Posté le : 03-12-2007 à 15:58
Bonjour à toutes,
Désolée pour la longueur de mon récit, mais j'ai besoin de m'exprimer, de vous raconter à quel point je suis au bord du désespoir.
Mardi dernier, le 27 novembre, j'avais mon rdv mensuel chez le gynéco de l'hôpital où je dois accoucher; je lui parle en long en large et en travers de mes contractions très nombreuses et douloureuses et qui m'avaient déjà values une dizaine de jours avant une hospitalisation de 24 heures; d'ailleurs, de ces contractions là j'en parlais déjà depuis le 4ème mois; personne ne me prenait réellement au sérieux et LA réponses préférée du corps médical était : "c'est normal mais prenez du spasfon".
Il me fait passer sur la table, me fait le toucher habituel (sauf que là il me fait vraiment très très mal) et retourne à son bureau; je l'entends me causer de loin mais j'ai du mal à entendre ce qu'il me dit ce con là. Je me rhabille vitesse grand V et il me dit comme ça, cash, sans détours ni rien qu'il va me faire hospitaliser pour au moins 48 heures pour MAP, car col mou et centré; si rien ne bouge d'ici 48 heures je vous transfère à Nancy.
Je ne comprends rien à ce qu'il me dit, j'ai l'impression que je vais m'évanouir, que le ciel me tombe sur la tete; je pleure comme une madeleine et tout ce que ce con réussit à me dire c'est d'arreter de pleurer et qu'il a déjà vu des MAP arriver à terme.
J'alerte mon homme, ma mère : complètement affolés ils me rejoignent à l'hôpital, dans ma chambre, où après m'avoir fait passer un monito, on m'a mise sous perf.
48 heures plus tard, après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps, complètement shootée par les calmants, on me laisse rentrer chez moi (monito du matin bon) avec un seul mot d'ordre : REPOS. Je suis donc allitée, chez moi, 24h/24, avec un traitement très lourd qui me shoote complètement (là, je vois à peine ce que j'écris) et qui me fait gonfler comme c'est pas possible. Alors je pleure sans arrête : je pleure d'être allitée car je suis si active d'habitude, je pleure parce que je ressemble à un monstre plein de rétention d'eau et gonflée de partout mais vraiment de partout, je pleure parce qu'une grossesse est sensée etre tellement merveilleux ...... je pleure parce que j'ai peur d'accoucher là, maintenant, demain, dans quelques jours ..... je pleure parce que j'ai peur qu'à ma prochaine visite dans 12 jours, on me garde une fois de plus à l'hôpital ..... je pleure parce que j'ai tellement honte de rester sur ce putain de canapé à longueur de journée, à me faire servir par ma mère (qui fait tout pour m'aider) et mon amoureux ........ je pleure parce que franchement, j'ai pas eu de chance depuis le début de cette grossesse ....... je pleure parce que j'ai peur que ma fille ne ressente mon stress, mon mal etre ......
Rien n'arrive à m'occuper l'esprit; je stresse tout le temps; j'ai peur de devenir complètement folle; j'ai peur qu'il arrive malheur à ma fille.
Merci à toutes celles qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout. j'avoue que ça m'a fait du bien de vous écrire un peu ma détresse. je croise les doigts pour que tout se passe au mieux dans les semaines qu'il me reste.