GROSSESSE COMPLIQUEE/ AMNIOCENTESE EN NOV

Discussions

Auteur
Message
inef80 17 messages
inef80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 12:07
Bonjour, Je suis totalement déprimée... J'ai une grossesse compliquée depuis le début. Elle fait suite à une FC qui a eu lieu en MAI. Au départ, mois d'août, oeuf un peu plat. La gygy n'est pas très positive sur la suite de la grossesse. Finalement, un embryon s'installe mais pertes de sang régulières depuis le début. On me met sous ovules de progestérones. Auj, 3 mois de grossesse passée, je saigne toujours, 1 fois par semaine en moyenne, et je suis arrêtée pour 1 semaine, repos complet. Et j'apprends hier, que malgré une clarté nucale de 0.6mm, je dois faire une amniocentèse. Le gyg me dit que le risque est de1/79..... c beaucoup non? Et comme la grossesse est compliquée, elle me dit qu'il vaut mieux vérifier que l'on a pas forcé la nature et éviter ce qui aurait dû être une fausse couche naturelle depuis le début. Mais l'horreur c que je l'ai vu mon bébé et il est bien développé, on voyait bien son visage et il bougeait beaucoup... Ce n'est pas dans ma nature, mais là, c trop, je déprime.... Quelqu'un a-t-il eu une expérience aussi compliquée de la grossesse??? Cela arrive-t-il à d'autres???? Merci, Inès
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 14:37
ben je sais pas si ca va te rassurer mais moi au debut j'ai eu des saignment les bon 3 premier mois...a chaque c'était la meme je pleurer en pensant lavoir perdu..j'allais au gygy ou au urgence quarement et a chaque fois c'téait fausse alerte... ùon gygy a chaque m'ereter seulement 1 semaine ou des truc comme ca... puis au bout d'un moment j'ai plus eu aucun saignment..tout allait bien je le sentai bouger et ou..c'étai génial je m'imaginer deja avec mon pti bout... j'ai repris le boulot normalement.... puis le 29 septembre au soir (j'étais a 20 semaine + 4 jours) j'ai eu des contracation, je suis parti a la clinique vers 22h30 et mon col s'était ouvert c'était trop tard, j'allais accoucher..j'ai accoucher a 2h40 le 30 septembre..il n'ont pas pu le sauver... aujourd'hui je pense a une beance de mon col...car bébé allait très bien de son coter...et je me demande si les saignement au debut n'était pas un signes de la beance?? essaye d'en parler a ton gygy, et surtout voyant que tu es fragile stp fais très attention, si tu te sen fatiguer ou ke ta mùal au ventre, repose toi...pense qu'a toi...ne fais pas les meme erreur que moi... je te souhaite bon courage, et plein de boneur avec ton petit bout qui je suis sure arrivera en bonne santé...
inef80 17 messages
inef80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 15:09
Je te remercie pour ton message. Je vois que tu as vécu un moment très très difficile......... Et depuis, as-tu réessayé? As-tu un petit? Pour le col, ils ont vérifié et pour le moment il est bien fermé. Donc, ça ne viendrait pas de là. Mais je sais que si je ne fais pas l'effort de me reposer dès maintenant, je risque un accouchement prématuré et ça serait la cata....! Je vais écouter tes conseils et essayer de mettre au monde ce bébé. Il faut que je chasse ces idées noirs! Les gy sont toujours pessimistes... Merci beaucoup pour ton soutien! Inès
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2007 à 09:09
non je n'en ait pas d'autre ca fait seulemen 20 jours que ca m'est arriver, c'est tout frais encore... je sais pas si ca peut t'aider mais moi aussi au debut mon col etait bien fermé!!donc après je sais pas, tout ce ke je peux te dire c'est prend soin de toi ecoute toi...si t'es fatigué, tu t'assoi, si ta mal au ventre pareil, puis surtout si ta douleur anormale hésite pas a apelez ton gygy... allez bon courage, tu vas nous le faire ce beau bébé...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.