Garcon oligamnios a 10 percentile et IR ombilical a 1

Discussions

Auteur
drico
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 13:20
Bonjour à toutes, je vous écris pour avoir un peu plus d'infos quant aux termes du titre du post.. Je n'ai pas compris les percentile, et je ne sais surtout pas ce que veut dire IR ombilical à 1. Est ce que l'une d'entre vous a vécu cela? Ces anomalies ont été détectées à l'écho du 5èmois, j'en suis à 22SA et 3j et mon gynéco me fait revenir dans 15j pour une écho doppler. J'ai bien compris qu'il me manquait du liquide amniotique, mais à quoi correspondent les autres termes? Me'rci de m'aider à y voir un peu plus clair, le gynéco ayant préféré "ne pas me parler de pathologies" avant l'écho dans 15j, chose que je trouve perso absurde.. J'aurais préféré entendre, que l'on m'explique plutôt que me laisser dans le flou comme ça pendant 2 semaines. Merci d'avance pour vos réponses :)
drico 3 messages
drico
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 13:52
Bonjour Laurane, je te remercie beaucoup pour ta réponse et tes indications, et surtout tes encouragements. C'est vrai que je suis inquiète, surtout du fait que je suis dans le flou. Je vais suivre tes conseils, et j'espère comme toi que tout rentrera dans l'ordre. Bisous et merci (encore!) pour cette première réponse.. Je te souhaite une belle grossesse.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 18:35
Les percentiles sont utilisés pour la mesure des bébés in-utéro... Ca va de 10 en 10, jusqu'à 90. Plus tu es proche de 50 plus tu es "dans la norme" (je n'aime pas trop ce terme) plus de proche de 10 plus c'est petit et plus tu es proche de 90 plus c'est grand !!! Voilà !!! Mais ne te fit pas trop à ça, moi on m'avait dit qu'elle était petite et elle est née: 3220 kg et 50 CM !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.