Posté le : 11-12-2007 à 21:50
Salut,
J'ai eu une cholestase pour mon 1er BB, évidemment, je ne savais pas ce qui m'arrivait: je passais des nuits blanches à me gratter jusqu'à ce que j'en parle au gynéco à la visite du 9ème mois. Mais, on ne m'a rien dit et surtout pas que c'était grave. Pour cette 2ème grossesse, j'étais très stressée au début mais j'ai vite relativisé. Ma SF m'a dit que ça pouvait être psychosomatique et qu'il vallait mieux partir zen. Là, j'en suis à 35 semaines et demi et j'attends les résultats d'analyse demain. Mais je ne me gratte pas. Je me suis persuadée que ça n'allait pas arriver une 2ème fois. Car c'est l'enfer! On est très fatiguée, du coup,il m'a fallu deux mois pour récupérer à peu près et j'ai eu un sacré baby-blues tellement j'ai manqué de sommeil. ALors, si vous êtes concernées, sachez aussi que vous pouvez faire un traitement préventif: homéopathiqe + éviter de surcharger le foie et la vésicule en évitant les graisses cuites, la progestérone (en pillule entre deux grossesses) et les produits laitiers bovins. Bon courage.