Posté le : 07-12-2007 à 11:47
[color=green:f5b5089fd7]Moi j'ai jamais eu d'hypertension pour mon 1er, par contre pour mon 2ème (enceinte de plus de 3 mois 1/2 là) j'enchaine les prises de tension à 16 ou 17.... En fait depuis ma 1ère visite chez le gynéco où j'ai eu 14.9, j'ai surveillé: j'ai été à la pharmacie de temps en temps pour la faire prendre, j'avais 15, après 2ème visite mensuelle chez le gynéco j'avais de nouveau 16, la dernière fois j'ai même eu 17.9 :shock: , et là il a commencé à avoir peur.
Il se trouve que finalement c'était une fausse alerte. En fait je ne montais en tension qu'au moment où on me la prenait (angoisse ou nervosité, je suis très stressée en temps général), mais en temps normal, au repos ou chez moi, je descendais sans problème! J'ai loué un tensiomètre pour savoir ça. Je me suis prise la tension chez moi à différents horaires, mais jamais juste après être rentrée (tu montes un escalier tu as 18 ou 20 c'est logique), sans être forcément allongée ou au repos d'ailleurs, et je plafonne à 12.6 (avec des baisses à 10.6 même!) donc tout va bien...
Tu devrais vérifier ça toi aussi! Si par contre c'est de l'hypertension continue il faudrait peut-être que tu sois traitée car ce n'est pas bon du tout pour le bébé... Du coup pas d'arrêt pour moi, alors que je pensais en avoir un, j'essaie juste d'être plus zen et ça va bp mieux depuis! :wink: [/color:f5b5089fd7]
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008