Antecedents de pre-eclampsie, pas de traitement ...

Discussions

Auteur
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 11:11
Bonjour, J'ai fais une pré-éclampsie pour BB1 avec bcp de complications et les médecins m'avaient dis qu'ils me donneraient du CARDEGIC à 12 SA pour ma 2ème grossesse. Je suis à 16 SA + 2 J et à ma dernière visite, je n'ai pas vu mon gygy habituel car il était absent et l'interne ne m'a pas parler du traitement. Je n'ai pas pensé à lui en parler, et mon médecin traitant m'a dit qu'au vu de mon nombre de plaquettes ça n'était peut être pas prudent et m'a conseillé d'attendre mon prochain RDV... (dans 2 semaines)... Est-ce que certaines d'entre vous qui on fait une pré-éclampsie on fait un 2ème BB sans CARDEGIC ???? Comment ça s'est passé ??? Merci. Je suis inquiète. :roll:
Guest67852
215 messages
Guest67852
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 13:09
Salut miss Je suis navrée mais je ne pourrais pas répondre à ta question par contre toi tu pourras peut etre répondre aux miennes. A BB1 j'ai été hospitalisée pour hypertension gravidique et oedeme. j'avais le tensiometre en permanence et il me faisait des analyses d'urine au moins 2 fois par jour pour recherche d'albumine. Mon gynéco m'avait dit "si jamais on trouve de l'albumine on déclenche" J'étais a 32 SA. Est ce que c'est ça la pré eclampsie ? Et là je fais de l'oedeme aux visages (je suis bouffi) et ux jambes, j'ai mal a la tête, je me dis qe ça pourrais recommencer mais je ne peux pas surveiller moi meme ma tension et ça m'inquiete. Que devrais je faire a ton avis ? Désolé pour le roman ! Biz et courage pour toi
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 13:32
[quote:ca27a8c588="poissonvert"]Bonjour, J'ai fais une pré-éclampsie pour BB1 avec bcp de complications et les médecins m'avaient dis qu'ils me donneraient du CARDEGIC à 12 SA pour ma 2ème grossesse. Je suis à 16 SA + 2 J et à ma dernière visite, je n'ai pas vu mon gygy habituel car il était absent et l'interne ne m'a pas parler du traitement. Je n'ai pas pensé à lui en parler, et mon médecin traitant m'a dit qu'au vu de mon nombre de plaquettes ça n'était peut être pas prudent et m'a conseillé d'attendre mon prochain RDV... (dans 2 semaines)... Est-ce que certaines d'entre vous qui on fait une pré-éclampsie on fait un 2ème BB sans CARDEGIC ???? Comment ça s'est passé ??? Merci. Je suis inquiète. :roll:[/quote:ca27a8c588] j'ai fait une pré éclampsie sévère pour ma petite puce + RCIU + énormes complications diverses ; et contrairement à toi, malheureusement, le gynéco m'a dit que je ne pourrai plus avoir d'enfant ; mon utérus a été complètement détruit pendant la grossesse + très grosse infection .... je ne peux pas répondre à ta question mais je te conseille d'appeler ton gynéco habituel.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 17:18
[quote:97de7d457e="axi49"]Salut miss Je suis navrée mais je ne pourrais pas répondre à ta question par contre toi tu pourras peut etre répondre aux miennes. A BB1 j'ai été hospitalisée pour hypertension gravidique et oedeme. j'avais le tensiometre en permanence et il me faisait des analyses d'urine au moins 2 fois par jour pour recherche d'albumine. Mon gynéco m'avait dit "si jamais on trouve de l'albumine on déclenche" J'étais a 32 SA. Est ce que c'est ça la pré eclampsie ? Et là je fais de l'oedeme aux visages (je suis bouffi) et ux jambes, j'ai mal a la tête, je me dis qe ça pourrais recommencer mais je ne peux pas surveiller moi meme ma tension et ça m'inquiete. Que devrais je faire a ton avis ? Désolé pour le roman ! Biz et courage pour toi[/quote:97de7d457e] Salut, Ben dis donc, moi ils m'ont laissé cme ça, avec mon hypertention, mes oedemes et mes protéines dans les urines !!! Ils ne m'avaient même pas parlé de déclenchement, j'ai eu un traiement et hop, chez moi !!! Et oui, c'est ça la toxémie gravidique (ou pré-éclampsie). Pour ta tension, tu ne peux pas aller chez le pharmacien??? Comme ça tu serais fixée !! Pour ta situation actuelle, je n'ai pas vu à combien tu es, car en général ça commence en fin de grossesse (bon moi ça a commencé très tôt !!) Va chez ton médecin généraliste si tu ne peux pas avoir de rdv chez ton gygy rapidement. Tu me tiens au courrant?
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 17:21
[quote:e275aa36b3="axi49"]Salut miss Je suis navrée mais je ne pourrais pas répondre à ta question par contre toi tu pourras peut etre répondre aux miennes. A BB1 j'ai été hospitalisée pour hypertension gravidique et oedeme. j'avais le tensiometre en permanence et il me faisait des analyses d'urine au moins 2 fois par jour pour recherche d'albumine. Mon gynéco m'avait dit "si jamais on trouve de l'albumine on déclenche" J'étais a 32 SA. Est ce que c'est ça la pré eclampsie ? Et là je fais de l'oedeme aux visages (je suis bouffi) et ux jambes, j'ai mal a la tête, je me dis qe ça pourrais recommencer mais je ne peux pas surveiller moi meme ma tension et ça m'inquiete. Que devrais je faire a ton avis ? Désolé pour le roman ! Biz et courage pour toi[/quote:e275aa36b3] Salut, Ben dis donc, moi ils m'ont laissé cme ça, avec mon hypertention, mes oedemes et mes protéines dans les urines !!! Ils ne m'avaient même pas parlé de déclenchement, j'ai eu un traiement et hop, chez moi !!! Et oui, c'est ça la toxémie gravidique (ou pré-éclampsie). Pour ta tension, tu ne peux pas aller chez le pharmacien??? Comme ça tu serais fixée !! Pour ta situation actuelle, je n'ai pas vu à combien tu es, car en général ça commence en fin de grossesse (bon moi ça a commencé très tôt !!) Va chez ton médecin généraliste si tu ne peux pas avoir de rdv chez ton gygy rapidement. Tu me tiens au courrant?
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 17:21
[quote:ca4261c959="axi49"]Salut miss Je suis navrée mais je ne pourrais pas répondre à ta question par contre toi tu pourras peut etre répondre aux miennes. A BB1 j'ai été hospitalisée pour hypertension gravidique et oedeme. j'avais le tensiometre en permanence et il me faisait des analyses d'urine au moins 2 fois par jour pour recherche d'albumine. Mon gynéco m'avait dit "si jamais on trouve de l'albumine on déclenche" J'étais a 32 SA. Est ce que c'est ça la pré eclampsie ? Et là je fais de l'oedeme aux visages (je suis bouffi) et ux jambes, j'ai mal a la tête, je me dis qe ça pourrais recommencer mais je ne peux pas surveiller moi meme ma tension et ça m'inquiete. Que devrais je faire a ton avis ? Désolé pour le roman ! Biz et courage pour toi[/quote:ca4261c959] Salut, Ben dis donc, moi ils m'ont laissé cme ça, avec mon hypertention, mes oedemes et mes protéines dans les urines !!! Ils ne m'avaient même pas parlé de déclenchement, j'ai eu un traiement et hop, chez moi !!! Et oui, c'est ça la toxémie gravidique (ou pré-éclampsie). Pour ta tension, tu ne peux pas aller chez le pharmacien??? Comme ça tu serais fixée !! Pour ta situation actuelle, je n'ai pas vu à combien tu es, car en général ça commence en fin de grossesse (bon moi ça a commencé très tôt !!) Va chez ton médecin généraliste si tu ne peux pas avoir de rdv chez ton gygy rapidement. Tu me tiens au courrant?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.