ? Donnes- nous de tes nouvelles... Pour moi, aujourd'hui, je fête ma 25 SA !! je suis contente... Tu vois, tout arrive avec beaucoup de repos et LE MORAL !![/quote:760c725773] Bonjour, Je me sens beaucoup mieux, presque plus de douleurs ni de pertes. Je revois le gygy mercredi qui décidera de la suite selon mon état. mes parents m'aident beaucoup, heureusement qu'ils habitent près de chez...mon mari aussi est de plus en plus présent, il avait peut être besoin de temps pour comprendre Merci et à bientôt
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 17:54
[quote:4f1d4520bc="dorissette"]salut, j'ai lu plein de post sur le decollement du placenta et je trouve que ton arret d'une semaine est bien peu, surtout si tu dois aller au travail en voiture. n'hesite pas a faire revoir ton arret parce que cest la vie de ton petit qui est en jeu. surtout pas d'effort et la position allongée au maximum. courage[/quote:4f1d4520bc] Bonjour, Merci de ton conseil, j(irais voir mon gygy mercredi qui décidera de mon état à bientôt
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 13:14
Voilà depuis mercredi soir je perds du sang (marron), j'ai été aux urgences où ils m'ont diagnostiqué un placenta un peu bas mais par contre quand même normal car je suis à 3 mois de grossesse, et rien d'autre. Le lendemain, je passe ma 1ere echo trimestrielle, l'echographe (ma gygy n'en fait plus !) ne voir rien d'anormal, bébé va très bien (il bouge même beaucoup) mais soupconne un décollement placentaire qui est entrain de se résorber au fur et à mesure. Je rentre par la suite chez moi, tout va bien, moins de perte etc, le soir je resaigne plus qu'à l'habitude. Le matin même, ayant rv avec ma gygy, je l'informe de ce qu'il m'est arrivé, elle me refait une echo et découvre bien un décollement placentaire (non vu à l'echo la veille ????). Elle me dit qu'il me faut du repos total, car risque de FC, je dois rester allitée pendant 1 semaine minimum. Hier j'ai dû aller chez mes parents et prendre la voiture (mon ami conduisait lui et je suis restée allongée dans la voiture), mais depuis hier soir je saigne beaucoup plus, et ça ne s'arrête plus, avec qqes petites douleurs dans le bas ventre. J'ai peur de perdre mon bébé, et ai même peur de retourner aux urgences par peur du diagnostique. J'ai des saignements marrons plus ou moins abondants. Est ce déjà arrivé à une d'entre vous ? SVP répondez moi, je suis vraiment pas bien, très angoissée. Merci. Lolly83
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 14:01
[quote:8cd1179d5f="Lolly83"]Voilà depuis mercredi soir je perds du sang (marron), j'ai été aux urgences où ils m'ont diagnostiqué un placenta un peu bas mais par contre quand même normal car je suis à 3 mois de grossesse, et rien d'autre. Le lendemain, je passe ma 1ere echo trimestrielle, l'echographe (ma gygy n'en fait plus !) ne voir rien d'anormal, bébé va très bien (il bouge même beaucoup) mais soupconne un décollement placentaire qui est entrain de se résorber au fur et à mesure. Je rentre par la suite chez moi, tout va bien, moins de perte etc, le soir je resaigne plus qu'à l'habitude. Le matin même, ayant rv avec ma gygy, je l'informe de ce qu'il m'est arrivé, elle me refait une echo et découvre bien un décollement placentaire (non vu à l'echo la veille ????). Elle me dit qu'il me faut du repos total, car risque de FC, je dois rester allitée pendant 1 semaine minimum. Hier j'ai dû aller chez mes parents et prendre la voiture (mon ami conduisait lui et je suis restée allongée dans la voiture), mais depuis hier soir je saigne beaucoup plus, et ça ne s'arrête plus, avec qqes petites douleurs dans le bas ventre. J'ai peur de perdre mon bébé, et ai même peur de retourner aux urgences par peur du diagnostique. J'ai des saignements marrons plus ou moins abondants. Est ce déjà arrivé à une d'entre vous ? SVP répondez moi, je suis vraiment pas bien, très angoissée. Merci. Lolly83[/quote:8cd1179d5f] Bonjour, moi je n'ai pas eu de saignement, par contre douleur et contractions...le gygy m'a mis au repos pour 10 jours, interdiction formelle de prendre la voiture et d'avoir des relations sexuelles....et là je me trouve beaucoup mieux. un conseil, respecte les consignes de ton gygy, le repos est essentiel, évite à tout prix la voiture...et tu devrais aussi prendre rdv pour avoir le coeur net Bon courage
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 14:01
[quote:b693d51526="Lolly83"]Voilà depuis mercredi soir je perds du sang (marron), j'ai été aux urgences où ils m'ont diagnostiqué un placenta un peu bas mais par contre quand même normal car je suis à 3 mois de grossesse, et rien d'autre. Le lendemain, je passe ma 1ere echo trimestrielle, l'echographe (ma gygy n'en fait plus !) ne voir rien d'anormal, bébé va très bien (il bouge même beaucoup) mais soupconne un décollement placentaire qui est entrain de se résorber au fur et à mesure. Je rentre par la suite chez moi, tout va bien, moins de perte etc, le soir je resaigne plus qu'à l'habitude. Le matin même, ayant rv avec ma gygy, je l'informe de ce qu'il m'est arrivé, elle me refait une echo et découvre bien un décollement placentaire (non vu à l'echo la veille ????). Elle me dit qu'il me faut du repos total, car risque de FC, je dois rester allitée pendant 1 semaine minimum. Hier j'ai dû aller chez mes parents et prendre la voiture (mon ami conduisait lui et je suis restée allongée dans la voiture), mais depuis hier soir je saigne beaucoup plus, et ça ne s'arrête plus, avec qqes petites douleurs dans le bas ventre. J'ai peur de perdre mon bébé, et ai même peur de retourner aux urgences par peur du diagnostique. J'ai des saignements marrons plus ou moins abondants. Est ce déjà arrivé à une d'entre vous ? SVP répondez moi, je suis vraiment pas bien, très angoissée. Merci. Lolly83[/quote:b693d51526] Bonjour, moi je n'ai pas eu de saignement, par contre douleur et contractions...le gygy m'a mis au repos pour 10 jours, interdiction formelle de prendre la voiture et d'avoir des relations sexuelles....et là je me trouve beaucoup mieux. un conseil, respecte les consignes de ton gygy, le repos est essentiel, évite à tout prix la voiture...et tu devrais aussi prendre rdv pour avoir le coeur net Bon courage
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 18:34
J'ai été aux urgences cet après-midi, mon ami m'a emmené il était autant inquiet que moi le pauvre, j'ai vu la gyneco qui m'avait ausculté mercredi soir dernier. Elle m'a refait une echo, le bébé va bien (soulagement total), mais je dois beaucoup me reposer (le+possible) et faire attention. Elle m'a dit qu'aussi je serai forcément toujours inquiète tant que je sentirai pas le bébé bouger, car les saignements risquent de durer (qqes fois jusqu'à la fin de la grossesse), et qu'il fallait pas que je culpabilise si je me levais du lit ou du canapé pour faire qq chose... Bref... je suis rassurée de savoir que mon bébé va bien mais bon personne ne sait si ce décollement placentaire va se remettre en place ou pas... Des fois les medecins ne sont pas très compréhensifs de ce point de vue là, ils comprennent pas toujours qu'on puisse être inquiets surtout lorsque c'est une 1ere grossesse et qu'en+ on a des saignements !!! :? Mais comme elle m'a fait comprendre, il ne faut pas que je vienne à chaque fois dès que je saigne un peu trop !!! Hé oui ils n'ont pas que ça à faire ! :? Là elle m'a regardé et m'a dit "vous avez que des pertes !" je lui ai répondu que hier soir ct du sang et non pas des pertes, que j'avais été dans l'obligation de mettre une serviette de nuit car ça coulait beaucoup, et que lorsque j'allais aux wc, même chose, je perdais.... Elle n'a plus rien dit. Elle m'a aussi dit que qqes fois ça arrivera que je saigne un peu plus que d'habitude, pourquoi ??? On sait pas.... Ahlala... Des fois je me demande si vraiment je suis bien suivie, mais bon là où je vis, y a pas grand chose (pourtant c'est une ville) et je peux pas me permettre d'aller dans un autre hosto qui est beaucoup plus loin de chez moi. Toutes façons si d'ici 1semaine et après un repos excessif, je saigne toujours, il est pas question qu'on me laisse encore ainsi à attendre que qq chose arrive ! Voilou.... Je vous remercie pour votre soutien, et vais me reposer un maximum ttes façons. Je suis peinée par ce qu'il t'est arrivé Dorissette, la vie est trop injuste ! J'espère que tu vas mieux à présent. Bises à ttes les 2 Laure (Lolly83) [quote:92df16fe05="dorissette"]je suis desolée je vais peut etre te paraitre un peu alarmiste mais il faut que tu ailles chez ton médecin ou aux urgences si ca n'arrete pas de saigner. tu sais j'ai perdu ma fille à 8 mois de grossesse suite à une hematome retro placentaire.... ca n'a rien a voir avec ce que tu as parce que moi je n'ai rien pu faire, cest arrivé trop vite... mais si tu peux le prévenir... ne prends pas de risque et n'attends pas... le temps ce n'est pas ton allié quand il y a des saignements.... tiens nous au courant.[/quote:92df16fe05]
chol79 227 messages
chol79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 08:40
[quote:a11ca617ff="dorissette"]je suis desolée je vais peut etre te paraitre un peu alarmiste mais il faut que tu ailles chez ton médecin ou aux urgences si ca n'arrete pas de saigner. tu sais j'ai perdu ma fille à 8 mois de grossesse suite à une hematome retro placentaire.... ca n'a rien a voir avec ce que tu as parce que moi je n'ai rien pu faire, cest arrivé trop vite... mais si tu peux le prévenir... ne prends pas de risque et n'attends pas... le temps ce n'est pas ton allié quand il y a des saignements.... tiens nous au courant.[/quote:a11ca617ff] Salut Juste une question : comment ca s'est passé si ce n'est pas trop dur d'en parler?. Ca fait peur. Moi j'ai un décollement mais membranaire c'est à dire à l'opposé du placenta. Il n'est pas touché mais il ne faut pas que cela se décolle plus. Donc repos. Apparement, les sages femmes m'ont expliqué qu'au fur et à mesure que bébé grossit, la poche du liquide amiotique pousse sur les parrois de l'utérus et cela se colmatera. MAis il faut etre patiente. Courage
chol79 227 messages
chol79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 08:52
[quote:4671ec06dd="Lolly83"]J'ai été aux urgences cet après-midi, mon ami m'a emmené il était autant inquiet que moi le pauvre, j'ai vu la gyneco qui m'avait ausculté mercredi soir dernier. Elle m'a refait une echo, le bébé va bien (soulagement total), mais je dois beaucoup me reposer (le+possible) et faire attention. Elle m'a dit qu'aussi je serai forcément toujours inquiète tant que je sentirai pas le bébé bouger, car les saignements risquent de durer (qqes fois jusqu'à la fin de la grossesse), et qu'il fallait pas que je culpabilise si je me levais du lit ou du canapé pour faire qq chose... Bref... je suis rassurée de savoir que mon bébé va bien mais bon personne ne sait si ce décollement placentaire va se remettre en place ou pas... Des fois les medecins ne sont pas très compréhensifs de ce point de vue là, ils comprennent pas toujours qu'on puisse être inquiets surtout lorsque c'est une 1ere grossesse et qu'en+ on a des saignements !!! :? Mais comme elle m'a fait comprendre, il ne faut pas que je vienne à chaque fois dès que je saigne un peu trop !!! Hé oui ils n'ont pas que ça à faire ! :? Là elle m'a regardé et m'a dit "vous avez que des pertes !" je lui ai répondu que hier soir ct du sang et non pas des pertes, que j'avais été dans l'obligation de mettre une serviette de nuit car ça coulait beaucoup, et que lorsque j'allais aux wc, même chose, je perdais.... Elle n'a plus rien dit. Elle m'a aussi dit que qqes fois ça arrivera que je saigne un peu plus que d'habitude, pourquoi ??? On sait pas.... Ahlala... Des fois je me demande si vraiment je suis bien suivie, mais bon là où je vis, y a pas grand chose (pourtant c'est une ville) et je peux pas me permettre d'aller dans un autre hosto qui est beaucoup plus loin de chez moi. Toutes façons si d'ici 1semaine et après un repos excessif, je saigne toujours, il est pas question qu'on me laisse encore ainsi à attendre que qq chose arrive ! Voilou.... Je vous remercie pour votre soutien, et vais me reposer un maximum ttes façons. Je suis peinée par ce qu'il t'est arrivé Dorissette, la vie est trop injuste ! J'espère que tu vas mieux à présent. Bises à ttes les 2 Laure (Lolly83) [quote:4671ec06dd="dorissette"]je suis desolée je vais peut etre te paraitre un peu alarmiste mais il faut que tu ailles chez ton médecin ou aux urgences si ca n'arrete pas de saigner. tu sais j'ai perdu ma fille à 8 mois de grossesse suite à une hematome retro placentaire.... ca n'a rien a voir avec ce que tu as parce que moi je n'ai rien pu faire, cest arrivé trop vite... mais si tu peux le prévenir... ne prends pas de risque et n'attends pas... le temps ce n'est pas ton allié quand il y a des saignements.... tiens nous au courant.[/quote:4671ec06dd][/quote:4671ec06dd] Salut J'ai l'impression que les gygy sont tous les memes. Moi quand je suis allée à la mat 3 fois avant qu'ils veuillent bien m'hospitaliser car je saignais comme toi (beaucoup la nuit et dès que je me levais). J'avais l'impression qu'il ne me croyait pas. Alors j'ai décidé de prendr des photos de mes toilettes (avec les saignements et le papier toilette). J'ai meme emmené mes protections de la nuit. Et là les sages femmes m'ont dit "Ah oui quand meme". Résultat : 10 jours de mat et repos au maximum. Mon gygy m'a détecté un décollement membranaire (pas le placenta). Et à chque fois, il me dit " je n'ai pas de baguette magique, je ne sais pas si cela va s'arranger". Merci l'optimisme. Alors du coup, je lui demandais plus rien et je questionnais plutot les sages femmes. Elles sont plus à l'écoute et elles répondent aux questions. Et puis, j'ai rencontré une psy et je me suis vidée de mes angoisses. Cela fait du bien. Moi j'en suis à 16SA+7 et j'espère que je n'aurais plus de problème après car ras le bol. Allez gardons le moral
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 10:18
En effet, si cela continue je prendrai RV à un autre gyneco et cette fois sur Toulon, non pas là où je vis (La Seyne). Ce matin, ça va mieux, je perds beaucoup moins (que des pertes maintenant), je suis restée couchée une bonne partie de la soirée hier, et ce matin je vais faire de même. Il faut se reposer un maximum quand on a un décollement placentaire c'est sûr. Tu as raison quand tu dis que normalement on ne doit pas saigner, y en a qui bosse jusqu'au bout et qui heureusement n'ont rien, et là j'étais déjà en arrêt donc repos, j'imagine pas si j'aurai continué à bosser. Je me rappelle le jour où les saignements ont commencé, j'ai porté 2 gros sacs en rentrant des courses, et le soir ça s'est déclenché, est ce dû à cela ? Je ne sais pas ! J'ai passé une écho, le bébé va bien, il est bien proportionné pour l'âge de la grossesse, enfin apparemment y a pas d'anomalies quelconque mais après on est jamais certain de rien. Depuis hier, je suis rassurée mais bon tant que ça s'arrêtera pas, je ne le serai jamais complètement, et encore :? étant qq'un qui s'inquiète assez vite... Je pensais que ma grossesse se passerait beaucoup mieux, ça a commencé par des nausées constantes, des vomissements continuels (qqes fois la nuit ça me réveillait), et maintenant j'ai des saignements.... :( Enfin... J'espère que ça va aller mieux, ça serait bon pour le moral. [quote:b288bc27e7="laurane1"]Tu devrais vraiment prendre un 2nd avis médical. Mon gynéco m'a toujours dit que si j'avais des saignements, il ne fallait pas attendre et aller aux urgences, ou l'appeler... J'ai perdu du sang pendant 3 longues semaines, alitée et ça allait m'amenuisant mais le gynéco m'a dit que les pertes de sang fragilisait une grossesse et qu'il ne fallait pas être négligent avec ça... Sur le forum, je pense que toutes, nous te diront la même chose. "Une grossesse normale ne saigne pas !" Je fais des kilomètres pour être suivi par le professionnel qui a su diagnostiquer mon hématome...Pour rien au monde je ne retournerai dans la maternité qui m'a reçue en 1er, pourtout plus proche de chez moi mais qui, à mon sens, ne m'aurait pas permis d'en être là où je suis aujourd'hui...[/quote:b288bc27e7]
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 10:33
Les medecins ne sont pas toujours très compréhensifs... Hier quand j'y suis allée, j'ai eu l'impression de l'embêter mais bon ils sont là pour ça aussi, donc si ils sont pas contents c'est pareil ttes manières. C'est clair je te comprends quand tu dis que t'as fini par prendre des photos, moi c pareil j'ai eu l'impression aussi qu'elle me croyait pas quand je lui ai dit que mon protège slip était trempé (désolée d'être un peu crue ^^), que j'ai dû m'essuyer je ne sais combien de fois pour que ça s'arrête un peu et que j'ai dû finir par mettre une protection de nuit. Forcément quand j'y suis allée hier aprèsm', ct que des pertes marrons, mais quand j'allais aux wc, ça coulait vraiment...et ct plus rouge que marron d'ailleurs. Les gynecos en hôpital ne sont pas très très dispos j'ai l'impression, du moins là où je vais, c'est la même qui m'a reçu aux urgences la semaine d'avant, et toujours le même discours ! :evil: J'ai dit à mon homme que je n'étais pas très contente de la façon que reçoit le personnel obstétrique de cet hôpital, pour eux c'est jamais rien ! La semaine dernière, ils m'ont dit pareil et 2 jours après je vois ma gygy (celle qui me suit en dehors) et me découvre un décollement. Le souci est que comme il faut pas que je fasse de voiture, je suis allée au plus près de chez moi, donc suis retournée à l'hosto. Enfin aujourd'hui ça va mieux, je vais continuer à me reposer allongée un max et verrai comment cela évolue, si ça passe pas cette fois ci je change. Bises :wink: Bon courage à toi aussi [quote:2b07ebf340="chol79"][quote:2b07ebf340="Lolly83"]J'ai été aux urgences cet après-midi, mon ami m'a emmené il était autant inquiet que moi le pauvre, j'ai vu la gyneco qui m'avait ausculté mercredi soir dernier. Elle m'a refait une echo, le bébé va bien (soulagement total), mais je dois beaucoup me reposer (le+possible) et faire attention. Elle m'a dit qu'aussi je serai forcément toujours inquiète tant que je sentirai pas le bébé bouger, car les saignements risquent de durer (qqes fois jusqu'à la fin de la grossesse), et qu'il fallait pas que je culpabilise si je me levais du lit ou du canapé pour faire qq chose... Bref... je suis rassurée de savoir que mon bébé va bien mais bon personne ne sait si ce décollement placentaire va se remettre en place ou pas... Des fois les medecins ne sont pas très compréhensifs de ce point de vue là, ils comprennent pas toujours qu'on puisse être inquiets surtout lorsque c'est une 1ere grossesse et qu'en+ on a des saignements !!! :? Mais comme elle m'a fait comprendre, il ne faut pas que je vienne à chaque fois dès que je saigne un peu trop !!! Hé oui ils n'ont pas que ça à faire ! :? Là elle m'a regardé et m'a dit "vous avez que des pertes !" je lui ai répondu que hier soir ct du sang et non pas des pertes, que j'avais été dans l'obligation de mettre une serviette de nuit car ça coulait beaucoup, et que lorsque j'allais aux wc, même chose, je perdais.... Elle n'a plus rien dit. Elle m'a aussi dit que qqes fois ça arrivera que je saigne un peu plus que d'habitude, pourquoi ??? On sait pas.... Ahlala... Des fois je me demande si vraiment je suis bien suivie, mais bon là où je vis, y a pas grand chose (pourtant c'est une ville) et je peux pas me permettre d'aller dans un autre hosto qui est beaucoup plus loin de chez moi. Toutes façons si d'ici 1semaine et après un repos excessif, je saigne toujours, il est pas question qu'on me laisse encore ainsi à attendre que qq chose arrive ! Voilou.... Je vous remercie pour votre soutien, et vais me reposer un maximum ttes façons. Je suis peinée par ce qu'il t'est arrivé Dorissette, la vie est trop injuste ! J'espère que tu vas mieux à présent. Bises à ttes les 2 Laure (Lolly83) [quote:2b07ebf340="dorissette"]je suis desolée je vais peut etre te paraitre un peu alarmiste mais il faut que tu ailles chez ton médecin ou aux urgences si ca n'arrete pas de saigner. tu sais j'ai perdu ma fille à 8 mois de grossesse suite à une hematome retro placentaire.... ca n'a rien a voir avec ce que tu as parce que moi je n'ai rien pu faire, cest arrivé trop vite... mais si tu peux le prévenir... ne prends pas de risque et n'attends pas... le temps ce n'est pas ton allié quand il y a des saignements.... tiens nous au courant.[/quote:2b07ebf340][/quote:2b07ebf340] Salut J'ai l'impression que les gygy sont tous les memes. Moi quand je suis allée à la mat 3 fois avant qu'ils veuillent bien m'hospitaliser car je saignais comme toi (beaucoup la nuit et dès que je me levais). J'avais l'impression qu'il ne me croyait pas. Alors j'ai décidé de prendr des photos de mes toilettes (avec les saignements et le papier toilette). J'ai meme emmené mes protections de la nuit. Et là les sages femmes m'ont dit "Ah oui quand meme". Résultat : 10 jours de mat et repos au maximum. Mon gygy m'a détecté un décollement membranaire (pas le placenta). Et à chque fois, il me dit " je n'ai pas de baguette magique, je ne sais pas si cela va s'arranger". Merci l'optimisme. Alors du coup, je lui demandais plus rien et je questionnais plutot les sages femmes. Elles sont plus à l'écoute et elles répondent aux questions. Et puis, j'ai rencontré une psy et je me suis vidée de mes angoisses. Cela fait du bien. Moi j'en suis à 16SA+7 et j'espère que je n'aurais plus de problème après car ras le bol. Allez gardons le moral[/quote:2b07ebf340]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.