Placenta qui ne nourrit plus bebe

Discussions

Auteur
kryolouno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 17:22
bonjour, je viens voir si qq'un en sait un peu sur les problèmes vasculaires qui ont entraîner un rciu. les conséquences de cette pathologie est qu'apparement à un certain stade de la grossesse la placenta n'est plus capable de nourrir correctement le bb. J'ai une echo tout les 15 jours pour voir l'évolution de ma pépètte et en fait ma crainte est de "louper" le moment ou la croissance stagnera et ou le placenta ne fera plus son travail. Si on s'en aperçoit rapidement et qu'elle fait un poids minimal d'1 kg alors on pourra effectuer une extraction. tout cela est un peu vague pour moi, j'ai beaucoup d'espoir dans ce bébé et de plus on est même pas sur que la cause soit vasculaire, tous les autres test sont négatifs. Le temps me parait si long merci à vous
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 14:23
A combien de semaines es tu ?
kryolouno 20 messages
kryolouno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 17:18
bonjour, je suis à 24sa
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 17:27
Coucou, Depuis quand as tu ce problème ? Le gynécologue t'a donné une estimation ? J'ai une amie dont le placenta n'alimentait plus son bébé mais elle était 38 semaines et ils ne s'en sont rendus compte qu'à la naissance.
kryolouno 20 messages
kryolouno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 17:37
En fait le rciu a ete décelé à 18 semaine lors d'une echographie, et pour l'instant c'est vrai que l'on est sur de rien mais c'est ce qui risque d'arriver. Pas d'estimation particulière
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 17:59
depuis tu as fait 3 échographies ? es ce que ta pépette a grossi ente chaque écho ? Gardes espoir.
kryolouno 20 messages
kryolouno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 20:57
je fais une echo tt les 15 jours a présent, et oui elle a grossit, sa courbe est tjr en dessous de la moyenne mais c'est une battante. deja j'ai une oligoamniose qui a disparu c super et un gros poids en moins je t'assure. je garde espoir bien sur mais je voudrais po tomber de haut, j'ai vecu une img à 7mois de grossesse et c'est tjr une grosses cicatrise même au bout de 1an et demi. j'ai eu un curetage aussi au mois d'avril car j'ai perdu les eaux à 3mois de grossesse, Et oui je les accumule mais j'ai un beau gars de 3an et demi.... mais bon, lorsque l'on desire un 2eme enfant et que l'on en est à sa 5eme grossesse le compte est facile à faire, et l'angoisse est persistante.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 21:45
[quote:49edde6d77="kryolouno"]bonjour, je viens voir si qq'un en sait un peu sur les problèmes vasculaires qui ont entraîner un rciu. les conséquences de cette pathologie est qu'apparement à un certain stade de la grossesse la placenta n'est plus capable de nourrir correctement le bb. J'ai une echo tout les 15 jours pour voir l'évolution de ma pépètte et en fait ma crainte est de "louper" le moment ou la croissance stagnera et ou le placenta ne fera plus son travail. Si on s'en aperçoit rapidement et qu'elle fait un poids minimal d'1 kg alors on pourra effectuer une extraction. tout cela est un peu vague pour moi, j'ai beaucoup d'espoir dans ce bébé et de plus on est même pas sur que la cause soit vasculaire, tous les autres test sont négatifs. Le temps me parait si long merci à vous[/quote:49edde6d77]j'ai eu ceza en urgence cause rciu a 27 semaine + 4 j'ai ouvert un post a ce sujet si tu as besoin de savoir quoi que ce soi hesite papa ... bébé faisai 22 semaine en taill et poid il es né a 652g !!!
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 21:50
Aie, je comprends maintenant que tu es peur de tomber de haut. Je suis tellement désolée de ce que tu subis. Ton img à 7 mois, c'était pour la même chose ? Je croise les doigts et pense très fort à toi et ta pépette.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 21:52
on na aussi diagnostiqué un retrad de croissance inutérin a ma première pépette,vers 24sem de grossesse.. jai mené ma poupette jusqu'a 37sem avec écho tout les 15jours... elle pesait 1,90kg pour 28cm 48h en soin intensif 5jours sous incubateur 10jours dhospitalisation au total je l'ai allaité dès ma montée laiteuse jusqu,a son 9e mois.. elle a maintenant 5 ans et es toujours aussi puce!15,90 kg!!pour 106 cm..
coccinellebn 44 messages
coccinellebn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 11:20
J'ai moi aussi connu le RCIU accompagnés de dopplers pathologiques et donc d'écho tous les 15 jours, et monotiring 2 fois par semaine. faisant de l'hypertension dès que je suis enceinte je fais de petits bébés. ma deuxième puce qui été annoncée à 1kg900 faisait finalement 2k200 pour 41,5 cm à 37 SA (un peu plus grosse que pour petiteDoula... par contre 28 cm petitedoula ???). après la césarienne, 5 jours en incubateur, et 10 jours d'hôpital au final nous sommes sorties. et comme petitedoula ma fille n'est pas très grande ni épaisse : à 5 ans : 1m02 pour 11 kg. mais une adorable puce hyper méga vive, pleine de vie, en pleine forme quoi.
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 14:43
28cm et oui!! elle ne dépassait même pas mon coude une vrai puce!! elle a grandit plus rapidement qu'elle a grossi a 1 mois elle dépassait la courbe de grandeur,lol!!
kryolouno 20 messages
kryolouno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 14:53
merci adccg95, non mon img c'est carrément autre chose mon fils avait une agenesie du cervelet et d'autre soucis. de plus, pour lui j'ai eu une toxo positive juste en debut de grossesse qui s'est avéré ne pas être la cause de ses problemes. petite doula et coccinellebn, tu n'as pas eu peur qu'entre 2echo tt les 15 jours, la croissance s'arrete? quelle etait la cause de ton rciu et comment s'est passé les semaines entre l'annonce et la naissance? merci à vous toutes
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 15:16
dès que la croissance s,est arrêter (pour moi a 34sem) on ma donner une date de déclenchement..jai acocucher naturelleemnt 4 jours avant cette date... la cause de cette ricu jeune age mauvaise alimentation stresse énorme nicotine pré-éclampsie aucun de ems autres enfant na été diagnostiquer ricu donc mon mode de vie en étais bien la cause éyant chngé du tout au tout!!
kryolouno 20 messages
kryolouno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 15:44
ok, merci moi pas de diagnostic pour mon rciu juste une supposition de vascularisation car rien d'autre n'a ete décelé... ton béb allait bien quand même à l'arret de la croissance? combien pesait elle à 24semaine par exemple
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.