Posté le : 04-11-2007 à 22:53
Ne laisse pas faire les médecins alors qu'il n'y a aucun autre signe mis à part les fémurs courts!! Les médecins m'agacent de + en +. Un fémur court est entre autre un signe de la trisomie 21, mais tu dis que tu as passé une amniosynthèse, donc pas de risque de ce côté-là normalement.
Pour ma fille qui va avoir 16 mois le 12, il m'est arrivé la même chose: à 6 mois les médecins découvrent qu'elle a les fémurs courts (3ème percentile comme toi). On me parle de prélèvement de cordon à 7 mois de grossesse (et pas d'une IMG déjà!) mais comme il faut 3 semaines pour avoir les résultats ça ne sert à rien puisqu'à quasiment 8 mois de grossesse ma fille aurait bel et bien était là de toute façon (de + j'avais eu les 2 cures de corticoïdes pour aider à faire murir les poumons car MAP à 25sa+2 mais ça c'est autre chose...) donc avec mon mari c'était clair, on refusait le prélèvement car trop de risques (1- que ma fille décède dans mon ventre suite au prélèvement 2- que l'on doive me césariser dans l'urgence et 3- de faire un hématome suite au prélèvement toujours), et surtout les antécédents familiaux étaient là: moi je mesure 1,63m mon chéri 1,59m!!!, sa mère 1,55m, sa grand-mère environ 1,45m et la mienne aussi!
Je te précise que la CN était à 1,5 et la prise de sang évaluait à risque inférieur à 1/10 000! On a vu une généticienne qui nous a dit que même en multipliant le risque par 10 on avait pas plus de risques justement que n'importe quelle femme enceinte.
Résultat ma poupée est arrivée 1 mois en avance dû à ma MAP (à 36sa+6), elle pesait 2,610 kgs et certe n'était pas grande puisqu'elle mesurait 42 cms! Mais c'est la génétique qui joue et ça on y peut rien.
Aujourd'hui elle est toujours dans la courbe basse mais toujours dans la courbe quand même! Le mois dernier pour sa visite des 15 mois elle mesurait 74 cms. C'est notre p'tit bout d'cul! :wink:
Et mise à part ça elle est en parfaite santé, c'est une vraie chipie qui est très intelligente.
Donc avant d'interrompre ta grossesse, demande aux médecins s'il y a autre chose qu'ils ne t'ont pas dit, et sinon fais des examens plus poussés, car au final ton bébé est peut-être tout simplement "un petit modèle."
Bon courage pour la suite et j'espère qu'au final tout se passera bien pour vous.
Biz,
Siana, Alain, Océane 15 mois et demi et BB2 8sa+5.