Posté le : 06-03-2008 à 11:00
coucou les filles,
je ne sais pas si ça peut aider, mais bon, voilà l'histoire de ma fille ainée :
A l'écho des 3 mois on a vu une dilatation du rein droit. La on me dit, ben faut faire une amnio, c'est peut être du à une trisomie...la panique.
Amnio faite, tout va bien !!!
Puis on me dit , elle est trop petite, re amnio plus sang du cordon, re panique !!!
Et la de nouveau, ben non, tout va bien.
Ensuite, on me dit, ha madame, le rein s'est transformé en kystes !!!, encore panique, vous imaginez !!!
Au final, ma fille est née avec 3,030kg. Les kystes se sont résorbés tout seul pendant sa première année. Elle n'a du avoir aucuns traitement.
Elle a maintenant, 17 ans, vit très bien avec un seul rein (elle vit absolument comme tout le monde, je veille juste à ce qu'elle boive assez d'eau), elle mesure 1m76 pour 70kg. Elle est en dernière année d'étude avant l'unif, ou elle compte faire un doctorat.
Tout ça pour vous dire, qu'après une grossesse ultra paniquée (merci les médecins d'annoncer pleins de choses sans vous rassurer), et bien ma fille va parfaitement bien, est très intelligente, je n'ai jamais eu de problèmes avec elle et ... elle est plus grande que moi !!!
Gros bisous et bonne grossesse à toutes