Posté le : 15-11-2007 à 14:01
bonjour tepexee
je voulais t'apporter mon témoignage et mon soutient.
je suis a j-17 de mon accouchement et...
MAP a 24 SA avec perte du bouchon muqueux, col ouvert aux deux orifices dont de 2 cms a l'orifice externe, avec antonoir au niveau de la poche des eaux, mon col est court, mou et centré (prete a accoucher depuis le 06 aout ... :wink: ),
les vacances ont été annulées 5 jours avant de partir (avion, location) et du 06 aout au 02 novembre je suis restée couchée avec LOXEN et SPASFON, plusieurs passage aux urgences mater pour contractions ++++ ... sage femme a domicile, monito...patati patata...
et et et, passé les 36 SA +6 (fin de prématurité), plus rien, un peu de contractions tout de meme, mais j'ai arreté tous les traitements, et depuis le 02 novembre, je ne suis jamais chez moi, je dépense tous mes sous, je me venge de ces 3 mois allongée, je passe mon temps dans les centres commerciaux, a droite, a gauche, je rattrape le temps perdu avec ma fille de 16 mois et il se passe rien. Par contre la première semaine de RE LEVER, j'ai dégusté ++, mal de dos, de ventre etc, tout était rouillé, et se relever 3 mois plus tard avec un gros ventre et des kilos en plus, aille aille aille.....
alors pour te dire que ce n'est pas parce que tu es en MAP que tu vas accoucher plus tot, c'est une précaution pour ne pas que cela arrive, le stress engendre les contractions et je peux t'en parler !
j'ai beaucoup pleuré, je voyais toute ma petite famille partir se ballader, et moi je restais allongée a la maison!
par ailleurs tient quand meme jusqu'a 34 SA, car c'est a ce stade la fin de la grande prématurité (dixit gygy et pédiatre), mais tu y arriveras et tu te rattraperas apres...
pendant 3 mois j'ai vecu dans l'angoisse (j'ai déjà accouché a 34 SA de ma 2ème fille, c'est extrement traumatisant), rupture de la vie familiale, amoureuse, sociale....je te comprends
alors je t'apporte mon soutien, et je te souhaite beaucoup de courage, tu y arriveras, je l'ai fait y a pas de raison, et nous sommes beaucoup dans ce cas (tient ma belle soeur enceinte d'un mois de moins que moi est couchée... :wink: )
je t'embrasse