Cerclage

Discussions

Auteur
87 messages
Guest658611
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 15:17
Bonjour, Je vient de me faire poser un cerclage il y a 10 jours et je voudrais savoir s'il ya des mamans qui ont déja eu un cerclage ou qui vivent la meme experience. Bisous :D
jny0ferhat 7 messages
jny0ferhat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2007 à 21:35
coucou à ttes. voilà moi j'ai vécue une première grossesse géniale jusqu'à ce que ma vie bascule, au 6° mois. Un soir, j'ai eu un accident de la circulation, le surlendemain je me réveillais horrifiée, dans les draps.....du sang ! Je me suis mise à pleurer et à hurler "J'AI PERDU LE BéBé, J'AI PERDU MON FILS !!!", jusqu'à réveiller le papa. Je suis arrivée en sang à la clinique, j'étais déjà à 5cm de dilatation, mon col s'est ouvert alors qu'il n'aurait pas du, j'ai perdu mon fils. Je ne peut rendre responsable que l'accident, car j'ai fait un contrôle chez le gynéco le matin même de l'accident, il m'a affirmé que tout allait très bien et la veille de l'accouchement j'ai eu l'echo morpho, là encore tout allait pour le mieux.. Aujourd'hui, je suis enceinte de 5 semaines, c'est encore le tout début et je flippe grave !!! Mais je suis quand-même plus confiante depuis le rdv gynéco. Seulement pour notre sécurité (au bébé et à moi), mon gynéco me propose de mettre en place un cerclage, pour ne pas prendre de risques inutiles. :cry: :roll: :cry: :cry: :roll: :shock: :( :( :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: [b:81ab4aa1fc][i:81ab4aa1fc][u:81ab4aa1fc][size=18:81ab4aa1fc][/size:81ab4aa1fc]SOS[size=12:81ab4aa1fc][/size:81ab4aa1fc][/u:81ab4aa1fc][/i:81ab4aa1fc][/b:81ab4aa1fc] Est-ce quelqu'un pourrait m'aider, je me pose des tonnes de questions... est-ce que c'est vraiment qu'une "petite" intervention ?, ca fait mal?, ca risque pas de craquer ?, et le jour de l'accouchement comment ca se passe ? Est-ce que ca laisse une cicatrice ? Et pleins d'autres choses, y en a tellement je peux pas tout écrire... J'espère recevoir de nombreuses réponses.. Merci. Bisous. ciao ciao Une future maman un peu angoissée. :cry: :roll: :cry: :cry: :roll: :shock: :( :( :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Guest658611
87 messages
Guest658611
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2007 à 20:01
[quote:22f18c450f="Karolyne"]Bonjour, je suis une maman qui a été cerclée. J'ai accouché il y a bientôt 6 mois jour pour jour puisque Louis est né le 22 juin. J'ai été cerclée car je suis un bb distilbène donc risque de fausse couche. J'ai été pratiquement allitée pendant toute ma grossesse mais je ne regrette pas un instant quand je vois la bouille de mon petit loup. Le cerclage m'a aidé à garder mon bébé bien au chaud, le tout est de faire attention et de ne pas forcer. j'ai pu quand même sortir sans abuser. Si tu as des questions, n'importe lesquelles j'essaierai d'y répondre. Bon courage à toi Caroline[/quote:22f18c450f] merci bcp pour ton témoignage il me réconforte vu quej'ai déja perdu un bb à 34 SA "qui est décédé aprés 12j au néonathal"à cause de la béance du col. Je voudrais te demander si ton accouchement a été normal ou par césarienne et si tu as pris des corticoïdes vers 28 SA Merci pour ton soutien
Guest658611
87 messages
Guest658611
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2007 à 20:06
[quote:754e769497="jny0ferhat"]coucou à ttes. voilà moi j'ai vécue une première grossesse géniale jusqu'à ce que ma vie bascule, au 6° mois. Un soir, j'ai eu un accident de la circulation, le surlendemain je me réveillais horrifiée, dans les draps.....du sang ! Je me suis mise à pleurer et à hurler "J'AI PERDU LE BéBé, J'AI PERDU MON FILS !!!", jusqu'à réveiller le papa. Je suis arrivée en sang à la clinique, j'étais déjà à 5cm de dilatation, mon col s'est ouvert alors qu'il n'aurait pas du, j'ai perdu mon fils. Je ne peut rendre responsable que l'accident, car j'ai fait un contrôle chez le gynéco le matin même de l'accident, il m'a affirmé que tout allait très bien et la veille de l'accouchement j'ai eu l'echo morpho, là encore tout allait pour le mieux.. Aujourd'hui, je suis enceinte de 5 semaines, c'est encore le tout début et je flippe grave !!! Mais je suis quand-même plus confiante depuis le rdv gynéco. Seulement pour notre sécurité (au bébé et à moi), mon gynéco me propose de mettre en place un cerclage, pour ne pas prendre de risques inutiles. :cry: :roll: :cry: :cry: :roll: :shock: :( :( :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: [b:754e769497][i:754e769497][u:754e769497][size=18:754e769497][/size:754e769497]SOS[size=12:754e769497][/size:754e769497][/u:754e769497][/i:754e769497][/b:754e769497] Est-ce quelqu'un pourrait m'aider, je me pose des tonnes de questions... est-ce que c'est vraiment qu'une "petite" intervention ?, ca fait mal?, ca risque pas de craquer ?, et le jour de l'accouchement comment ca se passe ? Est-ce que ca laisse une cicatrice ? Et pleins d'autres choses, y en a tellement je peux pas tout écrire... J'espère recevoir de nombreuses réponses.. Merci. Bisous. ciao ciao Une future maman un peu angoissée. :cry: :roll: :cry: :cry: :roll: :shock: :( :( :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:[/quote:754e769497] Pour répondre à ta 1ère question je viens de me faire poser le cerclage il y'a environ 3 semaines ça ne fé pas du tout mal tu rentre le matin au bloc et tu sors de la clinique le jour même. Moi j'ai opté pour une anésthésie générale. Pour les autres questions je me les pose moi même chaque jour. Bon courrage et tiens moi au courant :roll: :lol:
jny0ferhat 7 messages
jny0ferhat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2007 à 14:39
Merci pour cette info, j'espère que ta grossesse se passera bien, en tous cas, ça fait du bien de savoir que je suis pas seule au monde à angoisser.. je sais que je suis pas la seule, mais en en discutant ça rassure. merci et à bientôt. Jennifer.
Guest658611
87 messages
Guest658611
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2008 à 19:13
[quote:62ac7aada9="jny0ferhat"]Merci pour cette info, j'espère que ta grossesse se passera bien, en tous cas, ça fait du bien de savoir que je suis pas seule au monde à angoisser.. je sais que je suis pas la seule, mais en en discutant ça rassure. merci et à bientôt. Jennifer.[/quote:62ac7aada9] Ben oui, on n'est pas les seules et tiens moi au courant pour la suite. bisous et courrage
Guest143850
9 messages
Guest143850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 20:18
bonjour a toutes moi c'est caroline, on m'a aussi fait un cerclage il y a 11 jours car j'ai perdu bébé un a 20 semaines de grossesse (le col s'est ouvert et je commencais a avoir une infection) pour moi tout s'est bien passer je n'ai rien sentie du tout ca ne fait pas du tout mal pendant et après l'opération. moi mon gygy a préféré me faire une anésthésie locale donc on m'a endormi que le bas (c'est comme une péridurale on fait une picure dans le dos) meme maintenant apres l'operation je ne ressens rien pas de douleur pas de sensation de gene rien. c'est genial je suis beaucoup plus sereine. j'ai RDV vendredi avec mon gygy je lui poserai des questions a savoir comment ca va se passer pour l'accouchement et je vous tiendrais au courant. Mais je sais que logiquement les fils doivent etre enlever vers le 8ème mois et que l'accouchement peut avoir lieu normalement . Je vous redis ca vendredi bonne soirée a toutes :D
Guest658611
87 messages
Guest658611
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 18:28
Je voudrais savoir si l'uned'ntre vous aprés le cerclage le gygy lui a interdit les rapportds sexuels :roll: Car moi c'est le cas et ca ne fait pas plaisir à mon mari :oops: Mais on se dit sue c pour le bien du bb
mihart 3 messages
mihart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 15:16
bonjour les filles ! moi on m'a posé un cerclage il y a à peu près deux mois de cela ... car BB1 et BB2 étaient préma ... il a essayé de comprendre pourquoi et il avait constaté que j'avais une béance du col ... bref ... on m'a fait une anesthésie générale, je suis rentrée à la clinique à midi et j'en suis ressortie à 16h ... c'était rapide, j'ai rien senti ... au sortir de la clinique le traitement c'était salbu en prévention de toutes éventuelles contractions et des ovules en guise d'antiseptique ... et ... les rapports sont à éviter :oops: lors de mon controle une semaine après l'intervention je lui demande si il fallait vraiment s'abstenir ... parce que du côté de papa c'est pas évident ... il me répond : " tu peux en avoir (de rapport) mais vas y molo, parce que lorsque la femme a un orgasme cela provoque des petites contractions et c'est pas bien pour bébé " ... voila ... donc ... je sais pas si chacune est différente ... mais question rapport ... demande bien à gygy ce qu'il en est ... peut etre que vous pouvez en avoir mais pas tous les jours ... en modérant quoi ! allez gros bisous à toutes et à bientôt !!!
caroleetmelanie 57 messages
caroleetmelanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 00:25
Bonsoir, Je me joins à vous. J'ai perdu ma puce à 5 mois en juillet dernier pour béance du col. Ils n'ont pas pu cercler car j'ai attrapé une infection. Bref, je vais donc être cerclée à la prochaine grossesse. Je vous lis attentivement pour avoir des infos plus précise. Effectivement ma gygy m'a dis qu'il fallait éviter les rapports. Je serai cerclée pendant 4 mois et je sens que cela ne va pas être facile. Je redemanderai en tant voulu à ma gygy.... :arrow: mihart : à quel stade es-tu de ta grossesse? Comment s'en sont-ils aperçu de ta béance? Bon courage à toutes Carole
mihart 3 messages
mihart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 09:23
bonjour les filles ! :arrow: carole : je suis actuellement dans mon sixième mois, dpa prévue le 8 mai... - pour bb1, il y a 5 ans, ils ne se sont pas aperçu de la béance de mon col... j'ai accouché préma mais voie basse à 37 SA, suite une fissuration de la poche des eaux... ils ont quand meme pu retenir mon fils 3 semaines le temps de procéder à la maturation des poumons etc. ... je suis donc restée 3 semaines à l'hopital et allongée... - pour bb2, il y a encore eu fissuration de la poche des eaux à 32SA ... la ils ont encore rien décellé quant à la béance de mon col ... 2 jours après j'accouche par césarienne pour cause de souffrance foetale ... - pour bb3, je change de gynéco, et donc de clinique ... et là gygy regarde l'état de mon col ne comprennant pas mes accouchements prématurés à tout bout de champs ... et paf ... diagnostic, j'ai une béance du col ... et il faudra donc me cercler ... chose qui a été faite ... au fait, une petite remarque, je suis à madagascar ... un pays sous developpé ... donc du point de vue médical on est assez à la traine ... j'imagine que j'aurais vécu en france on aurait déceller tout ca assez vite ... mais bon ... les choses étant ce qu'elles sont j'espère pouvoir mener cette grossesse à terme cette fois :) et toi carole ? bébé est-il déjà en route ? ton cerclage est prévu pour quand ? à bientot !
Guest143850
9 messages
Guest143850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 11:31
bonjour les filles j'ai vu mon gygy aujourd'hui mais j'ai pas pu lui poser toutes les questions que je voulais. c'est pas grave je le revois dans deux semaines. sinon questions relations sexuels ils ne nous a rien interdits mais je pense qu'il faut y aller en douceur et pas tous les jours non plus. sinon il nous a dit que c'etait un petit garcon on est super content mais il faut qu'on trouve un prenom. bonne journée
caroleetmelanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 21:50
Bonsoir à vous toutes, :arrow: mohart : non bb pas en route, j'ai fais 3 traitements de stimulation pour IAC mais j'ai de l'hyperstimulation et des kystes qui persistent donc je suis à mon 2ème cycle de repos avant de recommencer traitement et j'espère enfin une IAC (la 1ère depuis la perte de ma fille). Personnellement j'ai fait une celioscopie (opération qui permet de voir les organes (utérus, trompes ovaires...) qui permet notamment de voir si le col est béan ou non. Mais parfois c'est le poids du bb qui fait que l'on a une béance du col. Courage à toi et aux autres aussi. Carole
peggyjerome 2 messages
peggyjerome
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2008 à 15:25
bjr je suis nouvelle sur se site je suis maman d'une petite puce de 23 mois j ai fait moi aussi 2fc donc pour ma fille cerclage puisque beance du col le cerclage c'est ce qui m'a permis d avoir ma fille j'ai eu une grossesse tres difficle allite 2 map accouchement a 37se aujourd hui je suis enceinte de 5sa +5 et je vais etre egalement cerclee si vous voulez qu'on se suivent ca me ferait plaisir
caroleetmelanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2008 à 19:43
Bonsoir peggyjerome, Bienvenue à toi. Merci pour ton témoignage. ta béance du col, vous vous en êtes aperçu comment? Pas de soucis donnes-nous de tes nouvelles. Carole
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.