Aspiration ou curetage ... qu'est ce qui m'attend ??

Discussions

Auteur
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 09:59
[color=indigo:7da69962d5]Bonjour à toutes, je tenais à remercier toutes celles qui m'ont apporté tant de réponses à mes interrogations ou angoisses d'hier. :wink: [b:7da69962d5]Résumé : [/b:7da69962d5]enceinte de 7 semaines et 6 jrs (d'après l'écho d'hier), légère perte marron, écho d'urgence et apparemment pas d'activité cardiaque, je dois refaire 1 écho lundi pr confirmer et ils me l'enlèveront... :cry: j'étais tellement boulversée que j'ai entendu aspiration mais aussi curetage ... serai-je endormie totalement ou localement ... :?: Bref, je verai bien lundi mais ces 2 méthodes m'angoissent fortement. surtout que lors de ma 1ère FC, il est parti tout seul sans médicament ! Mon ami insiste pr venir avec moi lundi mais je lui répète que ça ne sert à rien, il va devoir rester des heures à m'attendre... il ferait mieux m'y amener et de venir me chercher ensuite. C'est un peu tendu entre nous... :x surtout que ce matin, je revais que c'était normal qu'on n'entende pas son coeur car ma grossesse était + jeune que prévue ... je suis sceptique car mes seins me font tjrs aussi mal (ils ont tjrs été douloureux sur les côtés et très gonflés !), donc j'avoue que je me pose pas mal de questions et ne comprends pas trop ce qu'il se passe; d'autant que je n'ai plus de pertes, ni douleurs ... merci de m'aider à nouveau :wink: Biz à toutes[/color:7da69962d5]
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 10:09
Coucou ma belle tu ne peux pas voir ton gygy, tel lui en urgence... au moins tu seras rassuré ma belle plein de courage...
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 10:15
coucou, je me permet de repondre aussi avec peut etre un espoir pour toi car je suis allé voir ma sage femme le 15 fevrier soit à 12SA et elle a eu beaucoup de mal à ecouter les battements de coeur de bébé, j'ai eu tres peur a ce moment la, du coup elle m'a fait une echo mais a bien cherché longtemps avant de les trouver, c'etait un grand moment d'angoisse! elle m'a dit que c'etait parceque ma grossesse etait encore jeune et que l'appareil n'etait peut etre pas aussi performant que chez mon echographe chez qui à 8SA je les avait tres bien entendu! donc j'espere que lundi tu les entendra!! je croise les doigts pour toi!! courage! [url=http://www.pour-bientot.com][img:3940162ab8]http://www.pour-bientot.com/3920681-1199634959.png[/img:3940162ab8][/url]
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 10:26
merci bcp, en fait je me suis peut-être mal exprimée ... :? , je serai à 7 SG (pratiquement 8 SG soit 9/10 SA) et non à 7SA ... j'ai appelé ma Gynéco hier, elle m'a confirmé que ma grossesse serait sûrement arrêtée, car on est censé entendre son coeur à 6 SA. :cry: les heures passent et je comence à me faire une raison (encore une fois ...) mais le fait que les symptômes soient tjrs là, ça me travaille un peu. j'ai fait 1 PDS hier, mon taux était à 10 295 UI, est-ce que je devrais en faire une aujourd'hui pr la comparer à celle d'hier et constater s'il y a une baisse ??? je ne sais pas quoi faire, ni quoi penser d'ailleurs et n'ose même pas imaginer ce qui m'attend lundi. trouvez-vous que ce soit une bonne idée que mon ami m'accompagne ?? perso, je ne pense pas, ça va encore + m'angoissée ... :cry: merci à toutes, biz
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 11:03
pareil j'ai était hospitalisé 10 jours à 32 semain pour accouchement prématuré, j'ai perdu les eaux à 35+5 sa et le bébé allait rès bien, je sais que c'est dure mais tient bon, c'est vrai que 5semaine c'est long...
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 11:52
coucou moi je suis rentree a 28 sa car bcq de contractions mon col se raccourcissait finalement ils m ont garde juska 34sa eta 35sa +4 j ai accouche etmon fils n a eu aucun probleme biz etbon courage a la mater ils ont du tefairelamaturation des poumons de bebe
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 14:43
[quote:bead376bc4="missmargot"]Franchement... Si tu as un doute, pour ton rendez vous de lundi, refuse tout traitement. Tu es bien placée pour savoir que si un bébé ne se développe pas et doit partir, la grossesse part seule, sans aucune aide. Je comprends qu'une femme ayant un bébé plus "âgé" que le tien, veuille à tout prix qu'on le lui enlève le plus vite possible si elle apprend qu'il est décédé. Mais dans ton cas, il reste toujours un espoir... Si ton bébé doit partir, laisse le partir de lui-même, au moins tu seras sûre de toi. Je te souhaite en tout cas plein de courage.[/quote:bead376bc4] [color=indigo:bead376bc4]Coucou missmargot j'ai du nouveau :oops: , ce matin ma tête était remplie de doutes et d'angoisses ... alors j'ai pris mon courage à 2 mains : il fallait que je sois fixée. je suis allée dans une clinique à côté de chez moi, j'ia été reçu directement et le verdict a été le même ... ils voulaient que je vienne dès demain soir et me faire l'intervention lundi matin, ils appellent ça une "Révision Utérine" ... j'ai refusé leur intervention car je me sens + en sécurité dans l'hopital que j'avais choisi. donc il est bien là dans mon ventre mais il s'est arrêté de vivre ... je sais qu'il faut qu'on me l'enlève mais en même temps je n'ai pas envie, je l'aime tellement encore ... [/color:bead376bc4]
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 15:04
[color=indigo:45d8ddc8d3]ah d'accord, en fait c'est un curetage .... ??? alors que je lui ai bien posé la question, il m'a dit non, c'ets un petit tuyau que l'on place et il va être enlevé directement. par contre, ce qui est bien, c'est qu'il veut l'amener au labo pr en savoir un peu +. de toute façon, j'irai à l'hopital comme c'était prévu lundi et je subirai ça là-bas, je préfère... le gynéco de ce matin m'a dit que mon col était bien fermé donc il ne partira pas tout seul ou alors dans très très longtemps mais que ce n'était pas bon d'attendre trop aussi. Vue l'age de la grossesse et la taille de l'embryon , il est trop tard pr prendre des cachets ...[/color:45d8ddc8d3]
neness55 74 messages
neness55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2008 à 17:22
en fait un curetage ce fait générarelement par aspiration . alors quand on te parle de curetage, aspiration , révision utérine c'est la meme chose. ça fait sous anesthésie générale légère ça dur tres peu de temps. voilà ça t'aurai peut etre éclairée. bon courage à toi bisous
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 17:31
tu vois moi a la mater ils m avaient fait arreter les medocs a 34sa car ils disaient kil n y avait plus trop de riske peut etre irra t il en couveuse ou pas ca tu le saura ka l acouchement mais ce sera surtout pour reguler sa temperature moi mon fils n y est meme pas reste 10 mn connais tu son poids?
ange6 7 messages
ange6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2008 à 15:17
[quote:50e6a7a22e="coco 77"]merci bcp, en fait je me suis peut-être mal exprimée ... :? , je serai à 7 SG (pratiquement 8 SG soit 9/10 SA) et non à 7SA ... j'ai appelé ma Gynéco hier, elle m'a confirmé que ma grossesse serait sûrement arrêtée, car on est censé entendre son coeur à 6 SA. :cry: les heures passent et je comence à me faire une raison (encore une fois ...) mais le fait que les symptômes soient tjrs là, ça me travaille un peu. j'ai fait 1 PDS hier, mon taux était à 10 295 UI, est-ce que je devrais en faire une aujourd'hui pr la comparer à celle d'hier et constater s'il y a une baisse ??? je ne sais pas quoi faire, ni quoi penser d'ailleurs et n'ose même pas imaginer ce qui m'attend lundi. trouvez-vous que ce soit une bonne idée que mon ami m'accompagne ?? perso, je ne pense pas, ça va encore + m'angoissée ... :cry: merci à toutes, biz[/quote:50e6a7a22e] je suis vraiment desoler pour toi de passer par une epreuve comme celle la j'ai perdu une petite fille a 8 mois de grossesse et fait une fc a 2 mois et demi de triplé grossesse arreter a 5 semaine j'ai subi un 1er curtage sous anestési locale qui na pa fonctionner donc il mon fait revenir 2 jours aprè pour un sous anestesi general je te le conseil fortement n'accepte pas lanestesi local je suis suis tout coeur avc toi et te souhaite plin te courage et de gros bisou
cecilevm 128 messages
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 11:57
coucou, Je suis dans le même cas que toi. j'attends des jumeaux, DPA 3 mai 2008. J'ai été hospitalisée le 5 février pour MAP. J'avais des contractions ttes les 4 mn environ, et le col qui s'était raccourci hyper vite en moins d'un mois. J'ai eu des perfs pendant 3j, repos complet allongée pendant près de 10j (pas de levé du tout, pipi dans bassin...) puis possibilité de se lever pour aller aux WC et 3j avant de sortir possibilité de me doucher ts les jours. Je suis rentrée chez moi vendredi soir dernier, le 29 février.....en hospitalisation à domicile, c'est à dire qu'on m'installe un lit électrique, j'ai visite de Sf et monito ts les 2j, un kiné pour faire un peu d'exercice et éviter la perte musculaire trop importante... Moi aussi, cela m'a remuée d'être hospitalisée et surtout d'envisager la prématurité. J'en suis aujourd'hui à 32sa +5j, j'aimerais garder mes bébés au chaud encore au minimum 15j et au max 1 mois. mais c'est dur dur dur dur!!! Non seulement de rester allongée à la maison, de ne rien faire moi-même, de devoir déléguer à mon homme qui bosse comme un fou...........mais aussi parce que physiquement, je jongle : j'ai 2 bébés, 2 placentas, 2 fois plus de liquide amnio etc...les 2 bébés faisaient il y a 10j 1,4kgs et 1,6 kgs environ..Cela commence à peser. j'ai pleins de régurgitations, mal aux jambes au dos....Je prends mon "mal" en patience, je sas que c'est mieux pour mes bébés, mais je ne sais pas dans quelle mesure des fois, j'ai envie qu'ils arrivent dés que possible.............. Bon, sinon comment cela se passe pour vous en ce moment? A+ Cécile
celi60 44 messages
celi60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2008 à 15:14
j'ai été hospitalisée à 28SA et 3 jours! j'avasi de grosse contraction tout les 5 minutes et un début d'effacement du col! J'ai eu 3 jours de perf puis des cachet et je suis sortie au bout de seulement 5 jours! JE suis allitée chez moi mais j'ai quand même le droit de me levée pour aller au toilette, prendre ma douche, .... A l'hopital, les premiers jours je n'avais pas du tout le droit de me lever, mais dès que les contractions ont cessées j'avais à nouveau le droit d'aller seule aux toilettes. J'ai eu des piqures pour la maturation des poumons du bébé. Là ça fait une semaine que je suis de retour chez moi(30SA) j'ai maxi 2 contractions pas jour, bébé grandit bien et j'ai vu le doc ce matin qui a dit que ça allait bien , mon col n'a pas bougé mais je dois rester au repos! Les premiers jours chez moi, j'avais peur et j'etais pas très bien (toute seule la journée, j'avais peur de ravoir des contractions!)Mais finalement mais moins de contractions chez moi qu'à l'hopital! 5 semaines , j'aurais pas pu! déjà là, il etait tant qu'il me libère! Le doc me connait bien et m'a laisser sortir plus tôt, il m'a dit qu'il y a des femmes qu'ils gardent bien plus longtemps pour la même chose que moi .
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 15:15
dis toi que tu as dépassé la période critique et que meme si bébé devait arriver maintenant, il n'aurait aucun problème, en tout cas, pas pour vivre. regarde la photo dans ma signature : voit on vraiment que ma petite fille d'amour est née à 29 semaines ? non, je ne crois pas ...... donc rassure toi ..... tu as fait le plus dur là. si tu restes allongée tout le temps, sans faire d'efforts, tout se passera à merveilles.
celi60 44 messages
celi60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2008 à 19:37
Moi aussi ,j'avais du mal à tenir debout, mon ventre tirais et etait très lourd! et en général j'avais une contraction juste derrière. Depuis que je n'ai plus de contraction la position debout m'est beaucoup moins inconfortable (d'ailleurs c'est pas bon, car du coup je passe plus de temps debout alors que je ne devrais pas, faut que je me résonne pour me ralonger!) Après je ne sais pas si c'est à force d'être debout que j'ai moins mal'même si je suis peu debout!), si c'est parce que j'ai moins de contraction que je supporte mieux d'être debout ou si c'est parce que le bébé est remonté! Quoi qu'il en soit, encore une semaine de patience pour toi et après tu pourras reprendre à ton rythme, au debut reste assise et lève toi peu de temps! FAut te refaire à la sensation d'être debout et que ton ventre se remuscle un peu. Après ça ira! au pire t'en a plus pour très longtemps avant d'être toute légère! peut-être qu'une ceinture de grossesse t'aidera a mieux supporter le poids de ton ventre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.