Posté le : 15-02-2008 à 12:22
Contente de te revoir avec de bonnes nouvelles Tess....J'ai une petite question : comme cela se fait il que tu connaisses ta situation si tôt dans la grossesse...(sucre dans les urines ? O Sullivan fait très tôt ? diabète familial ?) moi je suis à 3.5 mois de grossesse dépassés et on me dit que la gynéco a demandé le test O Sullivan très tôt.
Quels sont tes résultats au hgpo ? Moi, c'est bon à jeun, bon à 1h30, 2h et 3h mais pas à 1h (j'enfonce bien la norme).
Je recommence hgpo mardi.
Une autre question, tu dis que la suppression des sucres rapides ne va pas avoir d'impact sur ton alimentation et tu dis aussi que tu as un léger embonpoint. Cela veut dire que malgré une alimentation équilibrée, tu as déjà un petit surpoids...je trouve ça triste...tu vois, ma soeur a aussi un problème de poids mais son alimentation n'est pas bonne, elle mange trop de trucs mauvais pour la ligne...je la plains aussi car elle a un problème avec son alimentation mais en même temps, quand elle fait un effort, elle mincit. Par contre, je trouve super triste de bien manger et d'avoir quand même un pb, enfin, j'espère que tu comprends ce que je veux te dire. Moi, je n'ai pas le poids que je souhaiterais mais au regard de la médecine, ça va, par contre, je reconnais que mon alimentation n'est pas géniale, je tente de faire attention mais j'aime le chocolat, j'aime les gateaux et les produits sucrés, le fromage, le bon vin, la charcuterie, les jus de fruits etc...plus que les crudités et les légumes. Côté Alcool, c'est 0 pendant la grossesse mais sur le reste j'avais continué de la même manière...jusqu'à ce résultat. En tout cas, je te souhaite vraiment bon courage pour ton régime et te priver de ta confit, pain frais du matin.
Nemesis, le rendez vous avec la gynéco s'est bien passé : j'ai pu entendre le coeur de bébé...j'ai un peu stressé l'espace d'un instant car elle ne l'a pas trouvé tout de suite, j'entendais mes bruits (notamment, gastriques, il était 11h30, oups...) mais pas son coeur...finalement tout va bien. Au niveau du col et palpation de l'utérus, de la tension tout est OK...et j'ai perdu 1kg par rapport à l'examen des 3 mois - 1 semaine (du coup +2kg par rapport au début de grossesse). J'espère que cela ne porte pas préjudice à bébé. Normalement non car ses besoins sont prioritaires sur les nôtres.
Je suis contente pour toi pour ce dernier rendez vous par echo avec bébé. C'est toujours sympa même si pour la dernière, je crois qu'on a surtout rendez vous avec Il me tarde l'écho morpho dans les semaines à venir et il me tarde surtout de le sentir distinctement bouger, j'ai parfois des doutes, mais rien de certain. Tess, c'est vrai Nemesis a raison, la première écho, c'est un des meilleurs moments de la grossesse. Nemesis, "Ta puce" = une petite fille ?