Posté le : 15-12-2007 à 14:30
Bonjour
La clarté nucale en effet est un moyen (pas toujours fiable) de dépister la trisomie 21.
L'hygroma coli, ce serait une "grosseur" au niveau du tube digestif.
Mais tu sais à l'échographie, on ne voit pas toujours très bien, même s'il y a vraiment eu des progrès ces dernières années. Parfois on croit détecter une anomalie qui en réalité n'existe pas, parfois on passe à côté de maladies graves. C'est pas évident...
Pour mon dernier petit frère (il a 9 ans) l'obstétricien avait aussi fait super peur à mes parents, soit disant il était trisomique etc... et finalement c'est un enfant tout à fait normal.
Ma belle soeur a accouché il y a 3 mois d'un bébé en pleine forme qui devait soit disant avoir une malformation cardiaque...
Il arrive que certaines parties du corps de ton bébé se forment + vite que d'autres, ça fait une disproportion et donc forcément les médecins s'inquiètent de suite. Pour ma bell soeur, ils ont fait naître son bébé + tôt, exprès pour pouvoir vérifier que tout allait bien. Elle a stressé durant toute sa grossesse. Heureusement qu'elle n'a pas eu l'idée d'avorter, sinon elle aurait perdu un bébé en pleine forme.
Bon en tt cas je te comprends, tu dois être super inquiète et tu dois avoir hate de savoir ce que ton bébé a (ou n'a pas!!!)
J'attends de tes nouvelles, bon courage,
Marion
[quote:ddcf8eb5b4="lili95"]Bonjour ,
hier j'ai fait ma 1 ere echo a 11 semaines et elle n'etait pas tres satisfaisante, le gyneco avec une grande froideur m'a annoncé que le bébé avait une clarté nucale de 3 mm et un hygroma coli, il ne m a rien expliqué: quels sont les risques , il m'a proposé de faire une biopsie du tromboplaste "un truc comme ça" du coup je suis angoissé,je n arrive plus a dormir et j'ai le gout à rien.
je voulais savoir si parmis vous ont vécu ce qui m'arrive bon ou mauvais, je prefere imaginer le pire. le medecin ne m a pas donné d'espoir ou peut etre il ne voulait pas se mouiller la chemise avant d'avoir les resultats.
merci pour vos reponses !![/quote:ddcf8eb5b4]