Console toi les cxxx sont partout...juste pour te dire, en temps normal, je fais 56kg pour 166 cm (on est jamais content mais d'un point de vue médical, c'est OK), commentaire de ma gynéco, en me demandant si j'avais mangé plus sucré en début de grossesse "je vous demande ça car ça ne risque pas de m'arriver moi, je ne mange jamais de gateaux..." J'ai pensé à ce moment là, "c'est bien dommage pour toi !". Ceci dit, pour une femme de son âge, elle est superbe. Tu vois, les médecins sont souvent convaincus de détenir la vérité universelle en matière d'alimentation.
Par contre, je dois aussi te dire la vérité, une des premiers commentaires du diabétologue a été de dire que mon poids d'origine est correct (il m'a même demandé si j'avais eu des variations importantes de poids au cours de ma vie), constatant que non, en l'absence d'antécédents familiaux et compte tenu du caractère précoce du diabète gestationnel, il était assez surpris du diabète...en clair, selon lui, oui, un surpoids peut être le révélateur d'un diabète de type 2 et une alimentation déséquilibrée, à l'origine d'un diabète.
Pour le régime, je suis assez d'accord avec Nemesis, tu trouveras la force en toi et en ton bébé...le plus énervant finalement, ce n'est pas de ne pas manger de sucre (en plus, les régimes sont plus ou moins strict en fonction de ta situation, moi, mes glycémies sont bonnes et quand j'en ai vraiment envie, je prend un tout petit croc de chocolat ou un tout petit croc dans le gateau de mon mari, cela représente 1% de la part normale, mais cela me fait du bien au moral et je ne craque pas plus loin). Le plus difficile en fait, pour moi, c'est de manger la bonne part de féculents à chaque repas en plus des légumes...ni trop, ni trop peu...le matin particulièrement, c'est dur car je trouve qu'il n'y pas beaucoup de pain (et le reste, c'est fini fini) mais à midi et le soir, c'est OK, il y a même des jours où je trouve que 7 cuillères à soupe de pâtes + des légumes et des crudités, c'est beaucoup. Par contre, il est certain que la nutritionniste est à cheval sur les principes...150g de féculents, c'est 150g de féculents...pas de fruits en dehors des repas. Ce que je peux te dire aussi, c'est que tu t'adaptes...ce week end, j'ai fait quelques excès (un peu de chocolat, notamment...), je me suis topé un mal de ventre comme si j'avais enchainé des orgies de chocolat...ça calme...malheureusement, je ne suis pas encore au niveau de Némésis, le sucré ne m'écoeure pas du tout mais je peux voir des gens manger des gateaux devant moi sans regret et je trouve que les fruits sont plus sucrés qu'avant (par exemple, en pommes, je préfère les Granny Smith aux autres variétés, les Golden, je n'aime plus ça, par exemple, avant je trouvais que les Granny étaient trop acides.