A toutes celles qui sont ou ont ete sous SALBUMOL. (Page 2)

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 19:34
Salut à toutes, G lancé ce post il y a plusieurs jours déjà... Aujourd'hui je suis contente du chemin que nous avons parcouru mon p'tit ange et moi car j'attaque ma 37 ème SA. Je finis le traitement de salbu mercredi. Depuis 06 comprimés/jours au début du traitement je suis passée à 4/jours. Mais en fait rien ne vaut le repos total... J'vous tiens au courant des évolutions après arrêt total du salbu, mais j'espère au moins tenir encore 15 jours. Courage à toutes. :D Nénou
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2007 à 02:06
[quote:c420edc572="raphaelle :)"]Si ca peut te rassurer Nenou, je suis à 38SA aujourdhui, col ouvert à 2-3cm et toujours là :!: Et pourtant je me menage plus, au contraire :lol: A croire que copain salbu fonctionne encore 3 semaines apres :? T'inquiete tu vas les faire tes 15 jours. Bises[/quote:c420edc572] Salut Raphaelle, Oui j'espère tenir encore un peu, c encore ca de pris car apparemment à la dernière echo, ma louloute était un peu petite. Alors je me dis qu'un jour de + c un peu + de poids qu'elle prendra... Enfin on verra bien, car j'ai quand même pas mal de contractions depuis 2 jours... Nénou
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 16:38
Salut, donc comme le titre l'indique mon ange est née. Elle s'appelle Pauline, mesure 47cm et pesait 2.845kg la naissance (37SA) :P Donc j'ai arrêté le salbu le 31//07 à 14 h dernière prise et le 03/11/07 à 22h 02 mon ange est née. J'ai perdu les eaux à 19h30 et l'accouchement n'a pas duré plus de 02h30, cela a été très rapide. Quatre jours après nous sortions toutes les deux pour retrouver son papounet d'amour. Allez courage les filles et je vous souhaite un aussi bel accouchement que le mien et je ne regrette pas tous les efforts faits pour éviter à ma fille de naître trop prématurement.
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2007 à 08:21
[quote:5b7adbe860="miminette69"]Bonjour à toutes, Je suis sortie de hosto hier, au bout de 10 jrs. je sentais que j avais pas mal de contraction, et j avais peur que cela modifie mon col, donc j'ai appelé d'hopital pour que l on me rassure et on m a dit de passer pour faire un controle. J ai donc fait du monitoring pendant 20 30 min, et là la sage-femme me dit que j ai effectivement bcp trop de contraction (toutes les 5 min a peu pres et trop réguliere) donc elle me donne un suppo de salbu pour voir si ca fait passer les contraction, mais sans résultat, du coup on m'a mis sous perf pendant qq jours car ca ne passait pas, et ensuite salbu en suppo toute les 8h jusqu a mardi dernier, et maintenant je suis chez moi, alité un maximum, mais je sens toujours des contractions..., apparemment les contraction était dû à une infection, mais ils n'ont pas su me dire laquelle ( en tout cas pas urinaire, c'etait pas la listeriose non plus) une sage femme doit venir 2X par semaines, pour faire du monitoring et verifier mon col, elle doit venir demain, pour la premiere fois, je suis contente car je suis pas rassurer à cause de ces contractions!!!, elle va pouvoir me dire si tout est ok, Ah oui, je suis a 30 SA, pour l instant mon bébé pese 1kg200 et elle a deja la tete en bas, petite question: ca veut dire quoi MAP? voila la petite histoire,[/quote:5b7adbe860] MAP= menace accouchement prématuré. Je te souhaite du courage, reposes toi bien, car cela vaut le coût.
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 18:03
je vous rejoint dans le clan des map je suis sous salbu 3x par jour + une suppo le soir + repos exigé.. je deprime et j'ai tres peur pour bebe.... j'espere que ca ira... la gygy m'a dit repos complet mauis ca veut dire quio? allongé stricte ou je peux rester assise?
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 19:59
et pour les bains il n'y a pas de contre indications? excusez moi avec toutes ces questions mais je panique un peu... moi aussi j'ai vu pal mal de prema (je suis auxi) et c pas evident a vivre...
SandyCoco 44 messages
SandyCoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 22:41
A 28 SA j'ai aussi était sous les mêmes doses que toi en salbu + repos et biensur interdiction de prendre la voiture. Je restais tout le temps mi allongée, assise juste pour manger et debout pour aller au WC et dans la chambre ;) Puis à 31 SA j'ai commencé à avoir de plus en plus de contractions et qui devenaient régulières donc hopital pendant 10 jours. Depuis je suis rentrée mais maintenant c'est avec 4 salbu par jour +1 supo le soir et valium en prime car palpitation et que ça aide aussi à calmer les contractions. C'est difficile de faire moins que ce que je ne faisais avant mais maintenant je ne bouge vraiment plus de mon canap meme pour aller me chercher un ptit truc à grignoter. Après c'est à toi de voir par rapport à la fréquence des contractions. Fais en un peu et si tu vois que tu as trop de contractions, repose toi un peu plus. Pour le bain, je te le conseille. Personnellement j'en prend un tous les jours à température comme pour bébé. Ca te détend, ca te permet de communiquer avec bébé (en tout cas moi je m'amuse avec elle dans mon bain) et en plus tu es quasi sure de ne pas te contracter à ce moment. J'espère que je t'ai aidé et surtout bon courage pour la suite. Prévois les bouquins et j'espère que tu as un ordi portable pour ne pas rester trop assise ;)
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 08:17
[quote:621fb9889c="SandyCoco"]A 28 SA j'ai aussi était sous les mêmes doses que toi en salbu + repos et biensur interdiction de prendre la voiture. Je restais tout le temps mi allongée, assise juste pour manger et debout pour aller au WC et dans la chambre ;) Puis à 31 SA j'ai commencé à avoir de plus en plus de contractions et qui devenaient régulières donc hopital pendant 10 jours. Depuis je suis rentrée mais maintenant c'est avec 4 salbu par jour +1 supo le soir et valium en prime car palpitation et que ça aide aussi à calmer les contractions. C'est difficile de faire moins que ce que je ne faisais avant mais maintenant je ne bouge vraiment plus de mon canap meme pour aller me chercher un ptit truc à grignoter. Après c'est à toi de voir par rapport à la fréquence des contractions. Fais en un peu et si tu vois que tu as trop de contractions, repose toi un peu plus. Pour le bain, je te le conseille. Personnellement j'en prend un tous les jours à température comme pour bébé. Ca te détend, ca te permet de communiquer avec bébé (en tout cas moi je m'amuse avec elle dans mon bain) et en plus tu es quasi sure de ne pas te contracter à ce moment. J'espère que je t'ai aidé et surtout bon courage pour la suite. Prévois les bouquins et j'espère que tu as un ordi portable pour ne pas rester trop assise ;)[/quote:621fb9889c] merci pour ta reponse je vais rester alongé le + possible alors.. sinon, je n'ai aps d'ordi portable donc tans pis je viendrai moins sur le net :(
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2007 à 11:58
mon traitement ne fais pas effet et mon medecin a dit qu'elle ne pouvait pas l'augmenter.. si ca ne va toujours pas je dois aller aux urgences lundi....
SandyCoco 44 messages
SandyCoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2007 à 21:11
J'ai l'impression que c'est courant. Comme si le corps s'habituait à ces médicaments et qu'il en demandait toujours plus. Depuis la semaine dernière, mon col s'est encore modifié et maintenant c'est 5 salbu + 2 supos + 3 valiums par jour. Ne t'inquiète surtout pas si tu dois te rendre à la maternité. Au moins ils pourront adapter le traitement aux contractions.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.