Une pensee pour les mamans alitees! (Page 2)

Discussions

Auteur
87 messages
Guest658611
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 15:44
bonjour à toutes les mamans, Je suis au repos depuis octobre et je dois rester allitée jusqu'à l'accouchement. Bon mais je bouge quand meme un peu dans la maison car c trés dur de rester clouée au lit toute le journée. Je coudrais savoir comment cous passez vos journées car elle sont nettement plus longues que d'habitude. :roll: :o Bon courrage a toutes
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 17:44
[quote:dadb797645="ee"] J'aurai une question pour les futures mamans qui ont une sage femme à domicile: à partir de quand ont elles bénéficier de cette aide, les raisons, et quelle est sa fonction - monitoring, vérification du col,...???[/quote:dadb797645] Moi, quand la gyénco m'a classé MAP, elle a tout de suite fait l'ordonnance pour q j'ai une sage-femme à domicile! Alors en fait j'ai UN sage-femme qui vient une fois par semaine pour contrôler ma tension et me faire un monitoring! Il ne me fait pas de touché vaginal car ça entraîne des contractions le plus souvent et j'en ai déjà assez comme ça! [quote:dadb797645="houda2i"] Je coudrais savoir comment cous passez vos journées car elle sont nettement plus longues que d'habitude[/quote:dadb797645] Je regarde la télé, je lis énormément, je prépare mes faire-parts...mais je m'ennuie aussi! j'ai fait un peu de broderie aussi! Je te conseille les travaux manuels, ça change vraiment les idées
pupuce30 116 messages
pupuce30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 18:08
kikou ben moi je regarde la tele je lit et joue a la console.est ce qu il y en a qui sorte un peu ou pas du tout?
ee 72 messages
ee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 19:44
[quote:bcbe6254f2="cécile21000"][quote:bcbe6254f2="ee"] J'aurai une question pour les futures mamans qui ont une sage femme à domicile: à partir de quand ont elles bénéficier de cette aide, les raisons, et quelle est sa fonction - monitoring, vérification du col,...???[/quote:bcbe6254f2] Moi, quand la gyénco m'a classé MAP, elle a tout de suite fait l'ordonnance pour q j'ai une sage-femme à domicile! Alors en fait j'ai UN sage-femme qui vient une fois par semaine pour contrôler ma tension et me faire un monitoring! Il ne me fait pas de touché vaginal car ça entraîne des contractions le plus souvent et j'en ai déjà assez comme ça! [quote:bcbe6254f2="houda2i"] Je coudrais savoir comment cous passez vos journées car elle sont nettement plus longues que d'habitude[/quote:bcbe6254f2] Je regarde la télé, je lis énormément, je prépare mes faire-parts...mais je m'ennuie aussi! j'ai fait un peu de broderie aussi! Je te conseille les travaux manuels, ça change vraiment les idées[/quote:bcbe6254f2] merci pour ta réponse!!! :wink: un sage femme, c'est rare! sinon pour passer le temps: lecture, télé, ordi, visites de la famille ou amis,... mais pas de miracle, c'est long!!! en tout cas, c'est sympa de pouvoir échanger, se soutenir et obtenir des infos dans ces moments où il faut le dire, mine de rien, la tête elle n'est pas trop au repos :? bonne soirée à toutes!!!!!!!!!!!! bon courage les filles :lol: :lol:
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 10:19
allez courage les filles on va y arriver!!! :D et oui, j'ai la chance d'avoir un sage-homme (mailloticien en terme plus mieux :D ) qui en plus est super sympa! je le vois une fois par semaine et il prend le temps de discuter avec moi de tt et de rien, mais surtout du bb! Vu que je n'ai pas eu de contractions la dernière fois qu'il est venu, j'ai le droit d'aller chez mes parents pour noël : trop contente :D ! Je sors un petit peu mais pas tous les jours et sans faire d'excès car sinon j'ai tt de suite des contractions! Mais ça fait du bien de voir un peu de monde quand même!
Melvill 57 messages
Melvill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2007 à 11:28
Bonjour à toutes J'ai passé une écho hier, le petit chéri semble raccroché et on entend bien son coeur, ouf ! Une petite pensée pour mon patron qui en apprennant mon problème (et ma grossesse du même coup) m'a remonté le moral et encouragée au lieu de faire la gueule. Il en reste ! :D
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 12:11
je suis super contente pour toi [b:f830f2ed24]Melvill [/b:f830f2ed24]! reposes toi bien quand même et passe de joyeuses fêtes
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 22:46
bonjor a tte !!!! moi aussi j'ai était alleiter a partir de mon 6 e mois pr col ouvert et utérus contractil et pr finalement accoucher a 41 sa et 1jr j'ai échapper au déclenchement de justesse j'ai accoucher en 5 h !!!! surtout ne stresser pas ne vs inquiété pas je passer mes journée sur le forum a lire et bien mon amie très chère la télé :lol: :lol: :lol: courage a vs et bonne continuation !!!!
Guest306604
1 messages
Guest306604
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2007 à 13:59
salut je suis a 29sg aujourd'hui et map depuis 15 jours un col court et bb appui +++ dessus je suis sous loxen et allitée le + possible mais je sors quand meme pour ammenner ma fille de 2 ans chez la nounou et aller la chercher le soir voila les journées sont mega longues j'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je m'ennuie!!!!
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 14:50
salut les filles, bon moi je suis plus allité car j'ai accoucher le 21 aout 2007 d'une petite fille Aaliyah 3 KILOS 120 pour 48.5 cm à 39 sa + 2. bon moi je suis rester alliter pdt 8 mois :shock: et oui sa existe avec loxen + piqure ds les fesse tte les emaine + spasfon + sage femme 1 fois par semaine . je sait c'est très très long on à l'impréssion que sa passe pas etc... mes je vous assure que quand j'ai accoucher de ma fille je n'est plus pensez a rien juste a ma fille!!! pour mon 1er j'ai accoucher a 29sa (6 mois et 1 semaine) car on ma hospitaliser trop tard col ouvert court enfin pas le top quoi mes il est vivant et c'est le principal :lol: en faite j'ai une béance du col ce qui n'arrange rien du tout mes j'ai tenu 8 mois et c'est grace à ce site j'ai rencontrer des personne formidable qui m'on soutenu et aider d'ailleur je suis toujour en contacte avc certaine fille qui comme moi on été allité et qui aujourd'hui on des enfants en pleine forme!! :lol: :lol: :lol: voilà garder espoir les filles rien est impossible tous les jours je disai et je vous jure que c'est vrai je n'y arriverais jamais j'en peu plus :cry: :cry: j'ai plauré des centaine de fois ma sage femme ma essuyer beaucoup de larme et ma famille aussi et aujourd'hui je peut pas dire que je regrette car ces mon état général qui étais fatiguer on peut rien y faire pour ca. rester 8 mois , 3 mois , ou 2 mois allonger c'est pas évident surtout quand on voit que des maman fon les magasin , le menage etc.. et rieen mes ce n'est pas grave l'éssentiel c'est que au final tout va bien se terminer et vos ptit bout vont vous combler de joie vous porter la + belle chose au monde et tout ce que vous feré ou diré opn ne peut pas vous le reprochez ne culpabiliser pas vous etes des humain avc des sentiment dc garder espoir et je vous fait de gros bisous et je vous envoie plein de courage .
Guest658611
87 messages
Guest658611
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2008 à 19:46
bonne année à toutes Moi je suis alitée ça fait 3 mois et je dois le rester jusqu'a l'accouchement. Bref il me reste encore a peu pré 5 mois à tenir. C'est vrai ce n'est pas toujours facile mé bon je m'accroche et je me dis qu'en cadeau j'aurai un ange merveilleux. Parfois c dur de devoir rester à la maison surtout quand on a été trés active. :lol: bon courrage
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 12:54
[quote:59e7e0ba5e="houda2i"]bonne année à toutes Moi je suis alitée ça fait 3 mois et je dois le rester jusqu'a l'accouchement. Bref il me reste encore a peu pré 5 mois à tenir. C'est vrai ce n'est pas toujours facile mé bon je m'accroche et je me dis qu'en cadeau j'aurai un ange merveilleux. Parfois c dur de devoir rester à la maison surtout quand on a été trés active. :lol: bon courrage[/quote:59e7e0ba5e] je te comprends! moi c pareil je devais rester allongé le plus possible et comme je suis super active c pas toujours facile! la je suis a presque 34 semaineset presque plus de contractions (une au deux le soir) donc je peux marcher un peu (genre 5 min pour promener mon chien) et aller chez mes parents de temps en temps c vrai que c dur mais ca passe vite tu verras! et ca vaut le coup!!
sarahlb 7 messages
sarahlb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 17:43
Je vois que je ne suis pas toute seule dans cette situation. Et oui depuis le 13 décembre, je suis allée aux urgences pour contraction à 27 SA. Ils m'ont gardé une semaine à l'hopital car le col avait rétréci. mais miracle ! avec le repos il est redevenu normal. Cependant, je dois rester au repos le plus souvent possible. C'est très dur ! surtout que ce n'est pas dans mon tempérament. Hier je suis retournée aux urgences car encore contractions et douleurs. Mais le col était normal. Et j'avais aussi des douleurs ligamentaires. C'est sûr ça m'a rassuré. Mais j'ai très mal dormi car j'avais toujours mal. Aujourd'hui ça va mieux. Mais dès que je me relève un peu, je ressens quelques douleurs. Pas facile car mon ami ne rentre pas tous les soirs. Ma famille est en Bretagne et moi à Nimes. Et peu de connaissances. Du coup, obligé de prendre une aide ménagère 2 fois par semaine et une sage femme vient aussi 2 fois par semaine. Je suis à ce jour à 29 SA et je dois tenir encore au moins 2 mois. C'est pas facile. Mais j'essaye de relativiser car c'est pour la bonne cause. Cependant le moral est en dent de scie ! je n'aurais jamais pensé vivre une grossesse comme cela. A bientôt Sarah
ee 72 messages
ee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 18:31
coucou les filles! j'espère que vous allez bien et que le canapé ne vous sort pas par les yeux :cry: pas facile mais on va tenir :wink: :wink: :wink: :wink: On gagne des jours et ça c'est le principal!!!! malgré le repos et le traitement, j'ai toujours des contractions mas je ne pense pas que le col se soit encore raccourci ou du moins j'espère :? vérification dans quelques jours à la clinique... Si changement, j'ai droit à l'hospitalisation encore et ça j'avoue c'est pas cool :shock: on verra je me repose un max et j'ai bien l'impression que le bébé en profite !!!! le ventre s'est bien développé ces derniers jours!!!! je pense fort à vous toutes et si certaines veulent papoter :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: pas de pb!!!!! au contraire c'est plutôt sympa de ne pas rester seule!!!! bisous :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 09:36
BONNE ANNEE à toutes!! cette nouvelle année va nous apporter nos bb! (attention les bb c'est pas parce que j'écris ça qu'il faut sortir tt de suite!) :D allez les filles, courage, dites vous que pour l'instant vous êtes sur votre canapé ou dans votre lit, mais q vous pourriez aussi être à l'hopital! alors relativisons!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.