Concerne t21

Discussions

Auteur
boop01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2008 à 00:14
[size=18:4385399999][/size:4385399999]je suis dans ma 16 eme semaine de grossesse et aujourd'hui j'ai appris que mon taus pour la t21 était de 1/105, j'ai 32 ans et la nuque au 3 eme mois mesurait 1.1 mm. je dois faire mon amnio le 6 je stress pas pour l'examen mais pour l'attente des résultats. est ce long? pensez vous que les risques sont élevés ? si parmi vous vous pouvez me donner des conseils merci d'avance car je stress beaucoup , c'est mon 2 eme enfant et j'ai du mal a en avoir . a très vite !
neness55 74 messages
neness55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2008 à 08:38
ne t'inquiete pas pour le tri test !! ce n'est qu'un pourcentage ! si ça peut te rassurer pour ma premiere fille j'avais 1/45 ou 65 (je ne sais plus) , j'ai eu une amio et po de soucis ma fille a 9ans aujourd'hui et est en pleine snaté!! l'amiocentese ce n'est pas tres douloureux tu sens juste quand il pique mais ça ne dure pas longtemps. il n'y a pas de risque particulier. il faudra juste que tu reste tranquille pendant 2 h apres . mais l'attente des résultats est vraiment tres long 3 semaines en moyenne .
boop01 22 messages
boop01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2008 à 17:34
neness 55 ta réponse me fait plaisir, je pensais ne pas avoir de réponse, ca fait du bien d'en parler avec des personnes qui ont vécu cela, si tu veux on peut en parler sur msn car j'aimrai savoir d'autres choses ma clarté nucale était de 1.1 mm je sais pas si je l'avais di a tres vite
boop01 22 messages
boop01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2008 à 17:35
laurane1 de ta réponse j'aimerai bien en discuter sur le site que tu me dis mais peux tu me donner l'adresse exacte car j'ai pas tout saisi merci et toi ca t'est arrivé koi? + grave ? a tres vite
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 12:16
Ta clarté nucale est très bonne , perso , mon gygy fait plus confiance à l'écho , qu'à la prise de sang . Et la preuve , ma prise de sang n'était pas bonne , pas pour le t21 mais pour la spina , qui se voit dans la même prise de sang que la t21 , et d'après mon écho de jeudi , tout va bien :D Donc , je ne pense pas que tu dois t'inquiéter . Plus facile à dire qu'à faire , j'en sais quelque chose puisque j'en ai pas dormi pendnant 4 nuits :? A t-il regardé l'os du nez qui pourrait confirmé ? Je sais que l'os du nez est un indice . Ca pourrait peut être téviter l'amnio .
boop01 22 messages
boop01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 12:43
merci de ta réponse misss baby tu e dans le meme cas que moi? mon gyneco ne m'a jamais parlé de l'os du nez? en quoi ca a un rapport? je stress grave des resultats et surtout de l'attente a tres vite
boop01 22 messages
boop01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 12:48
merci de ta reponse misss tu es dans le meme cas que moi? mon gyneco ne m'as jamais parlé de l'os du nez? en quoi cela est il important? ca evite l'amnio? ca apporte quoi? a tres vite
boop01 22 messages
boop01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 12:54
merci de ta reponse es tu dans le meeme cas que moi? mon gyneco ne m'a jamais parlé de l'os du nez ni meme entendu parlé peux tu m'en dire +
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 15:27
Le gygy , ne m'a pas parlé de l'os du nez , j'ai lu dans mon livre de la grossesse que c'est un signe annociateur . Les nez ont un os !!! Mais la taille et la forme , peut indiquer queqlue chose . Donc déjé la clarté nucale est bonne ce qui est super rassurant , mais si en plus son nez est normal , tu pourras peut être échapper à l'amnio ?
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 15:29
Le gygy , ne m'a pas parlé de l'os du nez , j'ai lu dans mon livre de la grossesse que c'est un signe annociateur . Les nez ont un os !!! Mais la taille et la forme , peut indiquer queqlue chose . Donc déjé la clarté nucale est bonne ce qui est super rassurant , mais si en plus son nez est normal , tu pourras peut être échapper à l'amnio ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.