Adherences post cesarienne

Discussions

Auteur
JOIGNONA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 09:13
:cry: Bonjour, J'ai eu une césarienne en urgence pour souffrance foetale aigue lors de mon premier accouchement en 2000 et aujourd'hui, après bien des mois d'AMP et plusieurs fausses couches précoces, je suis à nouveau enceinte de 16sa mais j'ai terriblement mal à la cicatrice, qui ne me faisait pourtant pas souffrir auparavant. Lors d'une consultation en urgence, mon gynéco m'a dit que j'avais des adhérences qui collaient ma vessie et peut être le côlon à l'utérus... Est-ce que l'une d'entre vous a déjà vécu une situation similaire ? Si oui, merci de me dire comment se sont déroulés la grossesse et l'accouchement car je suis terriblement angoissée.
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 12:46
coucou ! je ne peu pas te dire quoi :?: moi aussi j'aimerai savoir :idea: comme toi ,moi je ne suis pas encors enceinte car je me lance a peine dans des essaie mais je sais que au niveau de ma cézarienne( qui a était en urgence aussi du a une toxémie) le kiné pense que j'ai des adérence du au fait que l'on ma pas masser la cicatrice assez tot !!!j'ai gardé comme un petit bourlé au niveau de la cicatrice on m'a dit que sa arrivé defois du coup je ne sais pas comme sa va fair a la prochaine :? bon courage pour le futur :D
Guest106915
18 messages
Guest106915
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 14:16
[quote:fd8c0a6475="TiMattéo"]:cry: Bonjour, J'ai eu une césarienne en urgence pour souffrance foetale aigue lors de mon premier accouchement en 2000 et aujourd'hui, après bien des mois d'AMP et plusieurs fausses couches précoces, je suis à nouveau enceinte de 16sa mais j'ai terriblement mal à la cicatrice, qui ne me faisait pourtant pas souffrir auparavant. Lors d'une consultation en urgence, mon gynéco m'a dit que j'avais des adhérences qui collaient ma vessie et peut être le côlon à l'utérus... Est-ce que l'une d'entre vous a déjà vécu une situation similaire ? Si oui, merci de me dire comment se sont déroulés la grossesse et l'accouchement car je suis terriblement angoissée.[/quote:fd8c0a6475] Bonjour, moi aussi j'ai eu une césarienne en urgence pour les mêmes raisons en 2001. Je suis à 15 SA et après de fortes douleurs, le médecin vient de m'arrêter aujourd'hui car ces douleurs au niveau de la cicatrice seraient d'après lui dû à une déchirure ou une élongation musculaire au niveau de la cicatrice. Il m'a dit : repos absolu. Et après on verra... A bientôt et courage !
emmamum 7 messages
emmamum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 18:08
J'ai eu aussi beaucoup d'adhérences après ma première césa pour souffrance foetale aigue. Elles m'ont fait mal tout au long de ma 2ème grossesse mais pas catastrophie. Lors de ma 2ème césa, le gynéco a bien tout décollé et pas de soucis pour la suite (je me prépare à la 4ème césa!). Bises
Guest106915
18 messages
Guest106915
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 23:52
[quote:48be7f2d38="emmamum"]J'ai eu aussi beaucoup d'adhérences après ma première césa pour souffrance foetale aigue. Elles m'ont fait mal tout au long de ma 2ème grossesse mais pas catastrophie. Lors de ma 2ème césa, le gynéco a bien tout décollé et pas de soucis pour la suite (je me prépare à la 4ème césa!). Bises[/quote:48be7f2d38] Bonsoir, Bravo pour ton 4ème ! Est-ce que tu t'es parfaitement remise de tes trois premières césariennes en ce qui concerne la ceinture abdominale ? C'est une question que je me pose car après ma césarienne je n'ai jamais pu retrouver malgré le sport mon ventre d'avant et surtout j'ai gardé comme un bourelet au niveau de la cicatrice. Pour ma part, compte tenu des douleurs que j'ai actuellement, et cela ne s'arrange pas, le médecin m'a fait comprendre que je serai arrêtée jusqu'à mon congé maternité. La sage femme m'a prévenu qu'avec cette pathologie, l'accouchement se ferait sûrement par césarienne avant terme pour éviter que sous l'effet des contractions la cicatrice lache. Sinon comment se passe ta grossesse ? Quand accouches-tu ? A bientôt et encore merci de ton message positif !
emmamum 7 messages
emmamum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 14:11
Les cicatrices sont très belles. En fait, ils découpent les cicatrices anciennes à chaque nouvelle césarienne sur toutes les couches de peau. On se retrouve toute neuve!! Ma 4ème grossesse commence tout juste mais la césa c'est sûr, après 3 césas, personne ne prend le risque d'un accouchement voie basse. Mon 3ème a failli naître seul à la maison et l'hôpital a insisté pour calmer les contractions (il était à 35 SA) mais césa le lendemain matin, il était trop pressé. 3kg400 à la naissance quand même!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.