Posté le : 04-12-2007 à 09:19
[quote:341878f79c="salemsa"]Bonjour les filles,
On vient de decouvrir que j'ai de nombreux anticorps (antinucleaire, peroxidase et des problemes de coagulations) aussi lors d'un bilan de fausse couche à repetition. Je fais encore des examens sanguins, pour classer la maladie, mais pour le lupus c'est negatif. Je connais plusieurs femmes qui ont eu le lupus et qui ont eu des bébés, c'est vrai que souvent se sont des prematurés.
Je suis tres inquiete, car pour moi aussi on m'a parlé de faire des injections de lovenox, aspirine et corticoides... j'ai rdv à l'hopital le 12/12 pour le traitement et des explications. J'ai du mal à comprendre ce que j'ai...
Comment c'est passé votre grossesse sous ses medicaments ?
J'ai peur de ne pas reussir à avoir mon bébé.
Les anticorps ont commencé à attaquer ma thyroide aussi.
J'ai peur que les traitements ne marchent pas et que je refasse une FC.
Merci de m'apporter les reponses que vous savez... et bon courage à vous toutes ![/quote:341878f79c]
J'ao vecu comme toi, 3 ans d'incomprehension de ce que j'avais comme pathologie...a la fin les medecins me disaient que j'avais rien et que c'est juste du stress :twisted:
J'espere qu'on te fera un diagnostic tres rapidement. Tiens nous au courant apres ton RDV.
Sinon je pense que les medicaments ne posent pas de pb avec la grossesse, et surtout ils sont la pour eviter la FC pour les anti-coagulant.
Moi j'ai commencé l'aspegic avant la conception quand j'ai voulu faire un bébé. Jai arrete un moment parceque ca faisais attendre. Et quand j'ai concu mon bébé, je le prenais pas. Je devais prendre le Lovenox si je voulais avoir le max de securité pour ne pas le perdre, mais je n'ai pris que l'aspegic. Maintenant mon medecin dit que le Lovenox est discutable pour moi mais pour une meilleure securite je vais commencer a le prendre (je suis a 17 SA).
Au debut on est toutes angoissées, parce qu'on nous parle des pires scénarios. Je commence a relativiser et etre plus zen.