Posté le : 19-03-2008 à 19:46
Bon, 40 minutes plus tard... et me revoilà, deja addicted !
Donc, la chef des assistantes maternelles de ma ville m'a pris en RDv pendant 1heure pour m'expliquer que je n'aurais pas de place en creche (trop nouvellement emenagés dans la ville) et que donc je devrais choisir une Ass MAt. Moi, ca ne me convient pas une Ass Mat. Sauf si elle fait ca par passion (ex sage femme ou ex d'une creche), sinon, la pluspart des femmes qui font cela en region PArisienne, c'est uniquement parceque caleur permet de gagner de l'argent, en restant chez elle et s'occupant de leurs propres enfants.
Et bah, je suis désolée our les vraies Ass Mat qui font ce metier par passion et qui le font bien (je sais qu'il y en a) mais .... c'est le fond de ma pensée. D'après ce que 'a dit la Chef, en résumer, la profession est regie par une convention collective (depuis peu) mais malgrés tout, comme il y a pénurie.... les Ass Mat font un peu la loi. Donc, ce sont elles qui decident du salaire, des indemnités, des congés, des modalités, des horaires, du progrmme de la journée... et en definitive, ce ne sont pas tant les familles qui les choisissent mais elles ui choississent les familles !!
Bref,... je DETESTE deja le concept ! PRefere encore une garde partagée avec une famille qui a plusieurs bambins.... une Assistante PArentale que l'on recrute , et au moins, ca ne se passe pas chez elle mais chez nous (un peu plus de "cadre car l'ass Mat n'est pas chez elle, elle ne peut donc pas faire TOUT et N'IMORTE quoi !!! ) .
Je flippe deja reian qu'a l'idée de laisser BB dans les bras dune ass mat ! ggrgrgr
Bon, sinon, super nouvelle les filles, j'ai recu au courrier ier la lettre de la geneticienne suite a mon amnicentese : BEBE EST EN PLEINE SANTE.... IL VA BIEN, N'A PAS DE MALADIES GENETIQUES et LE TUBE NEURALE BIEN FERME !!!! Ouf!!!!!!!! Au total, nous aurons attendus presque 45 jours entre l'echo des 12 SA , l'amnio a 14SA et les resultats definitifs amnio !!!! DINGUE !!!!
C'est la fete !!! Bon, JE vous bises toutes et reviens très vite prendre de vos nouvelles ! Je croise les doigts pour PAt et Bemour !
Lili :wink: