Posté le : 04-02-2008 à 10:36
[quote:6e3dee7e38="salemsa"]Bonjour à toutes,
Ca me fait plaisir de vous rencontrer, car je venais justement chercher des personnes sous lovenox.
j'ai fait 3 FC precoce en 2007, et je suis enceinte depuis le 1er decembre, et je suis du coup sous lovenox 0.40 une fois par jour. Le gyneco m'a dit au moins jusqu'au 6 eme mois.
Au bilan de FC à repetition, on a vu un probleme de coagulation, et j'ai eu des anticorps anti TPO, et antinucleaire de positif. On a découvert aussi des odules à la thyroide.
J'ai vu un hematologue, qui a refait les prelevments, et c'était négatif.
Du coup vu le terrain immunologique et de coagulation instable, je suis sous lovenox.
J'ai un controle de plaquettes une fois par mois, et tout va bien. Je suis donc à ma 11 eme SA, et le foetus est tout à fait normal. Pour les FC, il y avait un retard net dans l'evolution à chaque fois.
Je suis infirmiere, mais j'ai toujours eu peur des piqures, et je suis incapable de me piquer moi meme. Heureusement que mon ami est aussi infirmier, c'est lui qui me fait les injections. Mais j'ai un gros stress à chaque fois ! J'ai de nombreux hematomes, je mets de l'arnica gel. Y'a des jours ou l'injection est vraiement tres douloureuse.
C'est pas facile ce traitement, et cette peur constante de refaire une FC. Je reste positif car c'est en tres bonne voie. Mais je regrette de ne pas pouvoir m'epanouir d'avantage !
Quelqu'un m'a dit que si on est sous lovenoc on n'a pas le droit à la peridural. Vous en savez quelque chose ?
Bon courage à toutes, et ca me ferai plaisir de continuer à bavarder avec vous ![/quote:6e3dee7e38]
Comme toi je prend du Lovenox 0,9 depuis le debut du 4ème mois de grossesse (j'ai un lupus). J'ai lu dans plusieurs livre que si on a un probeleme de coagulation de sang, la péridurale est contre-indiqué. Alors ca m'etonnerait pas que ce soit le cas pour nous.
En ce qui me concerne, j'avais décidé de ne pas la prendre, sans meme penser a ces problems de coagulation. Mais j'aurais plus d'infos apres le RDV avec l'anesthésiste fin Mars.
Pour les hématomes, je pense que c'est le lot de tous ceux qui utilisent le Lovenox. Moi des fois, j'ai des gros nodules et des bleus horribles et d'autres c'est comme si j'ai rien piqué. Je pense que plus tu pince de la graisse, moins t'as mal et t'as des bleus.
Mais plus le ventre grossit et moins j'arrive a pincer ma peau...
Bon courage a toutes