La toxemie

Discussions

Auteur
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 20:46
J'ouvre ce sujet afin de partager nos expériences sur cette maladie. Pour ma part comme je l'ai expliqué dans un autre sujet, j'ai des symptômes qui ne se sont pas encore déclenchés mais qui pourraient bien arriver au cours de ma grossesse. Je suis à 26 semaines de grossesse, enceinte pour la première fois et nous attendons une petite puce. J'ai fait une uricémie, le résultat est bon. J'en refais une dans 10 jours et je dois surveiller ma tension et mes oedèmes. S'il y a un moindre doute je dois direct aller à la maternité pour une hospitalisation (ce qui ne me rassure pas!). J'ai peur... :cry: Comment ça s'est passé pour vous? L'alerte? L'accouchement? Au bout de combien de temps? MERCI
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 10:27
Moi aussi toxémie pour BB1... On devait me donner du CARDEGIC, mais comme je l'ai dis dans un précédent post, je n'ai pas vu mon gygy habituel mais une interne à qui j'ai oublié de demander quand je devrais commencer le traitement... Mais bon, je ne me culpabilise pas trop, c'est au médecin de faire son boulot, là j'ai rdv dans 1 semaine je lui demanderais, mais je serais à 17 SA + 4 J... Donc c'est peut être trop tard, je ne sais pas trop... M'enfin voilà.... Moi j'ai eu très peur, j'ai failli y passer et ma puce aussi...
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 12:10
Bonjour, tu en es à ton bébé 2? Comment va ta puce aujourd'hui? Tu as accouché à combien de semaines?
ange6 7 messages
ange6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2008 à 15:24
coucou moi j'ai fait une toxemie pour ma premiere grossesse une saloperie de maladie qui survient souvent au premier bébé j'ai accoucher a 7 mois une douloureuse epreuve qui sait mal terminer pour mon bébé je prefere ne plus en parler j'ai eu d'autre enfants une fille et un garcon sans souci particulier mais sous très haute surveillance je n'ai pas eu de traitement particuler et la tension est revenu toute seul quand mon fils avait 2 ans souvent quand tu fait une toxemie sait un signe annonciateur de tension pour plus tard sait se ke mon dit les medecin. la nous avons decider mon mari et moi avons decider d'avoir un autre peti bout conseil demander avant aux medecins biensur il mon donner le feu vert mais biensur sous très haute surveillance je sui donc sous aspirine et beta blokant pour la tension et juske la tou va très bien je suis a 4 mois et c le pied vraiment il é prevu une cesarienne 1 mois avant quelque conseil pour toi repose au maximum et surveille l'albumine dans tes urine on doit vendre des bandelette en pharmacie et tu as peux etre le droit a une sage femme a domicile pour surveiller ta tension renseigne toi aupré du centre pmi de ta ville moi elle vient toute les semaines et sait très rassurant mais croit moi repos total bon courage a toi biz
ange6 7 messages
ange6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 11:23
coucou si tu cherche un bon gynéco je pense qu'il ny aura pa de souci pour accoucher par voie basse ne fait pas comme moi je mesuis fier a mon gygy et hop cesarienne par ce qu'il avait la trouille :evil: je n'avait que 19 ans a l'epoque et je n'est pas chercher ailleur après j'ai vu plusieur gygy qui mon dit tous la meme chose qu'il ne comprennait pas pkoi une cesar!!!!!!! rien ne le justifier alors renseigne toi bien surtou pour avoirse bonheur la moi il me manque sa sait sur après je me console en me disant que j'ai de beau enfants et que tout va bien et je me suis très vite remise des cesarienne donc j'ai pu en profiter a fond jespere de meme pour celui ci ,mais rien n'est comparable avc un accouchement par voie basse cela doit etre super voila pour les renseignement bisou a toi et bonne recherche
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 20:33
Ne t'inquietes pas , pour ma 1ere grossesse j'ai fait une toxémie gravidique et j'ai eu une césarienne en urgence. Pour ma 2 eme grossesse j'ai eu du cardegic a partir de 12 semaines de grossesse jusqu'a 37 semaines. Et j'ai vécue un accouchement par voie basse magique !!!! et je suis hors sujet mais sans péridurale !!! je suis heureuse et fière que ça se soit passé comme ça après une césa!!! Restes cool avec le traitement y a pas de raison Bise! :wink:
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 09:40
Salut, Je repasse part là, après avoir posté il y a quelques semaines. J'ai donc revu mon gygy depuis qui m'a dit que comme j'allais bien (TA ok, pas d'oedemes, et bons échanges au niveau des artères utérines) il n'était pas nécéssaire de me traiter au Cardégic. Je suis à 25 SA à la fin de la semaine et pour l'instant à ce niveau, pas de blèm... J'espère que ça va continuer comme ça, car j'ai eu trop peur... D'autant que je n'ai pas été suivie correctement et que ces @("!} aurraient du me déclencher et qu'ils m'ont laissé comme ça !!! En tout cas là où je suis suivie actuellement, ben je sais qu'ils feront le nécessaire !!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.