Posté le : 18-12-2007 à 13:50
bonjour marion 6913, ça y est, je viens de passer l'amniocentèse. j'étais un peu stressée mais finalement il n'y a vraiment pas de quoi!!! pour toutes celles qui liront ce message et qui vont passer par là elles aussi, ce n'est pas douloureux du tout. Pourtant je suis douillette, mais là je n'ai rien senti du tout. ce matin, chez moi, j'ai pris une douche avec de la bétadine rouge, en insistant bien sur le ventre. ensuite direction l'hopital où le docteur m'a installée dans son cabinet. il m'a fait une echo pour prendre quelques mesures du bébé et surtout le localiser. c'est une sage femme ensuite qui a pris le relais pour continuer l'echo, pour continuer à voir l'emplacement du bébé et vérifier qu'il ne bouge pas trop pendant que le docteur procédait au prélèvement du liquide amniotique. encore une fois, ça ne fait pas mal du tout. si vous êtes sensible comme moi, il suffit de ne pas regarder, le docteur a été très discret, je n'ai pas vu l'aiguille à un seul moment. reste maintenant à attendre les résultats, en plus avec les fêtes de fin d'année, ça va être plus long... mais bon, je vais tâcher d'être patiente et de penser à autre chose pendant une quinzaine de jours... encore merci à toi marion pour ton soutien. je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année avec ta petite famille. je te tiens au courant pour les resultats, ok? bisous à toutes et joyeux noel (un peu en avance).[quote:fefc00ccb3="marion6913"]pas de soucis,tiens moi au courant.
et c'est bien de positiver,c'est ce que je disais à tout le monde aussi,ce n'est pas 1risque sur 77 mais 76 chances d'avoir un joli bébé en pleine forme!!
gros bisous[/quote:fefc00ccb3]