Glaucome congenital

Discussions

Auteur
lexie11
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 16:34
bonjour a toutes , je suis une maman d un petit garcon qui vient de faire ses 3 ans et a qui on a detecté un glaucome congenital vers 3 mois. il s est fait opéré et suite a l operation a fait un decollemetn de retine a l oeil gauche il ne voit donc plus du tout de cet oeil la. l autre oeil se porte bien on le suit regulierement et il est juste myope ( je le suis moi meme et a peu pres tout le monde dans ma famille!) j attend bb2 pour le 5 fevrier sachant qu'il a un risque de faire egalement un glaucome mais indetectable avant la naissance malheureusment! j aurai voulu savoir si d autre maman ont ete dans mon cas? comment se porte leurs enfants? je n arrette pas d y penser tout le temps et n arrive pas a accepter que mon fils ne voit que d un oeil malgré le temps qui passe! mais en meme temps je me dit qu'on a pu lui sauve un oeil et que grace a ca il voit et n est pas aveugle! plus l accouchement arrive et plus je stresse du peur que bb2 ne developpe ca aussi.... merci de m avoir lu meme si c est long! bonne grossesse a toutes alexandra
clementine202 24 messages
clementine202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 23:30
bonsoir, je comprends ce que tu ressens. Je suis aussi épileptique et même si je ne prends que du lamictal 200 avant chaque écho c'est l'angoisse. Je n'ai pas eu le temps de prendre d'acide folique 3 mois avant comme c'est conseillé dans notre cas car je suis tombé enceinte plus tôt que prévu donc j'étais un peu déboussolé au début. Mon gynéco m'a fait une écho il y a quelques jours (comme tout les mois). Il est quasi certain que le tube neural est bien fermé (malformation récurente) mais on sera totalement rassuré à l'écho morpho. Si je peux te donner un conseil, focalise toi sur le fait que tu vas donner la vie, transmettre à un petit être tes valeurs, ton amour, ta tendresse. Bon courage.
Cripy 29 messages
Cripy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2010 à 11:34
Salut Le fils de mon cheri a un glaucome qui a ete decele a l'age de 3 mois aussi. J'ai eu un enfant avec mon cheri il y a 14 mois et ma fille n'a pas du tout ce probleme. On envisage bb2 je verrai bien, mais je dois avouer que pour ma puce j'ai eu un peu peur aussi! On a rdv en aout a reims quand meme pour faire un examen a ma fille. bises
Christelle Tom & Elynn ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.