Posté le : 20-10-2007 à 19:44
[quote:b787d375ac="nénou33"][quote:b787d375ac="raphaelle :)"]nénou, ce que je vais te dire c'est ce que je me suis dit depuis le début de ma MAP à 29SA.
Vous etes 2 a avoir concu cet enfant, lui ne peut pas le porter et te soulager de cette façon. Alors maintenant qu'il y a un probleme, c'est lui qui doit prendre le relais et s'occuper de tout.
Il faut bien qu'il comprenne que tu n'es pas en vacances mais que tu proteges VOTRE bébé; c'est pas pour toi que tu es couchée.
Mon zhom s'est occupé de tout : ménage, linge, repas, courses, notre fille de 5ans, et pourtant il est à son compte et donc travaille beaucoup.
Une fois il a ralé parceque il y avait des miettes autour du canapé (mon QG :lol: ), je lui ai demandé s'il voulait voir une photo de préma de 33S et si il préférait que je fasse le ménage et qu'alors il expliquerait à son bébé pourquoi il a plein de tubes de partout. Ca a été une image dure mais ca a marché.
Bien sur nos hommes ont le droit de râler, c'est aussi un moyen pour eux d'exprimer leur angoisse, mais pas de nous culpabiliser.
Tu sais j'ai refusé l'hospitalisation paske ma fille m'aurait trop manqué, alors gygy m'a dit "ok mais vous faites comme a l'hopital". J'ai connu ca pour ma fille et là bas c'est alitée completement au point de t'apporter le bassin pour tes besoins (ce que je refusais :twisted: non non non!). Donc chez moi je me levais pour pipi et douche et STOP.
Voila encore une fois si tu as l'impression d'etre égoîste, saches qu'au contraire c'est une tres grande preuve de générosité envers son bébé que de savoir se sacrifier tout ce temps pour sa santé.
Et ca en vaut la peine, vendredi mon bébé ne sera plus prématuré :D je resort un peu depuis ce week end et tout le monde est plus détendu, mais quand on aime on traverse les épreuves ensemble et pas l'un contre l'autre :wink:
J'ai fait un peu long dis donc, si je t'ai saoulée tu me dira je pourrai enlever mon message :lol:[/quote:b787d375ac]
Merci pour ton message qui m'a remonté le moral. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et comme tu le dis "Non ce n'est pas une partie de plaisir que de rester allongée toute la journée. "
Et si jamais mon chéri me fait une reflexion, je lui dirais exactement ce que tu as dit à ton zhom.
Merci pour ton message.
Bonne fin de grossesse.[/quote:b787d375ac]
bonjour Raphaëlle, allitée depuis ma 24 ou 25 sem, je me dis que tu aurais du écrire ce message plus tôt, car mon mari a été un ange certes, mais il y a eu des embrouilles, et j'ai parfois manqué d'arguments, j'aurais aimé songer à la photo de préma MINCE;
j'avoue qu'il s'est bien occupé de nous, mais y a eut de vraies prises de têtes aussi pas longtemps, pas souvent mais c'est tout de même arrivé et ce sentiment d'impuissance pas top.
C'est pour cela aussi que je dis que même si le repos est difficile il est bénéfique, pour les bb, et il ne faut pas l'oublier nos bb nous rendent plus fortes en tout cas c'est mon cas.
Courage à toutes!!!!