Amnio ou pas

Discussions

Auteur
1 messages
Guest240581
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2008 à 18:10
bonjour a toute . je vien de recevoir les resultat de mon tri test , pas bon d' apres mon gyné qui ve me faire passé une amnio . ne me demander pas les resultat g telement ete surprise que je ne me souvien meme pas de ce qu'il ma dit le seul truc que g retenu c 3 % de chance d' avoir 1 bébé trisomique mé g telement galeré pour avoir ce ptit bou que meme les 1% de faire une fause couche me font super peur . si vous avez quelque conseil je suis preneuse .
Guest306394
51 messages
Guest306394
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2008 à 18:30
[bonjour je suis maman de 2 enfants en parfaite santer et pourtant je n'ai pas ete épargner de l'amiocinthese pour mon 1er j'etai dans les groupe a risque donc amiocinthese et resultat au bout de 15jour parfait bb en pleine santer pour ma fille prise de sang parfaite mais a l'echo du 5ieme mois petite malformation du pied alors amiocinthese pour voir si sa venai pas d'une trisomi en plus il m'on prelever un bout de placenta et resultat 15jour appre et tout va bien se n'est pas douloureus mais surtou impresionnant car geste tres minucieu mais tout ses tres bien passer les deux fois je suis rester allonger 48heure et apres j'ai repris ma vi normalement il te parle de se risque mais qui et enormement minime et qui et de plus en plus pratiquer alors va y et ne t'inquiete surtou pas dit toi que ses des gent tres compétent et que sa te fixera sur la santer de ton bb se qui te rassurera sur le reste de ta grossesse bon courage et tient moi au courant bizou
ansothias 4 messages
ansothias
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2008 à 18:47
Bonjour, je connaîs bien tes craintes puisque je suis passé par là aussi. L'amnio c'est très bien passé, c'est rapide et presque indolore et en plus tu as le privilège de voir ton petit bout à l'écran. j'ai eu les résultats au bout de 10 jours, c'est la secrétaire du praticien qui ma téléphoné pour m'annoncer que mon bébé était tout à fait normal. Ma grossesse c'est bien passé, je dois accoucher dans moins de 3 semaines. Fait comme tu le ressens mais pour mon mari et moi l'idée de mettre au monde et d'élever un enfant avec une malformation nous était inssupportable. Un conseil, arrange toi pour être au repos le lendemain de l'amnio, prend du temps pour toi, carresse ton ventre et parle à ton bébé, psychologiquement ça ma bien aidé. Ne t'inquiète pas je suis certaine que tout va bien se passé et ta décision sera la bonne. Bonne grossesse.
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 15:11
Je ne suis pas dans ton cas sauf pour ce qui est de galérer pour concevoir bébé...je crois que c'est une décision que vous devez prendre à deux, avant tout car ce bébé vous l'avez fait à deux et si vous devez élever un enfant trisomique ce sera à deux aussi. Pour nous les choses étaient claires, nous aurions fait l'amnio car si le sort le décide nous aurons un enfant handicapé, nous l'aimerons et l'élèverons mais si nous pouvons choisir, nous préférons perdre le bébé ou faire une IMG plutôt que d'avoir un enfant trisomique. 3 % de chance c'est beaucoup et peu à la fois : peu car cela fait 97 chances d'avoir un bébé en bonne santé mais 3 % c'est pas mal quand même car la norme qui déclenche l'examen est de 1/250 (là vous êtes à 1/33). Autrement dit, la question est la suivante : etes vous prêt à élever un enfant trisomique, si la réponse est oui, alors ne passe pas l'amnio, si vous n'en êtes pas absolumment sûrs, passe la.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.