A celles qui ont eu un tri test pas tres rassurant...

Discussions

Auteur
Message
chouquette35 10 messages
chouquette35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 13:17
salut a tte. je voudrais faire un ptit sondage! j explique d abord mon histoire. voilà qd j ai fai la prise de sang pr le tri test ils ont trouvé 1/110.apres avoir eu un rdv a la maternité car ils devaient m expliquer pour l amniocentese ils ont recalculé par rapport a mon age et a la clarté nucale du bébé(1,6mm).ils ont trouvé alors 1/616.donc ils ont refusé de me faire l amniocentese. par la suite, a l echographie morphologique, ttes les mesures etaient bonnes.apres avoir vu 3 gynéco differents, ils m ont répondu qu il n y avai pas de signe de trisomie 21.et une tres belle clarté nucale -comment en etre rassuré et leur faire confiance apres le doute qu ils m ont mi????? depuis je vis ma grossesse dans la crainte, le doute d avoir un bébé trisomique. je suis actuellement enceinte de 8 mois et demi.mon terme est prevu pour le 16 décembre.j aurai le verdict bientot. alors c est pourquoi, j ecris sur ce site pour savoir s il y a d autres future maman ou déjà maman qui ont eu le mm probleme que moi et qui du coup leur enfant est tt a fait normal. j attends vos reponse avec impatience. bisous a ttes Estelle
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 13:39
ne t'en fais pas,il y a peu de risque que ton enfant soit trisomique.Fais leur confiance,en plus tu as vu qd même 3 gynécos donc ne te prends pas la tete!Moi j'ai eu le droit à une amnio alors que je suis jeune,pas d'antécédents et que la clarté nuccale était très bonne..et vu le stress que ça m'a apporté pdt un mois et demi(d'abord l'attente de l'amnio puis attente des résultats...)j'aurais préféré qu'ils recalculent le risque,car une amnio n'est pas un acte anodin(risque de fc). Apparemment maintenant les gynécos préfèrent pratiquer une amnio qui n'a pas lieu d'être,comme ça ils sont à l'abri au niveau justice... donc ne stress pas,tu verras,mini-toi sera un joli bébé!! tiens nous au courant pr nous montrer sa petite frimousse qd même! courage c'est bientôt la fin... bisous
stephanieL1602 10 messages
stephanieL1602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 08:30
bonjour marion 6913 et chouquette 35. j'ai un peu le moral dans les chaussettes ce matin vu que mon gynéco m'a appelé hier soir pour me dire que j'avais un risque de 1/77 d'avoir un enfant trisomique. je dois voir une sage femme à l'hopital aujourd'hui pour m'expliquer comment se passe l'amniocentèse qu'ils ont programmée à mardi prochain. j'ai 25 ans,je débute mon quatrième mois de grossesse, la clarté nucale était très bonne à ma dernière echo, tout allait bien et là... j'ai vraiment peur, je sais que c'est pour eux et pour nous peut etre une sécurité en plus. vu ce que tu dis chouquette 35, ça se trouve c'est moi aussi une fausse alerte, ils vont peut etre refaire les calculs. j'ai tellement envie que tout se passe bien. bisous à vous.[quote:87225f4505="marion6913"]ne t'en fais pas,il y a peu de risque que ton enfant soit trisomique.Fais leur confiance,en plus tu as vu qd même 3 gynécos donc ne te prends pas la tete!Moi j'ai eu le droit à une amnio alors que je suis jeune,pas d'antécédents et que la clarté nuccale était très bonne..et vu le stress que ça m'a apporté pdt un mois et demi(d'abord l'attente de l'amnio puis attente des résultats...)j'aurais préféré qu'ils recalculent le risque,car une amnio n'est pas un acte anodin(risque de fc). Apparemment maintenant les gynécos préfèrent pratiquer une amnio qui n'a pas lieu d'être,comme ça ils sont à l'abri au niveau justice... donc ne stress pas,tu verras,mini-toi sera un joli bébé!! tiens nous au courant pr nous montrer sa petite frimousse qd même! courage c'est bientôt la fin... bisous[/quote:87225f4505]
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 11:35
aller courage,c'est qu'un mauvais moment à passer...ne stress pas car c'est pas bon pr le bébé,et surtout aies confiance en lui.Un conseil,si tu es amenée à faire une amnio,n'en parles pas à tout le monde(perso c'était juste mes parents,mes soeurs et mes beaux parents)car à partir du moment ou les gens sont au courant,ils se permettent de te dire ce qu'il faut faire au cas ou bébé ne va pas bien.Les gens n'ont pas forcément vécu ça et ne savent pas à quel point tu aimes cet enfant(c'est déjà TON enfant).A partir du moment ou ma belle soeur de mer** en a parler à tout le monde,tout le monde m'a appelé pr me donner son avis et c'est pas le truc dont tu as besoin ds ces moments d'attente.. Alors ne stress pas,tu es jeune toi aussi,pas d'antécédents et bonne clarté nuccale,alors il y a pas de raison.. n'hésites pas si tu as besoins de parler... gros bisous les filles,et courage.Après c'est que du bonheur!! :D
stephanieL1602 10 messages
stephanieL1602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 19:18
coucou marion 6913, je te remercie beaucoup pour tes conseils, ça me fait du bien de parler avec quelqu'un qui a vécu ça. avec mon mari on s'est mis d'accord pour n'en parler qu'à un minimum de gens (mes parents et mes soeurs), j'ai pas trop envie non plus qu'on me questionne sans arret et qu'on me donne des"conseils" sur ce qu'il faut faire ou pas. la sage femme cet après midi a été super. elle m'a vraiment rassurée et reboostée. c'est vrai quand on relativise j'ai 76 chances sur 77 que tout aille bien. elle m'a dit que dans l'hopital où je vais faire l'amniocentèse, ils en font environ 350 par an et qu'il y a environ 3 ou 4 cas réels de trisomie. bon c'est une moyenne, ce sont des statistiques, mais bon je suis quand même mieux dans ma tête ce soir. je n'ai qu'une hâte c'est que tout ça soit passé. en tout cas, promis je te tiens au courant si tu veux bien. bisous. [quote:7ef81e59a4="marion6913"]aller courage,c'est qu'un mauvais moment à passer...ne stress pas car c'est pas bon pr le bébé,et surtout aies confiance en lui.Un conseil,si tu es amenée à faire une amnio,n'en parles pas à tout le monde(perso c'était juste mes parents,mes soeurs et mes beaux parents)car à partir du moment ou les gens sont au courant,ils se permettent de te dire ce qu'il faut faire au cas ou bébé ne va pas bien.Les gens n'ont pas forcément vécu ça et ne savent pas à quel point tu aimes cet enfant(c'est déjà TON enfant).A partir du moment ou ma belle soeur de mer** en a parler à tout le monde,tout le monde m'a appelé pr me donner son avis et c'est pas le truc dont tu as besoin ds ces moments d'attente.. Alors ne stress pas,tu es jeune toi aussi,pas d'antécédents et bonne clarté nuccale,alors il y a pas de raison.. n'hésites pas si tu as besoins de parler... gros bisous les filles,et courage.Après c'est que du bonheur!! :D[/quote:7ef81e59a4]
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 19:23
pas de soucis,tiens moi au courant. et c'est bien de positiver,c'est ce que je disais à tout le monde aussi,ce n'est pas 1risque sur 77 mais 76 chances d'avoir un joli bébé en pleine forme!! gros bisous
stephanieL1602 10 messages
stephanieL1602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 13:50
bonjour marion 6913, ça y est, je viens de passer l'amniocentèse. j'étais un peu stressée mais finalement il n'y a vraiment pas de quoi!!! pour toutes celles qui liront ce message et qui vont passer par là elles aussi, ce n'est pas douloureux du tout. Pourtant je suis douillette, mais là je n'ai rien senti du tout. ce matin, chez moi, j'ai pris une douche avec de la bétadine rouge, en insistant bien sur le ventre. ensuite direction l'hopital où le docteur m'a installée dans son cabinet. il m'a fait une echo pour prendre quelques mesures du bébé et surtout le localiser. c'est une sage femme ensuite qui a pris le relais pour continuer l'echo, pour continuer à voir l'emplacement du bébé et vérifier qu'il ne bouge pas trop pendant que le docteur procédait au prélèvement du liquide amniotique. encore une fois, ça ne fait pas mal du tout. si vous êtes sensible comme moi, il suffit de ne pas regarder, le docteur a été très discret, je n'ai pas vu l'aiguille à un seul moment. reste maintenant à attendre les résultats, en plus avec les fêtes de fin d'année, ça va être plus long... mais bon, je vais tâcher d'être patiente et de penser à autre chose pendant une quinzaine de jours... encore merci à toi marion pour ton soutien. je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année avec ta petite famille. je te tiens au courant pour les resultats, ok? bisous à toutes et joyeux noel (un peu en avance).[quote:fefc00ccb3="marion6913"]pas de soucis,tiens moi au courant. et c'est bien de positiver,c'est ce que je disais à tout le monde aussi,ce n'est pas 1risque sur 77 mais 76 chances d'avoir un joli bébé en pleine forme!! gros bisous[/quote:fefc00ccb3]
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 15:12
je t'ai envoyé un mp bisous
stephanieL1602 10 messages
stephanieL1602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2008 à 11:51
bonjour marion, ça y est, c'est bon. je viens de recevoir la lettre du labo. tout va bien. je suis vraiment heureuse!!! bon week end à toi. [quote:1d569f80d4="marion6913"]je t'ai envoyé un mp bisous[/quote:1d569f80d4]
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 11:54
FELICITATIONS!! tu vas enfin pouvoir t'épanouir pendant ta grossesse,et tu verras,tout ce qu'il reste à vivre c'est que du bonheur!!! et alors,fille ou garçon??? gros bisous! je suis bien contente pr vous!
stephanieL1602 10 messages
stephanieL1602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2008 à 19:08
coucou marion, pour le sexe du bébé, pas de chance, mon gynéco ne travaille pas aujourd'hui donc on doit attendre lundi pour savoir. mais bon, le principal, c'est que tout aille bien. on est tellement heureux et soulagés... et toi, ta grossesse se passe toujours bien? encore 2 mois à patienter c'est ça? je te remercie beaucoup en tout cas d'avoir été là, tu m'as vraiment bien aidée... ça m'a fait du bien de pouvoir parler avec quelqu'un qui a vécu tout ça. si tu veux on reste en contact, d'accord. gros bisous[quote:7fef3c6c13="marion6913"]FELICITATIONS!! tu vas enfin pouvoir t'épanouir pendant ta grossesse,et tu verras,tout ce qu'il reste à vivre c'est que du bonheur!!! et alors,fille ou garçon??? gros bisous! je suis bien contente pr vous![/quote:7fef3c6c13]
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 19:10
Pas de soucis,on garde contact,ce sera avec gd plaisir!! profite bien en tout cas! et je suis ravie d'avoir pu t'aidée. gros bisous
cec50 257 messages
cec50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 19:14
coucou je suis ravi de voir que bébé va bien. Pour ma part quand ils m'ont fait l'amiocentèse j'avais un rique sur 59 mais comme dans mon cas mon bébé été atteint de trisomie 21 j'ai pas posté avant pour pas vous déprimer. Bon courage pour la suite les filles
stephanieL1602 10 messages
stephanieL1602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 19:49
bonsoir cec50, je viens de lire ton message. quand as tu passé ton amniocentèse et quand as tu eu tes résultats? vu que tu parles au passé, je pense que tu n'as pas gardé le bébé, j'espère que tu gardes le moral quand même, il faut beaucoup de courage pour endurer tout ça. en tous cas, je suis de tout coeur avec toi. je pense que j'aurai pris la même décision que toi. bisous à toi.[quote:0dab7b36cc="cec50"]coucou je suis ravi de voir que bébé va bien. Pour ma part quand ils m'ont fait l'amiocentèse j'avais un rique sur 59 mais comme dans mon cas mon bébé été atteint de trisomie 21 j'ai pas posté avant pour pas vous déprimer. Bon courage pour la suite les filles[/quote:0dab7b36cc]
cec50 257 messages
cec50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 11:43
[quote:821bc1a8f9="stéphanieL160"]bonsoir cec50, je viens de lire ton message. quand as tu passé ton amniocentèse et quand as tu eu tes résultats? vu que tu parles au passé, je pense que tu n'as pas gardé le bébé, j'espère que tu gardes le moral quand même, il faut beaucoup de courage pour endurer tout ça. en tous cas, je suis de tout coeur avec toi. je pense que j'aurai pris la même décision que toi. bisous à toi.[quote:821bc1a8f9="cec50"]coucou je suis ravi de voir que bébé va bien. Pour ma part quand ils m'ont fait l'amiocentèse j'avais un rique sur 59 mais comme dans mon cas mon bébé été atteint de trisomie 21 j'ai pas posté avant pour pas vous déprimer. Bon courage pour la suite les filles[/quote:821bc1a8f9][/quote:821bc1a8f9] En effet Stéphanie je n'ai pas gardé le bébé car en plus de sa trisomie elle avait des probleme de coeur et de reins. Cela fait maintenant presque 9 semaines que j'ai accouché et ma puce me manque toujours autant. C'est très très dure a vivre mais je me fait suivre par une psy car j'aurai jamais pu m'en sortir sinon. en tout j'ai vécu 6 semaines d'angoisse entre le résultat du tri test et le résultat de l'amiocentèse, alors quand je vois que vos résultat sont bons je saute de joie pour vous. Bisous et bonne continuation à vous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.