[quote:d3ccc27656][b:d3ccc27656]Coucou Bernik,
Tout d'abord, ne fait pas attention au message de maywenn, ça n'en vaut pas le coup ! C'est très maladroit de sa part, comme si tu ne te souciais pas du tout du prob de ton bébé alors que c'est très dur de savoir, surtout à 28 SA, que son bébé à un prob.
Je suis dans le même cas que toi, à 32,5 SA (donc 7 mois environ) j'apprends que ma fille à une cardiopathie, plusieurs malformation du coeur. C'est très difficile surtout quand les médecins te demandent si tu souhaites poursuivre la grossesse ...
Bah comme toi, j'ai eu plusieurs examens à faire et tout est bon, cerveau, poumons etc sauf son petit coeur. Donc ils nous disent qu'ils peuvent opérer mais espèrent que notre fille sera assez résistante car certains bébés ne résistent pas aux opérations (elle en aura plusieurs en plus ...).
Donc tu parles de ventricules mais je voulais savoir c'est le coeur également ? Car tu parles de son PC, je n'arrive pas à bien comprendre en fait.
En tout cas, je te soutiens énormément. Maintenant que ça fait environ 2 mois que je sais pour ma fille, j'arrive mieux à l'assimiler, j'ai adopté sa malformation et mets toutes les chances de notre côté car il y a un espoir. Je ne vais pas écrire (peut-être comme l'aurait souhaité maywenn), que je suis dans tous mes états, bien sûr que oui je le suis, mais maintenant que j'ai mieux assimilé sa cardiopathie, je pars battante et essaie de rester positive, donc n'en parle pas larmoyante car là, j'ai déjà tout versé en larmes, mais combattante, déjà pour ma fille principalement car elle ressent tout mon chagrin ET qu'il ne faut pas rester dans le négatif, il faut avancer, faire en sorte que tout se passe pour le mieux.
Je suis comme toi, je ne sais pas, après sa naissance, si elle survivra, c'est très dur mais garde espoir, la médecine fait de bonne chose maintenant.
Le coeur de notre fille est vraiment mal formé, son ventricule droit est carrément atrophié, ils partent du principe qu'elle n'en a qu'un, l'aorte et l'artère pulmonaire sont inversées, et mm si le ventricule droit est minuscule, il communique avec le gauche alors qu'ils ne le devraient pas. L'angoisse car ils ne peuvent pas réparer cela, donc ils nous disent bien qu'ils peuvent opérer pour les choses inversées mais pas pour le ventricule atrophié, mais qu'ils y a des moyens palliatifs, donc on espère ! Mais il se peut que notre puce ne tienne pas le coup. Je suis à 38 SA. Et ils vont me déclencher surement cette semaine.
Voilà mon histoire. Donc JE GARDE ESPOIR et toi tu dois également garder espoir et adopter le problème qu'à ton bébé, c'est important pour ton mental, pour que tu sois forte ainsi que ton mari/chéri, et pour ton bébé SURTOUT. Je pense que le temps qu'il est dans ton ventre, il ne risque rien, après ce sera autre, donc garde le bien au chaud et repose toi surtout.
J'attends de tes nouvelles. N'hésite pas en MP.
Bisous[/b:d3ccc27656][/quote:d3ccc27656]