Posté le : 11-02-2008 à 21:23
Bonsoir à toutes,
j'étais toute heureuse ce matin à l'idée de voir ma petite puce ce soir pour l'écho morpho (nous en avions fait une il y a trois semaines mais bébé en siège donc retour aujourd'hui)....
Mon chéri est à mes cotés, nous sommes impatients.
Le gynéco (pas très à l'écoute depuis le début de mon suivi) fait son boulot et comme d'habitude ne nous explique pas grand chose.
Nous voyons notre petite puce gigotée et là d'un air froid il nous dit:
"Votre cas sera à surveiller de très près...ce n'est ps normal, son intestin ne se développe pas assez, elle est trop petite..".
Là, c'est le choc, je commence à avoir les larmes aux yeux.
Il continue son affaire, pas de soucis au coeur, à la face...mais il ne nous en dit pas plus si ce n'est qu'il faudra faire des examens.
Là, le monde s'écroule....
Depuis quelques temps c'est vrai que je fais des oedèmes, j'ai eu des soucis d'hypertension mais je suis passée de 16 à 14,5.
Il me parle de petits signes qui pourraient représentés une toxémie.
Il faudra surveiller ça.
Une fois dans son bureau, il nous dit tout simplement: "Mais il n'y a pas de quoi s'affoler, il faudra bien surveiller...".
Du coup j'ai un examen de sang à faire et j'y vais demain matin, en même temps je ferai un controle d'urine pour voir s'il n'y a pas de protéines.
J'étais en larmes dans la voiture, je suis très inquiète, il m'a dit qu'il n' aurait pas de traitement, qu'il faudrait voir au fil du temps et au pire faire sortir bébé s'il ne grossit pas.
Je suis à 26 semaines de grossesse, ma puce fait 890g ( ce que je trouve normal).
Ma mère m'a consolé par tel, ce n'est pas facile pour mon chéri non plus.
Je vais sur Lyon ce week (je suis de là bas à la base, mais je vis en Picardie depuis plus d'un an), ma mère va voir pour prendre un rv avec un autre spécialiste histoire d'avoir un autre avis et surtout plus de réponses à mes questions car ce gynéco vraiment pas de tact :x
Je suis triste, j'imagine le pire, je voulais tant entendre que tout allait bien comme il y a trois semaines.
Quelq'un pourrait-il m'éclairer? Me réconforter? Je vois tout en noir, c'est sur... :cry: